Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

CR CINEY 2012 - 14 juillet
#1

Après le magnifique concert de Luxembourg, nous à nouveau sur la route. Le sourire sur nos visages, la sérénité malgré le temps ou le bleu du ciel est coupé par un tsunami des nuages menaçant, qui forment un mur droit.. Je n’ai jamais vu un spectacle pareil..

Mais dans le cœur, nous savons, que l’orage, la tempête, la pluie ne nous arrêteront pas de notre destination et espérons tout simplement, que le concert ne sera pas annulé. C’est bien à Ciney, ou, le jour par jour la grande tempête a tout emporté et le festival n’a pas eu lieu pendant 2 ans.

Flo nous amène avec une sérénité et habilité à la destination, on se gare dans une rue quelconque, une autre voiture se gare juste à côté, mais c’est incroyable, c’est Manu avec Véronique ! Quelle agréable surprise. Les retrouvailles sont chaleureuses et pourtant, ça ne fait que 6 jours qu’on s’était vu au Luxembourg. Manu contacte Linda pour le sound check, elle répond qu’elle viendra nous chercher vers 16h. Nous avons le temps d’aller manger un peu. La brasserie chez Guy est vraiment atypique. Les lustres en cristal, le service digne de 4 étoiles, et les salades gastronomiques ! Eh oui, on mange bien en Belgique, avec, à la différence des luxembourgeois, l’accueil chaleureux partout.

Nous goutons la bière locale – de Ciney, très connue selon Manu, qui me dit un peu trop tard qu’elle est un peu forte. Trop tard, les couleurs sont dans le visage.. Sur le chemin vers le festival je reçois les messages de Christian, toujours en décalé. Merci Orange.. !

Christian avec Manon nous rejoignent devant la grille de la rentrée. Le sound check commence mais Linda n’est pas là. Nous sympathisons avec les autres fans dans une bonne ambiance. Il y a parmi eux plusieurs français. Enfin Linda arrive.. Souriante mais une grande fatigue se lit sur son visage. Elle me dit hello again et nous enfin devant la scène..A notre grand regret une partie du sound check est silencieuse. Linda s’excuse mais ce n’est pas grave nous sommes si heureux d’être là. Roger fait répéter Aaron le chant..très agréable à écouter..même si je suis incapable de dire pour quelle chanson. Roger joue sur piano la même impro, exactement la même qu’il y a un an, jour pour jour, à Poupet. Coïncidence ? Simplicité des accords ? Une chanson cachée ?? L’éphémère bonheur. Puis le son revient, le début de Say Goodbye et le court sound check se termine par If everyone was listening - and yes Roger we will be the last clowns to bring the house down..! Roger part et amène le soleil loin de Ciney, une grande tempête et l’orage s’abattent sur nous. Le tsunami des nuages de la route nous a attrapés. Même si nous soyons partiellement équipés, nous sommes trempés quand même. Je ne parle pas de Christian avec sa fille… Ils décident finalement de partir. Quel dommage !!

J’aurais tellement souhaité, que Chris puisse vivre cette expérience de son poussé à la perfection, groupe qui devient indispensable et apporte à Roger pas seulement le soutien musical mais aussi la richesse tout en finesse, où la voix de Roger, plus belle que jamais, est enfin supportée, pas cachée derrière la musique.

La tempête se calme, nous avons froid mais le spectacle commence. Et à la différence de la longue attente de Luxembourg avec les groupes avec la musique « in-buvable » nous sommes comblés. Je pense à Roger pendant la première partie avec le bon tribut belge Abey Road..les très grands titres de Beatles sont là et nous avons le plaisir de chanter avec et s’amuser.

Manu nous annonce : « c’est le meilleur groupe Belge qui suit. Et attention, le chanteur va vous faire de grands yeux .. » Machiavel arrive. Machiavéliquement efficace et musicalement parfait ! Oui nous avons droit aux grands yeux ouverts) Il n’y a qu’une qui sait le faire aussi bien, elle se reconnaitra. Nous nous envolons immédiatement avec eux. Magnifique, puissant, Floydien,... Le bonheur.

