Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Mise à jour du forum
#11

chriscas a écrit :Ce week end, fin des mises à jour.

Je les programme de nuit afin de ne pas perturber l'accès au forum trop longtemps.

Il en reste finalement que 2 à effectuer, chaque mise à jour prenant 2 heures (sauvegarde de l'existant, mise à jour base + structure, et envoi manuel des fichiers de mise à jour du forum en lui même).

On devrait ensuite être tranquille pour quelque temps.

Viendront diverses améliorations et créations dans les jours qui suivront.

Clin d’oeil

Impatiente de le découvrir.. ;-) Merci encore Chris
Répondre
#12

Vous avez pu constater que le forum a été indisponible tout l'après midi.

Une mise à jour a été effectuée, et c'est la raison de cette indisponibilité. 919 fichiers ont du être réinstallés, modifiés ou déplacés, voire supprimés.

Désolé donc pour cette indisponibilité.

Il reste une mise à jour majeure à effectuer.

On touche au but !

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#13

quel travail!!! chapeau bas chris et merci Sourire

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#14

Heureusement certaines opérations sont automatisées; mais les transferts sont longs, ce qui explique l'indisponibilité de 6 heures constatée.

A chaque fois, et malgré les sauvegardes effectuées, c'est grosse sueur froide pour que tout fonctionne normalement. Un fichier oublié et c'est la catastrophe :pleur4: !

Mais là encore, des outils permettent de prévenir ce genre d'oubli. En général, tout se passe bien dans 99,99 % des cas.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#15

Merci Chris , tu es notre :ange:
Répondre
#16

Je souhaite achever ce soir la mise à jour logicielle du forum.

Je ne pense pas que cela sera très long (2 heures quand même), vu que j'ai déjà transféré sur le serveur les fichiers nécessaires la nuit dernière.

Cela vous gêne-t-il ?

Je sais qu'en cette période de concerts de Supertramp et de pré-concerts de Roger, les débats sont présents et animés. Je ne voudrais provoquer aucune frustration ! ;-)

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#17

Christian comment on pourrait t'en vouloir pour ton travail bénévole!! Tu dois le faire quand tu as le temps.. Nous ne faisons qu'en profiter Sourire
Répondre
#18

vas y; c'est prioritaire!
Répondre
#19

La mise à jour logicielle est maintenant achevée.

J'ai eu une grosse frayeur sur le dernier fichier qui ne voulait pas s'installer et m'amenait sur une erreur empêchant l'utilisation du forum.

Mais tout est rentré dans l'ordre, les contrôles ont été fait par l'installeur automatique et le forum est bon pour le service.

Maintenant, le reste peut se mettre en place.

A dans quelques jours...

;-)

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#20

Bravo Maestro!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)