Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Compte-rendu Albi 6 juillet 2012
#1

Comme Mila l'a fait remarquer à juste titre dans la rubrique "News de Roger", j'ai déplacé mon compte-rendu d'Albi ici.

Voici un petit compte-rendu du concert de Roger Hodgson à Albi.
Tout d'abord la set list (telle que je m'en rappelle parce que je ne suis pas super bon à ce jeu, s'il y en a qui peuvent corriger, je prends).

1. Take the long way home
2. School
3. In jeopardy
4. Lovers in the wind
5. Hide in your shell
6. Easy does it
7. Sister moonshine
8. Breakfast in America
9. Lady
10. C'est le bon
11. child of vision
12. The logical song
13. Death and a zoo
14. Two of us
15. Dreamer
16. Give a little bit
17. It's raining again

Avant de parler en détail du concert de Roger, je vais vous raconter l'ambiance générale. Si ça ne vous intéresse pas, allez directement à <B>
<A>
Le téléphone ne passait pas (panne générale Orange), j'ai retrouvé Jeff un peu par hasard. Il régnait une ambiance bon enfant, Benabar et Dutrinc répondant à FR3 région au milieu des gens sans complexe.
Il faisait bon, un air de vacances sur la base de loisir de Patgraussal.
Après avoir pris une petite bière locale, nous avons froits à Imany, belle voix qui me faisait penser à Tracy Chapman. Belle communication avec le public, ça commençait bien. Thoms dutronc était le deuxième à passer. Je ne suis pas très fan (j'ai l'impression d'entendre la même chanson avec des paroles différentes), nous avons mangé à ce moment-là. Ensuite, 22h, Benabar arrive et s'éclate littéralement pendant une heure. On aime, on n'aime pas, mais il faut avouer qu'il se la donne et met une ambiance de feu.
Il est 23h10, Roger doit arriver à 23h40. On a le temps de boire un petit verre avant de s'installer proche de la scène. Il faisait bon, pas de pluie à l'horizon et le jus de pomme (et oui, pas toujours de la bière) est le bienvenu.
<B>
23h40 Les plantes arrivent, les 4 ficus sont là bien présents.
23h50 ben heu, rien...
Minuit, ça y est ça démarre avec Take a long way home et le plaisir de voir Roger avec des musiciens. D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le batteur est derrière une paroi en plexiglas...
Je n'avais jamais vu Roger autrement qu'avec Aaron et ça a quand même une autre tronche, moins intime mais plus péchu. Roger est d'ailleurs en forme; il a envie de s'amuser, ça doit être celui qui a le plus parlé au public avec son "français espécial".
Les vedettes du show restent Aaron et lui sans contexte. Les autres musiciens restent très discrets. Le bassiste semble arrivé directement des années 70 avec son look. Le groupe a l'air de bien s'entendre.
J'ai eu le plaisir d'entendre "In Jeopardy", j'aurai bien aimé "Had a dream", mais bon, quand on aime, on en veut toujours plus. Pour "Death and the zoo", je suis un peu mitigé; j'adore cette chanson (elle envoie comme on dit) mais Roger n'a plus (à mon avis) la voix pour l'interpréter comme avant (de ce que j'ai entendu dans des lives, c'est la première fois que je l'entends réellement sur scène). Après, tous les morceaux sont connus et ont été applaudis par le public.
'It's raining again' a terminé le show mais par bonheur, the rain was not in the place.
Il se revendique indiscutablement comme la voix de Supertramp et il joue essentiellement du Supertramp. Il est vrai que quelques chansons de sa carrière solo en plus seraient bienvenues ("Along came Mary", "Open the door",...) mais quel plaisir d'entendre "Lady", "C'est le bon" et un groupe complet.
Mention spéciale pour Aaron Mac Donald qui enflamme le spectacle et devient à mon avis indispensable tellement il est en symbiose avec Roger.
J'avais peur d'avoir une version écourtée du concert étant dans un festival et le concert commençant à minuit, mais non, c'était un concert complet.
Il s'est terminé à 1h40 (1h40 de concert).
Nicolas, dès que tu vois Roger, tu le remercies lui et sa bande pour le plaisir qu'il a donné aux gens ce soir encore.
Voila, c'est tout, ne me demandez pas sur quel ton tel morceau a été joué, je suis une éponge, je m'imprègne mais n'y connais rien en musique...
Je n'ai pas de photos, j'ai tout dans la tête et à moins de m'ouvrir le crane....
Petit truc étonnant : quelqu'un a mis quelque chose sur wikipedia sur le concert à Albi.
Répondre
#2

Merci Bataille pour ce magnifique CR.

Très intéressant dès la première phrase, je peux imaginer les soucis dus aux problèmes Orange, ça m'a causé pas mal de problèmes à Paris aussi ce jour là, ayant du téléphoner en tout urgence à cause des clefs du bureau.. Je ne savais pas que Roger devrait jouer si tard.. et bien c'est superbe que le concert fut complet.
Il faut dire que l'attente a du être agréable, quels musiciens avant. J'adore Imany .. Je suis heureuse de voir que Roger a été épanoui.. Tu as droit de dire ce que tu pense sur Death and the Zoo, je pense que c'est une question de l'interprétation à chaque concert. Roger a eu un peu de problèmes avec Lord is it mine l'année dernière, et là à Luxembourg il a tellement réussi avec l'assurance ce ton haut, qu'il l'a tenu longtemps, la meilleure interprétation de Lord que j'ai jamais entendu! Par contre un petit soucis passagère sur Fool's - mais quand tu as vu les conditions dans lesquels il fait sa tournée - c'est inhumain et la voix se fatigue aussi c'est un muscle.et a besoin de repos, les conditions météo.. j'ai été surprise par sa pêche et sa voix..

Il se pose beaucoup de questions sur Death (tu verras mon CR) quand j'aurais le temps..

Heureuse que la pluie ne vous a pas gâché le spectacle et encore Merci. Quel plaisir de le lire..
Répondre
#3

merci pour ce CR très sympathique, ce qui l'était moins c'est la panne chez orange, qui ma envoyer un message d'excuses. Oui les plantes et les tapis le rituel de Roger... et la set liste super, du moins moi je la trouve bien. voila à bientôt Confusuper:
Répondre
#4

très bon compte rendu Bataille, j'ai adoré te lire, j'ai eu l'impression d'y être.
Franc parler, très nature et du vécu, comme on aime.
merci.
Répondre
#5

Excellent CR de Bataille, nous étions ensemble au concert.
Encore un bon souvenir !
A bientôt.
Jef
Répondre
#6

Merci Bataille pour ton CR, même les ambiances avant concert sont intéressantes.
J'ai tout lu, chaque lieu, chaque concert, chaque interprétation, sont différents
c'est ce qui rend ces moments uniques à vivre pleinement.
Heureuse que tu aies aimé avec le groupe.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)