Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Dreamer
#1

Album "Crime Of The Century". Ecrite par Roger Hodgson.

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

Que vous inspire-t-elle ?

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

"Dreamer" est la chanson qui m'a fait connaître Supertramp, elle occupe donc à ce titre une place particulière dans mon coeur :love:

J'avais 10 ans et vivait dans une petite ville isolée des Hautes-Pyrénées. La radio réglée sur RMC fonctionnait en permanence à la maison et un jour j'ai entendu cette voix, cette musique que je ne connaissais pas et qui m'ont tout de suite accrochée Clin d’oeil

J'ai enregistré le nom du groupe et de la chanson et je me souviens d'avoir demandé à des amies plus âgées que moi la signification de "Supertramp" et de "Dreamer" car j'étais encore à l'école primaire. Puis j'ai mis un visage sur la voix grâce à Danièle Gilbert et à notre vieux poste TV noir et blanc... :merci:

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.danielegilbert.net/video-supertramp.php">http://www.danielegilbert.net/video-supertramp.php</a><!-- m -->

Peu de temps après, j'ai quitté ma région natale pour venir vivre en région parisienne.
Cette chanson plus qu'aucune autre de la même époque me replonge à chaque fois que je l'entends dans une partie de mon enfance à la fois gaie et douloureuse.
Je l'ai entendue à chacun des concerts de Roger auxquels j'ai assité et dernièrement à Nice avec le groupe Sourire

Il m'est difficile de noter les choses que j'aime mais je lui mettrai volontiers un bon 18/20.

Les années ont passé, j'ai acheté petit à petit les albums de Supertramp en K7 et découvert d'autres chansons au fil du temps. Je les aimais généralement toutes mais j'en préférais systématiquement certaines à d'autres. Elles étaient toujours chantées par cette même voix que j'avais découverte il y a maintenant très longtemps, lorsque j'avais 10 ans... :coeur:
Répondre
#3

la 1ère écoute : En 1979 (encore un 33t)

Que m'inspire elle ? : la joie

Dernière écoute : il y a 2 jours (blu-ray du concert Paris 1979)

La note : 18/20

Entendu lors du concert du parc de sceaux en 1983 puis 3 Olympia en 2009 et 1 palais des congrès en 2010.
Répondre
#4

Première écoute : 1982

Elle m inspire la bonne humeur. Cette chanson donne la pêche.

Il y a deux jours sur le DVD.

La note 17/20

Entendu à chaque fois que j ai vu Roger... du moins je pense ... du Bataclan en 2000 en passant par Sallanches, Carcassonne et autres villes...
Répondre
#5

dreamer en 1979 .....

les débuts de l'adolescence rebelle et les délires (saloperie de juke box qui me piquait tout mon pognon)

pas de note, je sais pas noter; j'aime c'est tout

dvd du concert et les Olympia et Carcassonne et Auxerre et paris

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#6

Première écoute: 1979 sur le 33 tours

Que m'inspire elle ? : la joie de vivre, le dynamisme

Dernière écoute : vendredi 07/09 en concert

La note : je ne peux pas noter le travail d'un artiste, parce que je ne suis pas capable de faire mieux.

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? oui, à chaque concert de Roger et j'aime ça.
Répondre
#7

première écoute : en 1979 sur la face b du vinyl , j'adorais retourner le disque pour entendre ce début de plage

que m'inspire t'elle : pour moi c'est l'évasion ce morceau... tout y est !
les voix chuchotées, les réponses entre les chanteurs, la rythmique qui martelle bien, qui fabrique toute l'ossature du morceau, qui fait que le son de ce groupe est reconnaissable parmi tant d'autres, et ce crescendo que j'adore !
je me revois allongé sur le lit, à mes douze ans, la pochette sur les genoux, tentant de chanter les paroles en même temps...

dernière écoute : il y a 3 minutes 33 !

ma note 18/20

jamais encore eu l'occasion de l'entendre en concert.... j'ai hâte !!

[Image: glitterfy3192052244B81.gif]
Répondre
#8

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? En fait, je ne me souviens pas d'une époque où je ne l'aurais pas entendue. Elle est née un an après moi :hehe:

Que vous inspire-t-elle ? de l'exaltation. Pour moi, c'est vraiment le classique des classique à ne jamais supprimer de la setlist

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? Aujourd'hui

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...20

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert : A chaque concert, et c'est tant mieux! Le public est en transe à chaque fois
Répondre
#9

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? en radio fin 80's ou début 90's

Que vous inspire-t-elle ? un classique des 70's

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? 2012

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...11/20

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? oui hélas au détriment de chansons bien meilleures de Roger
Répondre
#10

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

- Après Even, je me suis procuré tous les albums antérieurs.

Que vous inspire-t-elle ?

- Quelle song, toujours aussi efficace à faire lever les foules..............S'il y a une chanson pour faire connaitre Roger et Supertramp, c'est bien celle là. Confusuper:

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

- A chaque fois quelle passe dans mon MP3, en mode aléatoire.

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

- 19, la chanson parfaite existe-t-elle ?

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

- A chacun des concerts que j'ai pu assister.

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)