Difficile de descendre sur terre mais inutile. Roger arrive. Beau dans son nouvel veston et sa veste blanche centrée ! Il rentre dans la maison des cœurs immédiatement, son charisme où l’assurance se mélangent à un brin de timidité (me je trompe ?) le rend encore plus touchant.

Roger nous repère immédiatement et nous dit « hello ». Cette fois-ci il n’avait pas besoin « nous chercher ». Il chante à la merveille, et je suis impatiente de découvrir la set list. Avant le concert Linda me demande qu’elle est ma chanson préférée..je lui donne 3.. et espère au fond de moi en entendre au moins une, il ne les a pas joué à Luxembourg. Je dois avouer qu’en regardant, avant mon départ, la set list d’un concert allemand et les vidéos, j’ai pleuré. A une date près..
« Take the long way home, School » avec le rythme et la basse de David qui sont un vrai plus. Arrive In Jeopardy, une de mes préférées, celle qui est certainement la plus liée à ma vie, et bizarrement aussi par les paroles..Mon cœur, qui bat à l’état normal trop vite, emballe. Je n’ai jamais ressenti l’émotion pareille.
Hide in your shell arrive et je suis très heureuse pour Flo. C’est Sa chanson. Roger, qui a toujours été très communicatif reste étrangement sérieux pendant la chanson..pensif, nostalgique ? Et certainement très fatigué. Mais tout cela ne se ressent pas dans la musique, au contraire, la chanson est interprétée avec encore plus de profondeur et puissance !
Fatiguée aussi, le souffle me manque pour « Easy does it » et quand Roger chuchote « encore », je pense à Marie Jo. Sister Moonshine revêt toute la beauté de la voix et « Breakfast in Belgique » est délicieux.

Lady, parfaite song pour le groupe..et j’espère que mon amie anglaise Marie entend ce oh la la la la ..…que je chante pour elle. La fin rythmique est un pur bonheur. "C’est le bon" est la bonne!

Roger demande comme on dit logical en français, on crie logique, Roger répète à plusieurs reprises Logical..le résultat : « je vais chanter une chanson logical Grand sourire) "C’est notre Roger" Clin d’oeil

Le public la logiquement chante aussi - (je regarde Sylvie, séparée de nous à cause de l’enceinte qui gène la vue sur le clavier.. Nous nous amusons bien..)

La séquence « grande émotion » arrive. Il faut souligner, que je n’ai probablement jamais entendu Roger chanter avec tant d’attention à chaque ton, comme s’il caressait sa musique. La voix a revêtu encore plus de puissance – y compris dans les hauts tons, mais aussi plus de velours, et plus de graves. Je pense que si je devais vivre dans ma vie un seul concert de Roger, ce serait celui-ci. Et pourtant chaque fois je dis qu’il est arrivé à la perfection. Peut-on parler de la perfection de la perfection, probablement pas. Et pourtant c’est la réalité. Symphonie des sens…

Death and A Zoo, et quel Death and A Zoo…on dirait le mélange des deux versions, CD et live. Magnifique ! Seulement en parler, j’ai encore les frissons. La batterie puissante, les percussions électronique de Roger, le groupe qui reproduit la scène de Zoo et la Voix .. !! Mais quelle voix !! Quel message, quelle musique!… Le public est enchanté..

Et Everyone is listening!! Le public ovationne!
Les paroles de Child of Vision m’interpellent..et je déguste le clavier de Kévin. Et encore cette voix, qui nous perce comme disait une amie.. Child of vision n’a pas fait partie de mes préférées lors des acoustiques concerts mais avec le groupe, c’est la Nirvana ! J’adore..

