Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Roger Tournée 2011 en France
#71

Chris avant de te répondre (et saches que je ne prends pas ton intervention mal) je voudrais souligner que je ne veux surtout pas apporter les discordes ou critiquer quoi que ce soit ou qui que ce soit.

J'aime notre FC, j'aime les amitiés que j'ai pu connaitre grâce à la merveilleuse musique de Roger, j'aime ce forum Sourire

Il y a toutefois les questions que je me pose, que les autres se posent et les questions que les autres parfois soulèvent ...je vais répondre un peu plus tard..
Répondre
#72

Je suis d'accord Mila, mais les questions que les gens se posent devraient être posées par eux ici même !

Pourquoi passer par personne interposée ?

Cette situation est quelque part un peu responsable du ton monocorde de ce forum depuis quelques temps.

Nous allons remédier à cela. Je travail d'ailleurs sur un nouveau forum (depuis quelques temps déjà) afin qu'il soit un véritable lieu de passage où les gens peuissent s'exprimer dans le respect d'autrui.

Je tiens quand même signaler que nous avons beaucoup de visites par jour mais que les visiteurs (dont ceux à l'origine des problèmes de 2010) passent sans laisser de messages.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#73

Coucou vous tous mes amis forumien :coeur: :coeur: :coeur:

c'est vrais que nous dormons sur nos lauriers, je passe tous les jours pour prendre des nouvelles mais effectivement il est rare que je laisse des mesages :triste1: Pourtant ce n'est pas par manques d'initiatives mais souvant je me plante, donc n'étant pas sure de mois j'évite les dégats 8| LOL
Comme Mila j'aime notre forum et cela m'atristerais vraiment qu'il n'existe plus car j'en ais besoin, de vous tous et surtout votre amitié et de partager avec vous des moments intences de bonheur l'ors de retrouvailles par simple amitié et bien sure pour les concerts.
Je serais bien triste si Roger ne vennais pas faire de concerts cette années, mais il est vrai qu'avec ce qui c'est passé l'an dernnier il doit étre déçus du fan club français et c'est tant pis pour nous, même si avons l'imprésion d'avoir fais beaucoup pour lui, nous n'en avons peut être pas fait assez ou pas bien ou moins biens que d'autres fc qui ne demande jamais rien en échange de ce qu'il font pour lui.
Il nous donne beaucoup et nous ne sommes jamais satisfés. Il veux nous faire plaisir .... et nous ne sommes pas encore content, sincérement je serais à sa place je me poserais des questions à savoir si doit faire une tournée française.
voila je me suis exprimée sur mon sentiment d'aujourd'hui par rapport à vos postes, sachez que je me permettrais pas de portait un jujement sur qui que ce soit de notre forum car chacun comme dit Christian à le droit de dire et d'exposer ses sentiements.
:coeur: :coeur: :coeur: gros bizoooooooo à tous mes amis du forum et du fan club :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre
#74

Marie-Jo :coeur: , tes interventions sont toujours sympathiques et n'hésites pas de poster. Tu es une vrai fan qui parle avec le coeur et ce sont des gens comme toi qui font vivre le forum.
Tu nous apportes à tous beaucoup. Et si parfois le lien ne fonctionne pas, ça nous arrive à tous...

Pareillement, Chris, je vais développer plus, mais je ne remets absolument pas en question la forme du forum et le forum, de toutes façons le forum le plus parfait du monde n'aurait pas changé la réalité.... Clin d’oeil
Répondre
#75

Me revoilà 8| tu sais bien que je fais ce que je peux pour animer le forum de temps en temps, Chris..(même si parfois mes interventions ne sont peut-être pas pertinentes), je reste persuadée qu'on a encore des magnifiques moments à vivre tous ensemble. L'année dernière, faute des dates en semaine et l'argent (payer 168 euros que le train pour Quimper je ne pouvais simplement pas..), il m’était impossible d’assister à plusieurs concerts, j'ai vécu cependant une merveilleuse expérience à Nantes, remplie d'amitié et de joie!!! Comme celle de Bruxelles, comme celle de Chalons. Ce sont les moments qui vont rester gravés dans ma mémoire pour le reste de ma vie!!! C'est aussi pour cela, que j'ai dit à Roger, que grâce à lui, il y a les formidables amitiés qui se sont créées. Ok j'avais peut-être une façon crazy de lui dire ça, mais j'ai pensé que s'était important de le souligner, surtout le dernier concert en France.

