Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Vos réactions à la lettre de Roger
#1

Vos réactions à la lettre de Roger....
Répondre
#2

Cette vidéo a désormais un goût amer. Je ne veux pas m'étendre plus sur mon ressenti, mais cela rejoint ce que j'ai pu lire ces dernières heures sur le poids de certains fans dans la sortie du DVD et combien certains sont fiers d'avoir participé à cela.

Bien sur, le concert est génial; bien sur, nous sommes contents de pouvoir mettre des images sur cette musique que nous écoutons depuis 33 ans. Mais à quel prix ?

Je comprend la colère de Roger car lorsque l'on voit les bonus, on comprend mieux pourquoi les deux principaux membres du groupe n'ont pas été consultés.

J'ai ce DVD/Blu-Ray; mais je suis déçu de la façon dont on me l'a vendu. Ce n'est qu'une trahison de plus envers les fans de la part de certains membres du groupe. Et j'ai l'impression de trahir Roger et Rick en ayant participé (involontairement) à ce commerce...

History recalls...

Triste

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#3

Je trouve tout cela bien triste...
Comment ces gars qui se sont bien entendus à une époque en sont arrivés là?
Si j'en crois Roger (et je ne vois pas pourquoi je mettrais sa parole en doute), ses droits et ceux de Rick ont été bafoués.
Bob, John et Dougie auraient finalisé ce DVD sans l'avis des deux auteurs.
Mais, alors, les droits d'auteur vont aller dans la poche de qui?
C'est vrai, que comme tout le monde, j'espérais la sortie de ce DVD (je l'ai commandé sur amazon) mais sa génèse me semble bien sordide...
J'aime la musique de Supertramp, les concerts mais je vais me désintéresser complètement des hommes qui la font vivre, c'est trop affligeant.
Certains se demandaient pourquoi la musique de Supertramp n'était pas là lors des cérémonies d'ouverture et de fermeture des JO.
Franchement, l'esprit Olympique (fraternité et saine compétition) n'y est pas.
On peut même se demander si les organisateurs, essayant d'y référer, n'auraient pas du jeter l'éponge face à tous ces problèmes de droits, de personnes, tous ces conflits...

Après ce bref moment de joie à la sortie du DVD qui me faisait penser qu'un accord était possible, je découvre que la fracture est encore plus grande.

Tristesse, tristesse....
Répondre
#4

Ah zut, j'avais pas vu qu'un nouveau topic avait été créé et j'ai mis ma réaction dans la lettre.
Christian, si tu pouvais la déplacer. Désolé pour la boulette
Répondre
#5

J'étais en train de le faire Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#6

Tout ceci est bien triste en effet,.........je me faisais une telle joie de recevoir ce cadeau tombé du ciel...Cela ne s’arrêtera jamais alors !!!!
L'argent toujours l'argent.....Quel gâchis !!!!

je continuerai à aimer leur musique ..mais tout va de travers de nos jours !!!
Répondre
#7

Je l'ai écrit et tout a disparu, je pense qu'on a posté en même temps...

Simplement comme Chris je sens trahir cette fois-ci les deux, Roger et Rick .. il faut donner à César ce qu'il appartient au César, je suis triste de constater que le monde de Supertramp est encore plus pourri que je croyais X( Je suis aussi triste de le constater pour mon amie (elle sait pourquoi)

Marie Jo je ne crois pas que ne déballeras pas ton DVD (chaque petite nouvelle prestation de Roger, c'est une joie immense de quelques minutes, voir heures, car tout est systémagiquement effacé au grand désespoir des fans, il y a si peu de matériel et malgré ces histoires je suis certaine que les gens se jetteront sur le DVD d'autant plus qu'il est tellement attendu..depuis presque 33 ans!!

Mais je dis c'est dommage, d'autant plus que Roger a travaillé sur ce DVD en 2011 pour le rendre d'une qualité encore meilleure - la perfection! Je comprends sa colère..!! Ca me met en colère aussi..!!

