Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Don't Leave Me Now
#1

Album "Famous Last Words". Ecrite par Roger Hodgson.

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

Que vous inspire-t-elle ?

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

Première fois écoutée : Il y a quelques années, dans le " retrospectacle ".

Elle a toujours eu une place chère dans mon coeur, c'est une des chansons de Roger qui me fait le plus d'effet. Elle me donne beaucoup de frissons car je la trouve vraiment très personnelle de la part de notre Roger..

Dernière fois écoutée : a l'instant.

Note : 20/20 sans hésité !

Entendu avec beaucoup d'émotions lors du concert de Roger a l'Olympia le 5 octobre dernier.

Dreamer...Stupid little Dreamer...
Répondre
#3

Première écoute : 1982

Elle m inspire de la nostalgie, la tristesse et QU EST-CE QU ELLE EST BELLE. Elle me rappelle mes 16 ans. Est-ce que Supertramp l a jouée en concert à l époque ????

Je l écoute toujours très régulièrement.

Note : 19/20

Toujours entendu en concert avec à la fin nos applaudissements au rythme de la batterie ... GENIAL
Répondre
#4

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

- A la sortie de l'album.

Que vous inspire-t-elle ?

- Une supplique, un"ne-me-quitte-pas", doit etre intimement lié à la vie de Roger.

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

- A chaque fois qu'elle passe sur mon MP3, en mode aléatoire.

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

17, je l'apprécie autant que je peux m'en lasser.............

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

- A chaque concert que j'ai pu assister.

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#5

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?
En avril 83, j'avais 15 ans, je me souviens comme si c'était hier, qui me l'a fait écouter, et c'est "LA" chanson qui m'a fait avoir ce coup de foudre pour Supertramp et surtout pour la voie de Roger♥♥♥

Que vous inspire-t-elle ?
Je ne comprends pas les paroles, pour moi c'est mélodique, mais elle me rappel des souvenirs d'ado excellent!!!

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?
Hier au boulot

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...
20/20

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?
oui
Répondre
#6

La première fois.. Une autre chanson que j'ai l'impression d'avoir toujours connue

Ce qu'elle m'inspire : je pense le vrai cri intérieur "don't leave me now"...pour moi peut-être élargi à ceux qui sont partis vers les autres mondes....(j'ai écrit un article sur cette chanson dans mon blog).. combien de fois dans la vie on l'a dit...et on le dit encore ...
sinon un magnifique rythme, assez dramatique à la fin, magnifique voix de Roger et une très belle mélodie qui colle vraiment aux paroles, me fait penser à chaque fois à la batterie humaine lors des concerts acoustiques. J'ai les frissons en l'écoutant

La dernière fois ? A l'Olympia.. c'est une des chansons qui remue parfois trop de souvenirs...

La note : 20/20 (voir plus parce qu'affinité)

Live : oui et à chaque fois je me réjouis de l'entendre au concert
Répondre
#7

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?1985

Que vous inspire-t-elle ? C'est peut être une des plus belles chansons d'amour....J'entends le cri du coeur,du corps,celui que tout le monde a poussé au moins une fois dans sa vie....Il y a une alliance entre le rythme de la musique et cette supplication qui va crescendo avec "with no where to go,all alone in this darkest night,in this crazy world". les éléments de la nature accentuent ce sentiment de désolation avec "pouring rain,wind begins to howl" ainsi que le facteur temps "shadows start to fall,curtain starts to fall and i'm old and cold and grey and time is gone".... Et à la fin,la batterie se fait l'écho d'un coeur qui tente de vivre,survivre à cette solitude qu'il doit désormais affronter...Cela peut arriver à tout le monde à tout moment....
C'est tout simplement un chef-d'oeuvre :amen:

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? en ce moment tous les jours,même si parfois cela réveille de douloureux souvenirs...

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...20

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?non
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)