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, Chris, Roger a apporté énormément à la musique, avec Supertramp, seul ou avec les autres musiciens!! Et qu’on devrait parler d’avantage de ses œuvres. Mais c'est également pratiquement le seul musicien au monde, dont les concerts sont systématiquement quasi tous effacés (censurés) sur YouTube, dont on met en avance encore et encore la seule vidéo que tout le monde a vu et revu 1000 fois, alors que, entre temps, Roger a donné des merveilleux concerts dans le monde entier, ce sont ces vidéos que les fans pourraient partager et en parler. Choisir tel ou tel solo, telle ou telle performance, tel ou tel highlight, voir tel ou tel boot!! J'aime le DVD officiel, mais je m'en lasse! Et je pense d'être fidèle et surtout loyale fan de Roger. J'estime, que depuis ce temps Roger a pris de l'assurance, Aaron est devenu un multi-instrumentaliste hors du commun et que chaque concert a "un parfum" différent, même si la qualité est toujours constante. Puis il y a les concerts avec les groupes ou les orchestres qui sont encore différents mais toujours magnifiques.
Roger est un perfectionniste, ceci se ressent, et à la différences des autres perfectionnistes, tels que Freddie Mercury dont les performances ont très variés d’un concert à l’autre, la voix de Roger reste toujours très bonne, et les concerts frôlent la perfection absolue, s’ils ne le sont pas carrément ! Roger a parcouru un chemin musical depuis cette vidéo, et à mon humble avis, il s'est bonifié!!
On ne peut pas toujours discuter sur la même chose, la même performance. Je l’ai déjà dit et je le redis, on dirait qu’un trop grand succès de Roger aurait dérangé ! Avec tout le respect que j’ai pour Roger et son entourage.
Je te conseille d’aller sur le forum de U2 France (tu trouves toujours les nouveautés et les discours sur la musique plus que décortiqués)…et même Peter Gabriel (partiellement en retraite) prend régulièrement un moment pour enregistrer les nouvelles, parfois concernant ses autres activités. Difficile de faire la bonne pub de Roger sur FB, par exemple, publier toujours la même chose aurait l’effet contraire ! Je le constate avec les vidéos de Ronnie Dio (qui me pourtant manque tous les jours – mais revoir toujours et systématiquement les mêmes vidéos sur FB, que ça lasse aussi. Et pourtant il y en a bien plus sur la toile, que celles de Roger). Pourquoi aucune vidéo de son dernier concert au Canada, un concert selon les dires parfait, n’est pas disponible sur Youtube chaine RH?? Même dans le souci de la qualité, le management pourrait choisir parmi les vidéos des fans.. Ce que je dis ici, je l’ai dit sur la page officielle.