J'ai fait mon commentaire on FB il n'est pas parfait et je l'ai fait spontanément en anglais - sans avoir le temps de le corriger..

Roger, si j'ai toujours été là, même pendant les temps difficiles des "problèmes Supertramp, s'était parce que je t'ai croyais et trouvé ta musique vraie.

Depuis mon petite enfance, j'ai adoré la musique, mais je ne peux pas entendre la musique superficielle

Ta musique va directement dans nos coeurs parce que tu y mets ta vraie vie; avec ses joies, ses bonheurs mais aussi ses douleurs et son expériences...La vrai vie

Je crois que toutes ces histoires de business sont mauvaises et douleureuses pour tout le monde et apportent la confusion même parmi les fans.

J'ai quelques expériences similaiers dans le monde des médias et le monde de diplomacie (culturelle)...et je pense ce qui est le plus difficile d'admettre est qu'on a été trahi par les "amis"

J'espère que tu es, que tu puisses être, vraiment "libre" de tous ces moches choses et libre de "tous", j'espère que persone n'abuse de ton bon coeur.

Reste toujours fidèle à toi même, c'est très important

Les choses moches ne se passent pas uniquement dans le monde du business musical mais aussi (parfois) dans le monde des "fans" (je parle en général, pas de notre fan club) ...et c'est la raison pour laquelle j'ai vraiment voulu quitter tout ça ...si déçue par certains comportements..

Mais le temps où tu vas rester fidèle à toi même, je serai toujours là pour te supporter..

"Just as long as there's two of us,
We'll carry on"....
Répondre
#8

j'ai quand même du mal à piger : comment ne pas être au courant alors que la vente est annoncée sur amazon depuis ?

pouvaient ils réellement passer au dessus de rick et roger (qui maintenant vont aller se balader main dans la main devant un avocat en criant houuu les vilains?)

ne pas oublier : ça va quand même tomber dans leurs poches à un moment !

dans le générique de fin le nom de RickDavies Production et l'appartenance du nom supertramp sont clairement cités

je vais vous dire (je sais, on s'en tape ) : nous avons le DVD et aucuns regrets!!! quand on voit comment ce petit monde se comporte pourquoi avoir des scrupules ?

et si c'était juste un pavé pour faire mousser et monter la pression et mieux vendre : "mieux vaut une mauvaise publicité que pas de publicités "

je ne mettrai pas les doigts dans l'aquarium, je ne suis même pas sûre qu'un piranha en sortirai indemne .....

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#9

Voici mon avis, avant même de lire celui des autres pour éviter d'être influencer...ensuite j'irais voir.
Je n'ai pas encore reçu ce DVD et franchement après avoir lu le message de Roger, je suis limite en train de regretter de l'avoir commandé Triste ...quel tristesse de voir la bêtise humaine fasse à l'argent X(
Par contre j'ai été très touché lorsque Roger parle de sa vie en disant qu'il est heureux en faisant des concerts, qu'il n'a de compte à rendre à personne....merci Roger, c'est comme ça que je t'aime...
Voilà c'est mon ressenti sur le moment présent après avoir lu sa lettre, et maintenant je vais vous lire mes ami(e)s Sourire
Répondre
#10

Ben tiens... Le réveil n'a pas sonné qu'on sait déjà qu'il y aura des toasts à la grimace au p'tit dej...
Quelle histoire... Mon exemplaire n'est pas encore arrivé qu'il est déjà sali.
Je me suis fait la même remarque que Gargouille : comment le fameux "partenariat" a pu faire un si beau bébé dans le dos des têtes pensantes ?
Je n'imagine pas un dvd des Beatles sortir sans l'aval de Paul Mc Cartney ou de Yoko Ono (puisque tant que John sera mort, c'est elle qui gère les affaires familiales).
Comment ça a pu arriver ? :grr: Surtout que maman Sue ou le staff de Roger ne sont pas nés de la dernière pluie.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)