Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Logical Song
#1

Album "Breakfast In America". Ecrite par Roger Hodgson.

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

Que vous inspire-t-elle ?

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

la 1ère écoute : En 1979 (j'avais acheté le 33t)

Que m'inspire elle ? : un nouveau son (une des 2 chansons avec "Goodbye stranger" qui m'a fait connaitre Supertramp)

Dernière écoute : Hier (via blu-ray du concert Paris 1979

La note : 17/20

Entendu lors de 1 concert en 1983 puis 3 concerts en 2009 et 1 en 2010. Je passe sur les "non-interprétations" de Supertramp 1988, 1997 et 2010 .....
Répondre
#3

1ère écoute : un été (79 ou 80), dans la campagne auvergnate, en passant devant un camp de vacances qui écoutait ce titre à tue-tête.

Que vous inspire-t-elle ? pour moi c'est la passerelle vers le trésor que constitue le répertoire de Supertramp et de Roger Hodgson.
C'est le tube le plus connu de Supertramp et c'est notamment celui qui m'a donné envie d'écouter "The Autobiography of Supertramp". J'ai adoré cette compil et j'ai ensuite acheté progressivement tous leurs albums...

Dernière écoute : dimanche dernier (DVD du concert Paris 1979)

La note : 20/20
Ce titre est vraiment canon, il a tout pour lui : la mélodie, les variations de rythme, les arrangements, la voix haut perchée de Roger, le texte qui donne à réfléchir...

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? tout à fait, à tous les concerts de Roger auxquels j'ai assistés, déjà 4 au compteur.
Répondre
#4

Première écoute en 1982 toujours ....

C est la chanson que j ai entendue en premier... Très beau morceau avec différents tempos ... J aime beaucoup que ce soit version studio ou concert ... D AILLEURS en studio, il y a au tout début Helliwell qui lâche un soupir juste après l intro de Roger... Ecoutez ... vous vous en apercevrez ...

Dernière écoute : Hier soir sur le DVD .... naturellement..

A chaque fois je l ai entendue en concert avec Roger !!! C est à dire une bonne dizaine de fois ... Je ne parle pas des versions de Supertramp post Roger !!!

17/20
Répondre
#5

première écoute : "when I was young.... " rires ! à la radio en 1979 pendant l'été et ce fut le grand choc, quelques heures plus tard, je fredonnais cette chanson qui était ancrée dans mon cerveau

Que m'inspire t'elle ? : c'est le premier morceau que j'ai écouté et il reste gravé ! il me rappelle l'été en vacances, ma mère qui m'a offert le 33 t que j 'ai regardé pendant toutes les vacances sans pouvoir l'écouter (puisque ma platine vinyle était restée en banlieue parisienne....)
Je n'avais qu'une hate, rentrer de vacances et ecouter enfin ce disque !
ce morceau et tout l'album a été pour moi le point de départ de mon amour pour ce son, nouveau, particulier !

dernière écoute : à l'instant (j'aime bien ce topic et j'écoute le morceau avant d'en parler....)

ma note 20/20 je suis pas très objectif ! rires !

je n'ai jamais encore eu l'occasion de voir ni Supertramp ni Roger en concert et j'attends avec hate le prochain olympia pour entendre cette merveilleuse pépite sur scène ...

[Image: glitterfy3192052244B81.gif]
Répondre
#6

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? toujours 2009

Que vous inspire-t-elle ? une interrogation sur certaines réalités de la vie

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? en concert

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? oui
Répondre
#7

C'est une des rares chansons qui a passé sur les ondes de mon pays d'origine.. mais bon j'étais pas trop accro..seulement j'ai été en ce moment branché Pink Flod, BS et Queen..surtout

Une musique sympa - mais surtout le texte..quel désastre peut avoir l'éducation comme résultat.. (si c'est uniquement le fruit de l'éducation).. je ne m'attarde pas or la discussion serait longues..

A Mouilleron concert

17/20 (plus pour le texte)

oui à chaque fois..
Répondre
#8

Je n'ai pas encore répondu à cette série de posts, pour la simple et bonne raison que je n'arrive pas à dissocier chacune des chansons. Pour moi, elle forme un tout. Je ne peux pas dire que je préfère telle ou telle chanson.

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? J'avais acheté l'album, je devais avoir 12-14 ans.

Que vous inspire-t-elle ? Arffff.... de la joie, de la tristesse... Je me revois, assise par terre dans ma chambre, adossée contre mon lit, le disque sur la platine, et je chante (^^), les larmes qui coulent sur mes joues... (et ma mère qui me demande de faire moins fort...)

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? la semaine dernière

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait... Confusuper: Je ne peux pas donner une note

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? ouiiiiiii
Répondre
#9

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ? Quand j'avais 7/8 ans, à l'époque de la sortie de Breakfast in America. La chanson passait en boucle à la radio et à la TV

Que vous inspire-t-elle ? Même 30 ans plus tard, elle me donne la pêche!

La dernière fois que vous l'avez écoutée ? Aujourd'hui.

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...19/20

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ? A chaque concert ::d
Répondre
#10

Vous souvenez vous de la première fois que vous avez entendu cette chanson ?

- A la sortie de l'album.

Que vous inspire-t-elle ?

L'école de la vie.

La dernière fois que vous l'avez écoutée ?

- A chaque fois qu'elle passe sur mon MP3, en mode aléatoire.

Si vous deviez noter cette chanson sur 20, votre note serait...

- 19, la chanson parfaite existe-elle ?

Avez vous déjà entendu cette chanson lors d'un concert ?

A chacun des concerts que j'ai pu assister, notamment celui de Sallanches où Roger "suppliait" en français, AIDEZ-MOI dans le final de la chanson................ ;-)

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)