Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Développer le Fan Club et le forum
#21

chriscas a écrit :Nicolas n'a jamais dit ça non plus.

Je t'ai envoyé un MP.

PS : pour les posts sans réponses, nous sommes au mois d'août et l'activité est réduite. Il n'y a pas forcément de réponses immédiates à nos divers messages.

Clin d’oeil

Oui, bien d'accord et c'est compréhensible

(de toutes façons c'est toujours autours des concerts et après que le forum vit), en dehors de ça, c'est plutôt mort - Clin d’oeil comme c'est le cas pour d'autres forums Grand sourire )
Répondre
#22

Coucou à tous.

Une autre idée me vient. Si on créait sur le forum un lien où uniqement les membres du Fan club pourraient communiquer avec Roger Hodgson ? Je sais q'il y a Guess Book, mais le fait de demander à Roger s'il pourrait intervenir (communiquer ou doner son avis sur des sujets qu'on lance sur ce site) attirerait peut-être plus de monde !

Biensûr, seuls les membres y auraient accès par un mot de passe ou autres pour éviter des abuts !

Et pourquoi pas dans la page annexe indiqer en plus des conditions d'adhésion au Fan club, celles pour accéder à cette opportunité.

Bref,c'est simplement une idée comme d'autres, car le fait d'attirer plus de monde est serte nécessaire pour agrandir la familia hodgsonienne, mais ce n'est pas chose facile !

Mais ne t'inquiète pas Boncoeur, je n'ai rien contre toi (contre les non adhérents au Fan club), c'est simplement une idée aussi bête soit elle. D'ailleur merci pour ce que tu fais, les idées que tu propose, même si j'ai parfois du mal à te suivre.

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#23

On ne peut demander cela à Roger; il ne le fera pas.

Il donne déjà assez sur scène et avec les rencontres.

Par contre faîtes bien savoir que sur la tournée, seuls les membres du fan club pourront le rencontrer.
Répondre
#24

Oui c'et vrai, c'est ce que je me suis dis dans ma tête après coût. Mais j'ai préféré exposer cette idée sur le forum, car on ne sait jamais ! Et pui, sa peut peut-être déboucher sur d'autres.

Merci pour la réponse Nicolas.

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#25

Il faut reconnaître que sans actualité musicale, il est difficile d'intéresser les gens à un chanteur.
C'est évident, il tourne, on l'entend et on peut le lire sur les médias (en tendant l'oreille et en se trouvant sur la bonne radio).
Malheureusement, il ne peut compter que sur une bande de doux dingues comme nous en petit nombre à l'heure actuelle.
Les gens s'intéressent à lui, c'est vrai que j'ai réussi à faire venir des gens à son concert à Toulouse mais la vie du fan club ne les intéresse pas. Ils sont de ma génération (la quarantaine) et un fan club comprend plutôt des jeunes (on en a, c'est vrai).
La musique de Supertramp est une musique qui reste intemporelle pour nous mais du passé pour les autres.
Je crois que nous ne pourrons attirer le monde qu'avec quelque chose pour nous appuyer dessus et seul un album (qui marche en plus) peut nous y aider.
Bon, je sais, je plombe l'ambiance :nonon: mais je cherche un solution en l'état actuel et pour l'instant, je n'en vois pas.... :pleur4:
En plus, je crains que si le conflit avec Supertramp a fait parler de Roger, j'ai bien peur que cela n'est pas vraiment servi le fan club. Le grand public n'a pas forcément gardé l'image d'un artiste serein et sympa. Même si nous expliquons (avec les infos que nous avons) la complexité de l'histoire, il a malheureusement l'impression qu'il y a des histoires d'argent et de jalousie.
Seule la musique de Roger peut aider le fan club. Il pourra montrer son talent, sa personnalité, tout le reste me semble être voué à l'échec.
J'ai bien peur que nous en soyons encore à la réponse "Roger qui?" quand on parle de lui. Il faut toujours préciser Supertramp.
Sting, Peter Gabriel, Phil Collins, Michel Fugain ont percé par la musique.
Roger Waters reste lui aussi lié à Pink Floyd (sauf pour les connaisseurs), un syndrome Roger?

Mais là, je m'éloigne du sujet, désolé... J'aiderai comme je pourrai de toute façon.
Répondre
#26

Roger Waters fait une carrière solo fantastique; il joue en moyenne dans des salles de 15 000 personnes!

