Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Supertramp Paris Bercy 2010
#31

merci swan pour ton cr, suis trés heureuse que tu es passé, (que vous aillez passés) une bonne, voir exelente soirée et que les 2 forums ont pus se retrouvé par la suite. :hello: amitié à tous biz :kiss2:
Répondre
#32

Désolé pour mon précédent message. Mais certaines interventions sur la toile ont le don de m'agacer. Confondre témoignage et jugement montre le niveau d'objectivité de certains fans...

Je vais quand même essayer d'aller voir mon groupe fétiche le 28/10, y'a pas de raisons ! Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#33

Bonjour à tous et merci pour vos CR très intéressants.
J'y étais aussi le 18 et j'avoue que j'étais partagée entre excitation et appréhension.

Hors Bercy, c'est une ambiance très agréable, la route finalement n'ayant pas été si pénible dans ces temps de grèves, nous avons pu, pour celles et ceux qui venaient, nous retrouver un moment avant l'heure fatidique ; les alentours étaient bondés de monde (les cafés étaient bien chauds) et les escaliers du POPB se remplissaient gentiment. Voir Supertramp en France après bien des années est on peut le dire un évènement.

Dans Bercy, remplissage calme et musique de fond déjà assez forte. A 20h50 les lumières s'éteignent, le noir laisse entrevoir les petits phares des portables comme dans un nuit étoilée et le groupe apparaît déjà placé.
Comme Cécilia je n'ai jamais eu cette chance de les voir, le groupe originel à ses heures de gloire, ou la suite avec Rick, et les voir ce soir j'ai éprouvé beaucoup de plaisir mais, ... je m'attendais à "un petit peu" mieux, et vous l'avez très bien décrit au dessus ; l'atmosphère générale était effectivement froide, les gens rivés sur leur siège, le son était très puissant voir même déformé par mes petites oreilles protégées d'acoufuns, malgré nos places situées en haut des gradins sur le côté droit.
La scène aurait pu être plus grandiose, pas trop d'effets techniques, deux écrans côté pour mieux distinguer nos artistes et un au fond qui n'a fonctionné que pour 2 ou 3 chansons (sûr Gone Hollywood, je sais plus pour les autres).
Rick très peu bavard envers son public, sauvé par les interventions humoristiques de John so british, dans l'ensemble des musiciens qui enchaînent des titres mythiques que les gens voulaient entendre et réentendre sans se préoccuper en fait si c'est mieux avec ou sans Roger, car beaucoup de personnes qui se trouvaient autour de nous dans les gradins se sont surtout levées à un moment pour applaudir et bouger sur les titres de Roger It's raining again, Dreamer, Give a little bit, Logical song (quand même donc y a pas photo).

Tout de même, malgré les petites ratures et fatigue, Rick est lui aussi un très grand musicien qui a crée de très belles chansons comme ce soir, Gone Hollywood, Rudy, Ain't no body, Bloody well right, From now on, School, puis Downstream. John et son saxo n'ont pas pris une ride, Bob nous rythmant ces merveilleuses chansons, Carl jouant les parties de guitare électrique que j'affectionne particulièrement sur certains morceaux.
Dommage qu'ils n'aient pas joué des titres d'après 1983 comme Free as a bird, Slow motion et bien d'autres.

Entendre les titres de Roger m'ont mis dans une espèce de mal être, les ayant toujours entendus par son créateur, j'ai cru qu'on lui volait un peu de son âme.
Malgré la prestation tout à fait honorable du fils de Bob, je n'ai pas ressenti cette "magie" comme avec Roger. Le style n'est plus le même, Rick, la marque Supertramp se doit de couvrir de grandes salles, Roger garde son côté intimiste et de partage dans des plus petites.
Dans toute cette histoire, mon plus grand regret en fait est qu'il ne sera pas possible de les voir tous à nouveau réunis au moins une fois, ne serait ce qu'une seule fois, ce qui aurait fait "exploser" tous nos coeurs... mais bon ...

Crime of the Century achève le concert et la lumière s’éteint faisant disparaître les artistes d'un coup de baguette magique comme ils étaient apparus au début (comme toujours paraît il ?), surprise, je suis restée sur ma faim un labs de seconde..., bon seulement à la fin.
J'avais pris un deuxième ticket pour l'autre date, je vais y aller à ce concert, je vais prendre du recul et j'ai envie de mieux m'imprégner, je vous raconterai donc ma deuxième impression.

(parenthèse : Dans la rue avant le concert, des jeunes ont distribué des tracts Robert Plant et de Roger portant "En tournée en France à l'automne 2011" "nouvel album "Classic live", j'ai gardé le mien mais en sortant après, quelques uns recouvraient le pavement, snif ... Heureusement je vous ai revu mes amis et ça m'a fait chaud au coeur ).