Une chose me parait aussi très importante, Roger ne chante pas n’importe quoi, et je pense que cela se ressent dans sa musique. C’est au-delà de la fascination. On sort de ses concerts avec de nouvelles forces. Derrière chaque fan il y a une vie, il y a un destin. J’ai remarqué, que derrière ceux de Roger, il y a souvent la douleur, le deuil, la maladie (et les maladies graves), l’instabilité familiale, sociale, professionnelle, soucis, solitude… !!!. Chacun agit à ses soucis autrement, parfois d’une façon qui peut déplaire, certes (la créature humaine n’est pas parfaite) mais, néanmoins quasi tous ont besoin d’assister à un concert de Roger et repartir avec de nouvelles forces. Roger parle de « chez soi » qui est son cœur et qui parle aux autres (je vais m’attarder que brièvement sur le sens métaphysique). Si c’est vrai ce qu’il dit et le pense vraiment, pourquoi ne pas diffuser cette amour partout. Plus exactement, Roger chante sa foi. C’est la parabole de fils perdu qui me vient à l’esprit. Quel plaisir pour le père de retrouver le fils qui retourne à la maison (chez soi). Autrement dit, ce n’est pas aux justes qu’on transmet d’abord la bonne nouvelle, mais aux « pécheurs ».
OK, il y avait quelques malentendus l’année dernière mais quel plaisir de retrouver tous ces « fils (filles) perdus (es) » à nouveau revenus (es) à la maison d’un concert live (je parle des concerts). Pardon est la première vertu du foyer de cœur. On n’a pas donné une bonne image l’année dernière, mais combien de temps on a passé sur les forums des médias en remuant la terre et le ciel pour glorifier Roger (même si s’était à sa juste valeur). Cela ne compte pas ??? Tu ne veux quand même pas dire que nous sommes considérés uniquement comme les instruments faisant partie du marketing promotionnel. Tout ce qui compte c’est que quelqu’un qui a peut-être des soucis bien plus important a craqué et s’est mal comporté ?? Par contre je suis bien d’accord qu’étaler tout cela sur FB n’était pas une intervention heureuse !!
Les fans allemand ont été partagés aussi bien que les fans dans le monde entier…(il suffit de lire ce qui a été dit). Et je passe sur la communication de crise…. Personne n’est parfait ni les juges…alors pourquoi jeter les pierres sur le public français….si j’ai bien compris.

Beaucoup de français (qui ne font pas partie du FC) parlent de leur passion pour la musique de Roger et posent la question sur la page officielle RH et page officielle de FB concernant les dates françaises. Ces questions sont quasi systématiquement ignorées. Par contre on ne se gêne pas de souligner la gloire sur tel ou tel futur concert, tel ou tel lieu…dans certains contextes cela parait comme une moquerie. J’espère tout simplement que ce n’est pas le cas. Bon entre temps que je rédige, la première réponse est apparue sur FB (on a toutefois demandé les dates en France et au Portugal : « Roger will be adding dates to his 2011 world tour. Keep watching this page for updates! We will post them as soon as details are confirmed.” La première réponse évasive depuis des mois. Bon on a heureusement celle de Nicolas.

Je suis d’accord qu’on n’est pas très nombreux à venir sur le forum. Ce n’est pas la question de temps dans la quasi majorité, sinon ce sera la même chose pour FB, MS ou ailleurs. Je le regrette quand même. On avait tant de choses à partager avant. Et on a tant de choses à dire sur cette merveilleuse musique.

Chris je ne remets pas en cause la forme du forum, la seule chose que j’aurais peut-être changé est la rubrique diverse, très vaste (disons je le verrai avec les sous-rubriques mais ce n'est qu'une suggestion)…
Je veux dire par cela que le forum le plus parfait du monde n’aurait pas changé la réalité.. !! Par contre, une fois les concerts annoncés, les interventions ne manqueront pas, comme l’année dernière.
Toutefois, en même temps, arrêtons de nous auto-flageller. Nous ne sommes pas pires que les autres FC. Je voulais simplement dire, que la non intervention des gens a peut-être d’autres causes que celles d’une dispute familiale qui s’éternise inutilement. On est repartis sur de nouvelles bases et comme le dit justement mon papa, quand on marche dans la m…e, ça sent mauvais!
Chaque pays a sa spécificité dans la mentalité, les français râlent de temps en temps, mais leur cœur est bon ! Et ils sont loyaux en grand majorité !
Si quelqu’un s’arrête sur le nombre d’interventions d’un forum, pour juger « utilité » d’un concert possible, il faut se poser les questions pourquoi un tel résultat?? Je pense que la France mérite largement les concerts de Roger. Car Roger est aimé en France. Et malgré quelques nuages dans le ciel de l’année dernière les fans ont apporté tant de soleil pour éclaircir les médias et les réseaux sociaux. Et pour animer tous les concerts ! Malgré quelques nuages, ils ont donné leur cœur. C’est pourquoi je trouve légitime de demander, après de tant de temps d’attente et tant de concerts annoncés ailleurs, les dates françaises. Je me suis excusée de mon impatience.

