Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Grand Rex, Paris, le 27 Mai 2017.
#1

J'ouvre le sujet, pas trouvé par ailleurs......
Pour écrire plein de merci(s), finalement :
- la météo, même si suffocante par instant.
- les places que nous avions, vraiment excellemment situés dans la salle pile/face à la scène.
- le show impressionnant, avec A. Jaffrey surprise en introduction, c'est vrai qu'après cinq ans de disette, ça faisait du bien.
- 1 inédit + des titres que je n'avais pas entendu live.
- un spectacle de feu, public au diapason.
- puis, dehors l'attente sortie de l'Artiste, dédicace, quelques mots échangés.
- je ne sais s'il me sera donné de vivre un nouveau concert de Roger, mais celui-ci restera au top du top.

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#2

Merci Cosmique, cela fait plaisir de te lire Sourire

Je vais me lancer dans le même enthousiasme, et le remerciement pour mon 59ème concert :
(Il y a juste un aspect sur lequel je préfère de ne pas me prononcer, que je ne peux malheureusement pas changer et qui me rend triste pour Roger.. )

Donc un grand MERCI pour

- Les places, il n'y a pas de photo, on ne vit pas le concert de la même manière, éloignés ou mal placés. Un grand merci à Nicolas. Grâce à toi, on a pu enfin profiter du concert pleinement.

- L'excellent choix de la salle (merci Nicolas encore). J'adore le Grand Rex (ou j'ai commencé ma carrière pro à la radio grâce au concert de Bob Dylan - mais ça n'a rien à voir avec le sujet).

- Les amis avec qui on a pu échanger, car cela fait partie de la joie des concerts. Cela permet de se remémorer les concerts qu'on a tant aimés jadis et les échanges.

- Alex, bien sûr, on l'a vu plusieurs fois, il a présenté Roger à l'Olympia(s), il est d'ailleurs très agréable en privé aussi.

- La setlist, et là Roger un énorme Merci <3. Une perle après une autre. Quel effort de changement! Confusuper:

Je pense qu'il y a vraiment un lien spécial entre Roger et son public français et je ne serai jamais assez reconnaissante pour l'avoir eu la possibilité de participer à ces concerts

(D'ailleurs le marché français semble d'être propice, vu les 4 concerts privés en France cette année, dont 3 cette semaine, j'aurais adoré être millionnaire pour pouvoir booker une soirée pour les vrais fans, mais je sais un concert privé ça ne se refuse pas dans l'industrie musicale.).

Même si "Teach me to love again" a été joué pour la seconde fois à Paris (Olympia 2012), quelle joie de l'entendre à nouveau, avec Kevin en plus. La soirée des perles pour moi : Hide in Your shell, Lady, In jeopardy, Lord is it mine, Babaji, Only because of you, Had a dream, Teach me to love again, Know who you are, Don't leave me now. Avec les classiques comme excellent Child of Vision...(que j'ai apprécié à nouveau car le son fut moins fort sur ce morceau que les premiers concerts de cette année...). Il me semblait d'entendre de nouveaux arrangements de certaines chansons, c'est positive aussi.

- L'effort de Roger, on voyait bien qu'il a donné tout malgré la fatigue visible sur tout le groupe. Heureusement seulement visible.

- L'ambiance, je persiste et signe, le public français (et des concerts parisiens) est le meilleur, le plus connaisseur et quelle joie toute cette jeunesse, être entourée de beaux sourires de beaux gens ça fait du bien.

- Le français de Roger et son humour, qu'on adore toujours tout autant, cela fait partie de son charme.

- Sa communication avec le public.

- Les vocaux du groupe

- Et la cerise sur le gâteau, la petite rencontre avec Roger, improvisée (nous rendant HAPPY Clin d’oeil ) devant le Grand Rex où Roger a pris un grand bain de foule avec les énormes applaudissements. J'ai adoré l'ambiance dehors tout autant qu'à l’intérieur. Il y avait trois gamines de 10 ans environ, en disant - "il est cool". C'était mignon.
Et, à notre grande surprise, seul avec le vigile, Roger s'est arrêté patiemment avec tout le monde, large sourire heureux aux lèvres qui m’a rappelé celui ce Carcassonne, et il semblait être heureux de nous revoir.