A bientôt,
Bises :hello:
Répondre
#34

Merci à tous de vos copieux et variés C R. Preuves avant tout, que Supertramp, dégage de l'émotion, magie et de je ne sais quoi de bonnes vibrations. Quant à Chriscas, prends avec recul, allez au 150ème degré et si ça te fait envie : vas z'y :langue2:

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#35

cathy a écrit :Je suis déçue d'y lire qu'il y ai eu des fausses notes... ce sont des pros, non ? ça ne devrait pas arriver...
Ce sont des pros. Pas des machines Clin d’oeil
Mais parfois, de ces erreurs découlent des moments inoubliables. En mars 2006, à l'Olympia, David Gilmour a connu des soucis techniques pendant Shine on you crazy diamond. Soudain, on a entendu un sifflement. Gilmour s'est tourné vers son technicien pour voir d'où venait le pépin. Au bout de quelques secondes, il lui a demandé : "Have you found it up there, Andy ?"
Une fois le problème réglé, il a recommencé Shine on depuis le début. Mais, histoire de rattraper son retard, il a joué toute l'intro en accéléré. C'était surréaliste.
Si vous voulez écouter tout ça, écoutez le bootleg le mieux enregistré de cette soirée-là. Son nom ? Have you found it up there, Andy ? :mrgreen:
Répondre
#36

Sans entrer dans les détails, un concert génial ! Pour mon premier concert du groupe, quelle claque ! Impressionné par le son de Bob ! Puissant, lourd, parfait quoi ! Quelques erreurs en effet, c'est le côté humain du truc Sourire Comme Roger sur les premières notes de Take The Long Way Home au Palais des Congrès. Et curieusement Roger ne m'a pas plus manqué que ça, sauf sur The Logical Song et éventuellement sur Dreamer. Par rapport au chant de Mark Hart, y a pas photo ! Ils assurent les petits jeunes.

De bonnes surprises dans la set list : Gone Hollywood, Put On Your Old Brown Shoes, Poor Boy...
Une version dantesque de Cannonball avec un orgue hammond qui remplace le synthé sur le solo final : absolument fabuleux.
Le clou du spectacle : Another Man's Woman avec une incroyable performance de Rick qui, parait-il n'était pas en forme par rapport aux autres dates, qu'est-ce que ça aurait été s'il avait été en forme !! Quel talent !

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris un billet pour le 28, et puis peut-être seront-ils plus en forme ? :frime:

Un splendide final sur Crime Of The Century avec des effets de lumières et d'ombres sur la batterie à chaque coup de Bob qui faisait trembler tout Bercy !
Franchement, chapeau les tramps !
Répondre
#37

Heureux de t avoir connu Eric (Swan) ainsi que les membres de l autre fan club..Désolé de ne pas avoir pu parler plus longtemps..Tout à fait d accord avec toi en ce qui concerne les morceaux de Roger : ils en ont été un peu spectateurs. On les a sentis beaucoup plus investi sur les morceaux version "Rick"...
Autrement, c est vrai que Rudy, Canonball, From now on, Downstream et crime c était beau surtout crime et Rudy...
Enfin, beau "rodéo" sur l A4 avec Flo d un côté et Marc, Cécilia de l autre. Dernière chose, Mila est venue nous rejoindre avant le concert...sympa..
Répondre
#38

Mouais...

Des erreurs peuvent se produire lors des premiers concerts. Après beaucoup de dates (le concert du 18/10 était le combien déjà ?), certaines erreurs sont plus surprenantes.

Mais bon, la fatigue aidant, cela peut se concevoir.

Ceci dit, j'étais sur la route aujourd'hui et j'en ai profité pour réécouter le live de Madrid. Et bien, désolé, le nombre d'erreurs commises par le groupe est trop important pour un groupe de la renommée de Supertramp.

Le son peut être bon, si la technique n'est pas là, le spectacle est gâché ! J'ai beau n'avoir pas assisté au concert de Madrid, je peux affirmer qu'il n'est pas bon à 100 % à sa seule écoute.

J'attends de pouvoir écouter Paris 18/10 pour donner mon avis définitif sur cette prestation.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#39

Il est vrai que voir un concert et l'écouter n'a pas du tout le même effet. Le fait de ne rien avoir écouter m'a permis de ne pas comparer les prestations. Et je sais que je n'aurais pas du tout la même impression en réécoutant le concert de Paris.
Répondre
#40

Entièrement d'accord. Et comme toi, je n'avais rien écouté jusque là, histoire de garder les surprises (les meilleures comme les moins bonnes).
C'est aussi parce que je sais qu'il va y avoir cette perte entre le vécu et l'après que je n'ai finalement pas encore écouté le concert hier.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)