Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

#1

Album "Crime Of The Century". Ecrite par Roger Hodgson et Rick Davies.

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

Que vous inspire-t-elle ?

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

première fois : 1982

Je l adore ... C est une de mes préférées... J adore la version STUDIO... Le solo de piano est génial ... L harmonica au début est divin et la voix de Roger exceptionnelle avec cette superbe mélodie du début ...

Dernière écoute : tout à l heure sur le DVD

19/20

Je pense qu il l a toujours faite ... même au Bataclan où le public faisait la partie piano de Rick ... Exceptionnel ce moment ..
Répondre
#3

A l'achat de l'album (tardif)

école (pas la mienne)

J'aime bien la version studio (surtout le piano), moins live, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas de souvenirs liés, pas ma préférée mais je comprends les gens adorent

la dernière écoute - mouilleron

17/20
Répondre
#4

la 1ère écoute : En 1979 (le 33t)

Que m'inspire elle ? : Une des "incontournables" début à l'harmonica qui fait des frissons puis crescendo avec ce magnifique solo de piano Sourire

Dernière écoute : Il y quelques jours sur le blu-ray

La note : 18/20

Entendu lors de 1 concert en 1983 puis 3 concerts en 2009 et 1 en 2010.
Répondre
#5

Première fois écouté : il y a environ 5 ans peut être plus...

Elle m'inspire l'école bien sur , l'ennuie des cours et le bonheur de rentré chez soi après une journée fatiguante a l'école !

"After School is over you're playing in the park " Confusiffle:

Dernière fois écoutée : il y a même pas deux jours dans une version live de Roger.

note : 18/20

Encore jamais entendu en concert mais ceci va s'arrangé demain soir a l'Olympia mes amis ! Grand sourire

Dreamer...Stupid little Dreamer...
Répondre
#6

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? fin 1974 lorsque ma soeur, aujourd'hui disparue, a acheté l'album et l'écoutait en boucle.

Que vous inspire-t-elle ? La découverte de Supertramp, mais surtout de la voix extraordinaire de son interprète, voix dont je n'ai pu me défaire et qui me transporte toujours aujourd'hui. L'harmonica du début de la chanson, qui faisait un peu Ennio Moriccone avec la BO de "Il était une fois dans l'ouest", le mariage de la guitare et du piano de Rick Davies, les voix des interprètes, font que cette chanson fait partie de mes favorites, même si elle n'est pas sur mon album préféré de Supertramp.

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? Il y a quelques jours, sur Itunes dans sa version studio de l'album Crime of Century, en travaillant sur l'ordinateur à la maison.

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait... Sans hésiter 20 car c'est un coup de coeur à la fois musical mais également nostalgique.

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? Ho que oui ! Supertramp 1983 à Sceaux, puis plusieurs fois lors de concerts donnés par Roger Hodgson.

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#7

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? dans les 90's soit sur le best of vol 1 ou en radio

Que vous inspire-t-elle ? une bonne chanson rock/pop et progressif avec une intro western spaghetti

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? 2012

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...20/20

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? oui 2012 à Cognac Confusuper:
Répondre
#8

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? lorsque j'ai retrouvé le son Supertramp, c'est à dire fin 2008 début 2009. je m'étais cassé le poignet et avec une main surtout la gauche on ne peux pas faire grand chose, recherche sur youtube

Que vous inspire-t-elle ? un sentiment de tristesse et d’incompréhension mélanger

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? en concert à Paris le 05 dernier

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait... 20

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? oui souvent
Répondre
#9

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

- Après Even......, je me suis procuré les albums antérieurs.

Que vous inspire-t-elle ?

- Après le long intro à l'harmonica, bascule dans la nostalgie, le solo de piano de folie qui monte crescendo au final.

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

- A chaque fois qu'elle passe sur mon MP3, en mode aléatoire.

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

- 19, chanson parfaite existe-t-elle ?

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

- A chacun des concerts que j'ai pu assister.

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#10

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? Non pas précisément, je l'ai redécouverte et pleinement appréciée en 1988, mais c'est comme si elle était coincée quelque part dans ma mémoire depuis longtemps.

Que vous inspire-t-elle ? de la mélancolie au niveau du fond et beaucoup d'admiration pour la forme. L'instrumentation de cette chanson est vraiment géniale, vous avez été plusieurs déjà à en parler... le solo d'harmonica déchirant, l'arpège de guitare qui va crescendo, l'interprétation de Roger bien sûr... et l'explosion finale avec ce solo de piano qui fait un peu farfelu alors qu'il est tellement maîtrisé.

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? juste avant le concert du 5 octobre.

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait... allez 20, encore...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)