Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nouvelle tournée annoncée
#11

@ Carole: je me disais aussi.

Pour moi pas de polémique, juste des faits !

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#12

Mon propos n'est pas de dire que j'aime, simplement de respecter les gens.

Sur la tournée 2010 j'ai apprécié des titres comme dreamer, lorsque j'écoute les chansons de Roger je ne cherche pas a faire des comparaisons, forcement je serais décu.

Simplement respectons les personnes, les derniers évènements en france nous demontrent que l'intolérence est maitraisse de tout les mots de la terre.

Je peux dire que je n'aime pas les interpretations des Titres de Roger par Mark Hart, mais je rèspecte l'homme et surement pas au point de me boucher les oreilles et dire toutes les choses méchantes que j'ai pu lire ici.

Ce n'est que mon opinion et elle n'a de valeur que cela.

Bonne soirée @ tous et que Roger et supertramp enchantent nos oreilles pour longtemps.
Répondre
#13

Je terminerais ce débat e précisant que j'adore Mark Hart avec Crème Anglaise ou encore avec Crowded House, mais que je déteste ses interprétations des chansons de Roger.

Je l'aime pour les chansons de Supertramp post 1983, et notamment sur l'album Some Things Never Change.

Et bien entendu, je respecte tous ces gens, mais cela ne m'empêche pas de dire qu'ils massacrent des chansons. Sur Dreamer en 2010, j'ai trouvé Gabe Dixon mauvais, mais la sonorité de la chanson (instrumentale) était plutôt bien foutue et assez fidèle à l'album de 1974 (en dehors de l'intro).

Pour mémoire, ici se trouve mon CR du concert du 28/10/2010.

En fait, je suis resté fan de Supertramp quand d'autres se sont focalisés sur Roger Hodgson. A chacun ses choix, et je le respecte.

Pour finir, je n'apprécierais vraiment pas si Roger Hodgson se décidait à remonter un groupe "Supertramp" en faisant chanter les chansons de Rick Davies par un autre. Je reste cohérent dans ma critique. Et pourtant, qu'est ce que j'aimerais bien entendre de nouveau Roger nous jouer le solo de Goodbye Stranger avec un Bob qui se défoulerait à la batterie sur les notes de Rick derrière son Wurlitzer, accompagnés par une basse Thompsonienne avec un John qui se déhanche au son de cette alchimie.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#14

Je crois qu'au fond, nous sommes d'accord sur la même chose, la réunion.
Mais malheureusement elle n'aura jamais lieu.

À bientôt
Répondre
#15

Effectivement et c'est dommage de se bouffer le nez pour ça.

Du coup, j'ai supprimé l'avertissement qui était inutile en fait.

Sans rancune. Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#16

il n'y a rien de mal à exprimer ses opinions.
Sans rancunes.
@ bientôt
Répondre
#17

chriscas a écrit :accompagnés par une basse Thompsonienne

Clin d’oeil
Thomson pas Thompson, j'ai l'impression de lire un mauvais article français qui parle de la tournée ou une biographie baclé du superclochard, j'ai lu Rick David il y a deux jours sur un article qui parlait du concert à venir en Catalogne du Sud à Barcelona. :mdr3:

Personnellement, ce n'est pas Mark Hart ou Gabe Dixon que je n'aime pas, mais plus certains morceaux qui quelque soit le chanteur c'est assez laid le rendu The Logical Song, Give a Little Bit, Breakfast in America et Dreamer, je trouve très réussi Take the Long Way Home par Mark Hart ou Gabe Dixon, j'ai bien aimé aussi it's raining again même si ça n'avait pas grand chose à voir avec l'original tant sur le chant que l'accompagnement, et sinon j'ai trouvé la version de Dreamer assez éloigné de l'original
Répondre
#18

le lien vers l'article:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.la-clau.net/info/10163/supertramp-en-concert-le-7-novembre-a-barcelone-10163">http://www.la-clau.net/info/10163/super ... lone-10163</a><!-- m -->
Répondre
#19

Hé oui, pas facile d'écrire des posts sur un smartphone en parlant de Dougie. Merci de le faire remarquer, c'est important pour le débat.

Sur Dreamer, je ne suis pas d'accord. Je pense que c'était musicalement mieux joué et surtout plus fidèle à l'original que le reste des chansons de RH jouées pendant la tournée 2010/2011.

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#20

christian one point..... tout est dit... (je partage tes dires bien entendu)....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)