Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Child Of Vision
#1

Album "Breakfast In America". Ecrite par Roger Hodgson.

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

Que vous inspire-t-elle ?

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

la 1ère écoute : En 1979 (achat de mon 1er 33t de supertramp)

Que m'inspire elle ? : une belle complémentarité entre Roger et Rick (quel solo de piano)

Dernière écoute : Il y a quelques jours (blu-ray du concert paris 1979)

La note : 17/20

Au palais des congrès 2010, je ne me rappelle plus s'il l'avais chanté au parc de sceaux ...
Répondre
#3

Première écoute : 1982

Pour moi, c est la chanson type de SUPERTRAMP. Comme dit marc "très belle complémentarité entre Rick et Roger".

il y a 3 jours sur le DVD.

La note : 19/20 je l adore celle-ci.

Au palais des congrès en 2010.
Répondre
#4

Première écoute : 1988 lorsqu'un copain qui avait le légendaire "Breakfast in America" en K7 me l'a fait écouter in extenso.

Que vous inspire-t-elle ? comme l'écrit cbell35, c'est en effet la chanson type de Supertramp avec la griffe très prononcée de Roger. La première fois que je l'ai entendue, je me suis dit "Crébendiou, ils ont réussi à faire encore mieux que "Logical Song".

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? sur le DVD "Live in Paris, '79", totalement sublimée par la magnifique interprétation de Roger et Rick, chacun sur son clavier, avec un style très différent. C'était une des grandes forces du groupe.

La note : 18/20. C'est de la bombe.

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? Oui, à tous les concerts de Roger sauf celui de Nice, alors qu'elle était prévue sur la set-list initiale mais Roger et le Band ont été pris par le temps. Pas grave, je pense que Roger et Aaron la joueront le 5 octobre Sourire
Répondre
#5

première écoute : 1979 ! je n'ai que ce disque de ce groupe que j'adore plus que tout ! et j'écoute tous les titres en boucle...

que m'inspire t'elle : tout d'abord elle me fait penser concrètement que c'est la fin de l'album dès que l'intro commence !! ::d
puis c'est mon premier contact avec un morceau instrumental.... par rapport aux autres morceaux qui sont d'avantage composés sur la base "couplet + refrain"...
Je découvre donc pour la première fois la force des "solos", j'ai 12 ans et je trouve ça génial
c'est un titre long et j'ai l'impression qu'il ne s'arrete jamais et j'aime ça !

dernière écoute : il y a 7 minutes 26 !!

ma note 18/20

jamais vu Supertramp ni roger en concert....

[Image: glitterfy3192052244B81.gif]
Répondre
#6

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? oui le jour de Noël 1995, sur l'album Breakfast in America

Que vous inspire-t-elle ? lady, dreamer en plus, surtout lady

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? juillet 2012 peut-être même en août

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...19/20, trop court le solo de saxo à la fin

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? non hélas supprimée de la setlist au dernier moment :/
Répondre
#7

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? avec mon frère quand nous avons acheter le 33 tour, je me demande encore comment il à rester pour ne pas fondre,pauvre disque a force de tourner

Que vous inspire-t-elle ? au rythme du piano une corse sur le temp

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?le 05 en concert

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait... 18

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? oui
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)