Roger reprend la guitare.. et mon cœur chavire..Vais-je l’entendre ma chanson?? Mince! son pédale ne fonctionne pas..et il retourne au clavier, « Je passerai à une autre.. » Le technicien lui dit avec le sourire qu’il faut simplement bien appuyer, charmante situation qui apporte encore plus de gout au petit déj..Roger rit et reprends la guitare.. Et là j’ai du mal à retenir l’émotion. Heureusement mon bidule d’appareil photo me sauve, je me concentre pour ne pas la montrer..même si j’ai du mal.. Know who you are. Généralement les mots me viennent facilement, pas cette fois ci. Chaque ton, chaque son de sa voix, est interprété avec soin, caressé, devient transcendant… Je reste sans voix..incapable de bouger… Je l’ai tellement souhaité celle-là, mais je n’ai pas pu imaginer une seconde que j’aurai une version qui m’a donné plus d’émotions que le magnifique arrangement original. Je ne sais pas si Linda avait dit quelque chose à Roger, mais en deux concerts j’ai pu entendre les chansons que j’avais souhaité d’entendre le plus..

Et mon cœur est mis à une autre « épreuve » Clin d’oeil Don’t leave me now !! Don’t leave us now Roger.. on a encore tellement besoin d’avoir les années des concerts en France et en Europe. Même les plus fidèles enregistrements ne peuvent jamais remplacer l’émotion de ces concerts live et ne peuvent jamais nous amener ce charmant et modeste être auquel nous nous avons tous logiquement attachés..Je pense à mon blog dans lequel j’ai récemment choisi cette chanson pour mon article qui décrit tout mon cri intérieur lié à la vie et à la disparition des chers. Il y a peu d’artistes qui savent décrire nos propres sentiments et ressentis. Je croise le regard de Roger pendant les paroles que j’ai choisi comme citation..les hasards sont parfois incroyables..Et je pense à vous tous..à notre batterie humaine, qui est toujours pour moi le summum du spectacle de Roger. Il faut dire que la batterie de Bryan est très forte, il a vraiment saisi l’essence de la chanson. Avec quelques pèlerins français nous la reprenons, et à ma grande surprise, ça s’entend. Great, great moment..

« Dreamer », je le suis déjà et quand les premiers tons de Fool’s overture commencent, je ressens déjà un peu de nostalgie, la fin arrive..La tête appuyé sur la barrière, j’écoute religieusement la » « masterpiece »..

Roger part mais nous savons qu’il va revenir..

Et il revient et à ma grande surprise et ma grande joie, il reprend Two of us, qui m’a tant ému lors de l’écoute de la vidéo en Allemagne et que Roger a cessé de mettre sur sa set list. Merci Facebook !
Ce que je ressens est trop profond pour le mettre sur papier, simplement je la « chante avec » Roger.. et c’est pour moi le highlight de la soirée.. « What a beauty !! » (pas ma voix Clin d’oeil

Le public et Roger se donnent mutuellement « a little bit of love ».. La joie, le partage, l’amour, la fête tout est dedans.

Il a conjuré le sort de Ciney, et nous pouvons entamer en dansant, dans la joie, It’s raining …again..

C’est fini, au revoir à Manu, Véronique et Jean Marc qui vont continuer dans l’émotion parce que le backstage, nous saluons nos amis allemands qui suivent Roger avec le merchandising.. et repartons vers Allemagne pour un autre concert.

Ce qui ne dorment pas encore, je vous évite les 2 CR des autres concerts.. j’avais tout simplement besoin de décrire celui-ci, parce que je pense que tous les feux d’artifices, toutes les festivités du 14 juillet en France ne pouvaient pas valoir la soirée à Ciney..

Je remercie Linda, merci de nous avoir permis de vivre nos rêves et nous réchauffer près du soleil dans ces jours plus que pluvieux, et Merci a Roger.
You can’t imagine how happy you have made me (us) ..or maybe you can imagine.. Know that I'm really grateful ..and my friends too.

Merci à Flo sans elle je n’aurais pas pu vivre mes rêves..tu sais, merci à Sylvie, quel bonheur cette escapade « bucolique » à trois.
Merci à Manu pour le sound check.. et à ceux qui ont fait que la journée fut si « l’especiale »..