Pour terminer, je ne remets en cause ni le forum et énorme travail qui est derrière Chris, ni FC, ni Nicolas et je parle en mon nom propre. Je reste loyale mais même si la personne la plus loyale peut se révolter un jour ou au moins se poser les questions …J’espère que ce que je viens de dire ne sera pas interprété autrement. Le français n’est pas ma langue maternelle…
Si je dis tout cela c’est que j’aime FC et notre forum, et son avenir me tient à cœur…c’est tout….
:drapeaublanc: Confusivousme:
Répondre
#76

Il y a du vrai dans ce que tu dis Mila.

Mais concernant un certain problème, celui du pardon, je ne l'évoquerai pas ici, mais plutôt dans la partie réservée aux membres du Fan Club. Tout ce que je peux dire est que je ne pardonnerais pas, tout simplement parce que certaines personnes sont allées trop loin.

Rdv donc dans la partie réservée Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#77

Heu........ je crois que je n'ai pas tout suivi, que c'est-il passé ? c'est le refus de certains de monter sur scène avec leurs enfants qui aurait faché tout le monde ? quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Quelle est cette chose qui n'est pas pardonable et qui aurait faché Roger ?
Je crois qu'il ne faut pas aller chercher bien loin, ca s'appelle l'économie de marché, l'offre et la demande etc..... simplement les propositions francaises ne sont pas interressantes et voilà tout !

Roger n'échappe pas à la règle, il ne travaille pas pour la gloire (il l'a déja :mdr1: ), peut etre étions nous persuadés que la France était la "chochoutte" de Roger ? Partout ou il passe, il aime tout le monde, il n'y avait aucune raison pour que la France soit au dessus du lot, du moins depuis qu'elle n'est plus le marché principal de Roger tout comme de supertramp d'ailleurs.

Ne nous leurons pas Roger ira là ou ca lui rapporte et c'est tout à fait normal.(à mon sens).
Répondre
#78

Paris1979 je sens que ça risque de partir dans les délires...

Restons en là, stp Sourire. OK? La question initiale concernait les dates tardives des concerts et certaines questions qui sont extérieures au FC. Après ce qui est de l'économie du marché de l'événementiel , c'est un fait que j'ai souligné, pas nié .... En France tout est compliqué. En même temps c'est ici qu'on m'a appris que l'impossible n'était pas français.

Je n'ai jamais dit que Roger a aimé plus les fans français que les autres. Il l'a dit dans un interview. En même temps, que cela plaise ou pas, Roger nous a offert de co-choisir la set list. On était les premiers. Puis il n'avait aucune obligation de venir causer avec nous à Nantes au backstage. C'est lui qui a décidé. C'était le dernier concert et sold out, donc pas la nécessité pour "vendre les places restantes".
Roger a vécu en France, et a des amis proches ici. Il y a donc les chances que Roger aime la France.
A mon humble avis, il cherche plus la satisfaction personnelle que le profit. On ne peut logiquement pas dire la même chose de son management US. Mais l'objectif premier d'un management,
n'est pas le profit???

Après tu peux dire la même chose de tous les artistes... ce n'est pas par hasard qu'on voit toutes les légendes de réapparaître et se reformer au temps de la crise !! Je ne cite que Macca, la première année de la crise il a perdu pratiquement 60 % de sa fortune...La tournée ne s'est pas fait attendre (pourtant celle avant était annoncé comme la dernière, il me semble)... Ces années de la crise m'ont ruiné, tant de concerts à voir!!!! Voici mon dernier mot :]

:hello:
Répondre
#79

Rmila,

Dans mon post je ne citais personne et donc pas toi, simplement j'exprimais mon opinion que l'on peut partager ou pas.

Maintenant, je vais suivre ton conseil et en rester la. Sourire
Répondre
#80

Sourire :] Sourire Bon weekend :]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)