Rien à voir avec notre Roger
Répondre
#27

Tu as raison Bataille, quand je parle autour de moi du fan club et que je cite Roger Hodgson, on me répond toujours : Roger qui ?? je suis obligée de partir dans des explications mais ça ne me décourage pas et j'ai toujours plaisir à parler de lui Clin d’oeil

...mais non, tu ne plombes pas l'ambiance :mrgreen:

Vivement le 14 juillet !! Bah ça y est, c'est fini !! sniff ....
Répondre
#28

Idem pour moi... :gene2:
La plupart de mes connaissances ne connaît pas Roger Hodgson mais Supertramp. Une fois les explications nécessaires fournies, ce qui revient souvent est: que fait-il maintenant? Je parle donc de ses concerts, de ses albums solos mais je crois qu'une actualité comme un nouvel album ferait franchir le seuil du fan club à certains et attirerait des plus jeunes qui le découvriraient alors. J'ai entendu Roger évoquer la sortie d'un album live, peut-être même double. Si cela était le cas, y aurait-il une possibilité de glisser à l'intérieur des boîtiers du CD une plaquette évocatrice du fan club?
Bon week-end à tous, amitiés :coeur:
Répondre
#29

Dans mon entourage, Roger Hodgson est désormais connu.

J'ai un collaborateur qui m'a même dit regretter que Supertramp tourne sans la voix qui a fait son succès et que les spectateurs seraient forcément déçus de cette absence.

Alors, encore méconnu au niveau de son patronyme : oui, mais moins qu'avant quand même.

Mais sa carte d'identité reste sa voix, son talent...

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#30

Bataille tu ne plombes pas l'ambiance, je pense il y a du vrai dans ce que tu dis, mais malgré tout je suis persuadée, que tout est question de marketing!!! (qui fait souvent que la m...e est diffusée et la qualité pas : pour un français moyen la TV et les médias sont les Dieux - donc ils sont influencés par les diffusions etc)! Je trouve que depuis nos derniers discours animés; le marketing de management approché de Roger s'est bien amélioré (bon la non-esthétique de la page officielle de Roger est toujours la même :grr: mais en général, la communication est meilleure)!

Mais pardonnez moi tous, je maintiens qu'on ne parle pas assez de Roger sur le forum - de sa musique et sa création (voir de sa création au sein du groupe)et sur les "plus" dans telle où telle chanson etc, ce qui pourrait éventuellement intéresser mais aussi éclarcir les forumiens potentiels.. (je l'ai écrit plus haut...dans ce topic).
Je pense que l'idée de Camille a été intéressante bien que infaisable mais peut-être, Nicolas, tu pourrais faire un mini-interview de Roger pour FC régulièrement /je ne sais pas tous les 3-4 mois, là j'espère que Roger aura le temps de te répondre), par exemple sur une telle où telle chansons (qu'il a créé avec Supertramp, où seul), sur l'ambiance de l'époque et ce qu'il ressent pour telle où telle chanson), cela éclaircira sa propre création et ajoutera un plus à tous qui ont soif d'en savoir plus et comprendre toutes les chansons)...
mais si c'est une idée folle oublies, je jette juste les hypothèses de possibilités.... Sourire

Pour Roger Waiters et en tant que connaisseur des Pink Floyd, je suis bien en désaccord avec toi Bataille et entièrement d'accord avec Nicolas (et heureuse d'avoir eu cette immense chance de le rencontrer par hasard dans sa ville natale dans une vide rue coté "rive cam" un soir de printemps... dans sa ville natale où ils n'habite plus)...
Roger Waiters rencontre un immense succès dans le monde entier et ne remplit pas uniquement les salles de 15000 personnes mais il peut remplir les stades... Donc non, syndrome de Rogers n'existe pas..(je te rappellerai un autre Roger - Taylor des Queen, les fans attendent avec l'impatience sa carrière solo et les concerts annoncés avec Taylor Hawkins Clin d’oeil
D'ailleurs Roger Waters je l'ai vu à Bercy complet quand encore la reformation des Floyd fut possible (avant le décès de Richard Wright)...ce fut la même chose à Prague dans la halle O2 et pourtant les salles tchèques ne se remplissent pas si bien....et une fois de plus sa nouvelle tournée est sold out ... Clin d’oeil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)