Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Grand Rex, Paris, le 27 Mai 2017.
#21

Hello,
Bon, je m’y prends un peu tard…..vos nombreux comptes rendu ont pratiquement tout dit ! Clin d’oeil
En ce qui me concerne, le jour du concert je suis passé vers 13h devant le Grand Rex et j’ai croisé 2 gars (Bryan et Aaron sortant du bus, allant se désaltérer en terrasse du bar voisin) qui me semblaient bien fatigués ! :aille: Certainement le trajet en bus et un sommeil pas vraiment réparateur ! :ange:
Mais ceci dit, pas de soucis, ils ont assuré le soir même ainsi que Kevin et le bassiste (dont le prénom m’échappe), tous en parfaite osmose avec Roger.
Je ne l’avais pas vu depuis Nantes 2015 et c’est toujours avec joie que j’ai réentendu tous ces standards avec des arrangements bonifiés d’année en année !
J’ai noté 3 inédits pour moi :
- School à la guitare électrique
- Babaji (que j’avais entendu en partie lors du sound check Olympia 2013, mais jamais en concert)
- Et Had a Dream (en plus, avec une fin inattendue à cause d’un problème de pédale)
J’ai récupéré une des set-list en souvenir…
Je ne finirai pas sans dire un mot du son : Supertramp ou Roger ont toujours apporté un soin particulier pour nous faire vivre pleinement les émotions de leurs chansons…....ce n’était pas le cas samedi, pas vraiment homogène tout au long du show ! :|
Peut-être la salle ? Peut-être l’ingénieur du son ? Peut-être un peu des 2 ? Je demande à voir dans une autre configuration…..

Merci à Nicolas pour la place, pilepoil en face du clavier de Roger (idéal pour réviser mes gammes !) Confusiffle:
A bientôt……en Normandie pourquoi pas ?!

Thierry
Répondre
#22

Bonjour,

Y a-t-il eu par la suite, dans les maigrelettes éditions locales, un compte-rendu (je rêve-là), un résumé, quelques mots, une virgule, (soyons fous) un espace publicitaire supprimé, une référence, un entre-filet, je ne sais, puisque il me semblait avoir vu les gros objectifs avant et début concert..............

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#23

bonjour à tous, et merci beaucoup pour tout vos commentaires. Oui je ne suis pas en avance pour publier, mais ma joie et mes remerciements pour toi Nicolas, ont la même valeur qu'au moment ou j'ai vu ma place, merci de tout cœur pour cette excellente place, pour le choix de cette salle splendide, et de tout le travail que tu fais pour nous à chacun des concerts de Roger lorsqu'il passe à Paris. J'y ai vécu de superbes instants musicaux entouré des membre du fan club, ça faisait longtemps ... j'ai eu beaucoup de plaisir à vous revoir tous.
Répondre
#24

Quand je lis les commentaires sur le son, je me demande si nous étions au même concert! :hehe: :hehe:
De nos places, il était vraiment excellent.
Peut-être étiez-vous situés trop près des enceintes?
J'étais assez près de la scène quand j'ai vu McCartney à Düsseldorf l'an dernier. J'avais trouvé le son tout simplement exécrable. Des personnes situées beaucoup plus loin dans le stade étaient d'un avis tout à fait contraire.
J'étais au rang G au Grand Rex, et c'était vraiment nickel.
Les salles de concert, c'est parfois (et malheureusement) voir ou écouter, il faut choisir! Indécis
Répondre
#25

Bonjour à tous,

Voici un lien on l'on trouve la setlist du concert au grand Rex mais aussi pour les autres concerts.


<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.setlist.fm/setlist/roger-hodgson/2017/le-grand-rex-paris-france-5be73f40.html">http://www.setlist.fm/setlist/roger-hod ... 73f40.html</a><!-- m -->

Yannick.
Répondre
#26

Bonjour Yannick. On a déjà évoqué ce site qu'on connait bien dans le passé sur le forum, le problème est que dans le passé on s'est retrouvés avec les set de 13 chansons publiés au lieu de 21 par exemple sur ce site... (c'est une longue histoire), et même si tout s'est bien amélioré, elles ne sont pas toujours exactes. Mais celle de Paris l'est, il me semble. Encore la dernière tournée les sets partagées (pas toutes les setlists le sont et en temps exact), souvent furent les set prévues et pas celles jouées. C'est la raison pour laquelle je ne partage plus tout, car parfois il m'est impossible de vérifier l'exactitude. Cette année Roger a fait un effort dans le changement des sets, surtout depuis Paris, et c'est vraiment bien, même si certaines perles qu'on a eu de la chance d'entendre dans le passé, ont définitivement disparu des concerts.
Répondre
#27

Bonsoir rhmila,

Merci pour cette explication fort intéressante, effectivement j'ai également constaté quelques erreurs en consultant des setlists anciennes d'artistes que j'ai vu en concert par le passé (je me doutais aussi que la plupart d'entre-vous connaissaient le site et c'est pour cela que j'ai mis en priorité le lien direct sur le concert du Grand Rex pour bien coller au sujet). Merci aussi d'avoir souligné l'effort de Roger pour la plus grande satisfaction de ses fans et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il ne nous a pas déçu le 27 mai dernier.

Yannick.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)