Pour tout ça je suis extrêmement heureuse et reconnaissante. Merci Roger, Nicolas, le groupe, et les amis.
Répondre
#3

Bon concert (jeu, setlist, ambiance) avec malheureusement un son qui n'était pas à la hauteur. Le pire que j'ai pu entendre sur un concert de Roger.

Je le mets donc, de ce point de vue là, en bon dernier de ceux auxquels j'ai assisté.

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#4

Sur le son, je dois malheureusement te donner raison. C'est le sujet que je voulais éviter....
Répondre
#5

Je suis d'accord avec vos commentaires , j'ai beaucoup aimé ce concert, et cette superbe set-list Confusuper:
Le Grand Rex est une très belle salle pour accueillir Roger, un grand merci Nicolas pour ces belles places, j'ai adoré l'ambiance.
L'humour et la bonne humeur de Roger contribuent à cette belle ambiance.
Très joli jeu de lumières
Et pour finir cette rencontre sympathique avec Roger à l'extérieur de la salle, à son départ, qui a pris le temps de dire un mot à chacun, un vrai plaisir Sourire Confusiffle:
Répondre
#6

Je suis un peu étonné de votre ressenti sur le son!
J'étais au 7ème rang, à peu près au centre, et le son était vraiment excellent...
Comme quoi l'acoustique, selon l'endroit où on se trouve...
Répondre
#7

Des gens un peu partout dans la salle ont trouvé le son merdique. En orchestre, au balcon... le vrai défi pour sonoriser une salle est d'avoir une certaine homogénéité dans le rendu, ce qui n'était manifestement pas le cas le 27 mai. J'étais moi même au 4ème rang face au synthé Roland de Roger et c'était épouvantable.

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#8

Merci Roger92 et Chriscas. Super concert. Quelle énergie donnée sur scène pendant presque 3h. Le groupe est au top, avec Aaron Mc Donald qui équilibre avec brio la scène. La playlist était extra. Roger Hodgson irradie la salle par son talent , par son attitude généreuse et sympathique. Il donne beaucoup.J'espère un jour pouvoir le rencontrer ...
Répondre
#9

hello
cela fait des mois que je n'étais pas venus sur le forum, je profite d'un hiatus dans mon planning, j'ai un peu le même ressenti
super set list, la salle magnifique, bien placé également, la dédicace pour mon anniversaire... sur "Lord is it mine"
pour la petite histoire Linda m'avait demandé ma chanson préférée, pour lequel j'étais incapable de choisir... je lui faisais confiance à elle et à roger pour le choix du morceau et ça été "Lord is it mine"

ps
j'ai déjà remercié Nicolas pour le placement et le temps qu'il y consacre mais je réitère une fois de plus mes remerciements
Répondre
#10

Bonjour à Toutes et Tous !
Il y a fort longtemps que je ne suis revenu sur le Forum.
Un Grand Merci encore à Nicolas de nous avoir permis d'assister à mon épouse et moi-même, à ce concert de Roger et qui plus est, aussi bien placés et confortablement installés.
Christian, merci également à toi, j'ai été heureux de te retrouver à l'occasion de cette soirée...
Christian que je rejoins, sur la qualité sonore du concert, installés au quatrième rang également.
Dès les premières notes, il y avait de la distorsion et sur certains morceaux, la batterie et les basses étaient beaucoup trop fortes.
J'ai eu "un peut de mal", lors de l'intro de Lady et certains passages de Fool's, Child et d'autres malheureusement. Je ne sais si cela est dû à la salle ou alors au réglage du son, mais bon... (Howard, si tu nous entend) !!!
Il est vrai que "LE" son de l'Olympia n'a vraiment rien de comparable, même placé au tout premier rang.
Mais quel joie de re-re-re-re-revoir Roger and his Band, avec une grande première, School, jouée à la "guitrique électare"! On sent pareillement l'entente et la complicité entre les musiciens, qui répondent au moindre geste discret de la main, clin d'oeil, sourire ou mimique de Roger !
Pour la deuxième fois en Live (ou troisième je ne sais plus), Had A Dream, Teach Me To Love Again ainsi que Only Because Of You et Babaji.
J'ai trouvé très sympa la présentation orchestrée par Alex Jaffray, grand fan également de Roger et de sa phrase sur la fidélité de celui-ci et de sa musique !
Excepté le son, nous avons passé néanmoins une excellente soirée et un excellent concert, avec toujours la même attente et le même plaisir de revoir et écouter Roger !

"Souris, tu vis !"...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)