Pour les autres juste un petit aperçu du bonheur dans la partie FC…
Répondre
#2

Merci ma Mila pour ce délicieu Cr. ça met l'eau à la bouch et me donne encore plus envie que ce samedi 21 juillet 2012 approche.

Et encore incroyable notre Roger lorsqu'il essaye de parler en Français avec son ésitation comme pour Logical que tu décris. Et comme tu le dis si bien, "c'et note Roger", même je dirais "sacré Roger ! "

Encore merci ma Mila et à samedi.

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#3

Merci Mila pour le CR ... encore loupé ... c est comme cela ... Bon concert le 21 les filles !!!
Répondre
#4

Merci Mila qu'elle merveilleux récit, pour un peu nous aurions le sentiment de l'avoir vécu. merci Mila à Samedi :hello:
Répondre
#5

Merci du fond du coeur Mila pour ce beau review, tous ces détails me font revivre chaque instant de cette merveilleuse journée et soirée, et l'émotion est intense :coeur: . Je n'ai rien à ajouter, bien sûr la déception du départ de Christian et Manon que je comprends bien vu la tempête de l'après-midi :/ , heureusement que le ciel s'est dégagé en début de soirée ! C'est toujours un grand plaisir de partager ces moments avec mes amis du Fan Club, merci à Manu, Linda et Roger pour l' accueil au soundcheck, qui est un vrai privilège Sourire
Voici quelques photos pour animer cette soirée Confusiffle:
[Image: mini_195539P1000630.jpg]
[Image: mini_153162P1000636.jpg]
[Image: mini_857853P1000640.jpg]
[Image: mini_213441P1000654.jpg]
Répondre
#6

Encore quelques unes....
[Image: mini_669706P1000725.jpg]
[Image: mini_334485P1000677.jpg]
[Image: mini_215733P1000703.jpg]
Répondre
#7

Merci Flo pour les photos! Je sais comme c'est longue le mettre en wifi sur les lieux de vacances. Tu es adorable.

Les autres que vous avez participé aux concerts, pourriez vous mettre svp un court CR en anglais?? sur la page officielle de FB de Roger?? svp Clin d’oeil
Répondre
#8

merci celà donne réellement envie de revivre des moments intenses celà promzt pour octobre
encore merci
Répondre
#9

Quel magnifique récit Mila, merci pour nous faire revivre tous ces instants décris avec toute ton émotion, ta sensibilité et ta justesse,
tout y est la magie du concert et le plaisir de l’avoir partagé avec Roger, son groupe et vous tous.
Malgré la grosse pluie et la fraicheur de ce samedi, Roger nous a apporté une chaleur dans nos cœurs,
ce sera le deuxième 14 juillet passé ensemble (après Poupet !)
J’aurai tant aimé que Christian et ta fille vous ayez pu assister au concert j’espère que vous en vivrez un avec le groupe et croisons les doigts
si il peut changer d’avis pour l’Olympia, comme le dit si bien Mila, avec le « band » la voix de Roger est mise en valeur et il peut se permettre de chanter certains titres qui n’auraient peut être pas de relief sans plus d’instruments.
En plus de la qualité des chansons jouées c’est aussi un vrai bonheur de voir l’harmonie dans le groupe et cette complicité entre eux qui du reste apporte une note supplémentaire d’humour et de bonne humeur que nous n’avions pas encore perçue auparavant.
Merci à Linda pour nous avoir fait entrer et assister au soundcheck, merci Manu, merci mes amies Flo et Mila sans qui je n’aurai pas pu me déplacer
et vivre ce beau week end. Sourire
Flo tes photos sont superbes, chouette appareil !... Clin d’oeil
Répondre
#10

J'ai réfléchie où le poster, si dans les articles ou ici, mais le reportage illustre ci bien Ciney (et ce son exceptionnel confirmé par Howard)..

J'aime les commentaires : "le concert n'a pas été bon, il a été excellent"..."il a désormais quelque chose de divin ce Roger"...

Enjoy - joli reportage et jolies images de Roger Sourire

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/article/188/10879">http://www.tvlux.be/joomla/index.php/co ... /188/10879</a><!-- m -->
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)