Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

"QUI Y VA?" ALBI festival PAUSE GUITARE ve 6 Juillet 2012
#1

ALBI Festival PAUSE GUITARE le vendredi 6 Juillet 2012 avec le groupe

Le premier concert en France 2012 aura lieu le vendredi 6 juillet 2012 au festival « PAUSE GUITARE » dans le sud-ouest à L’ALBI Vendredi 06 Juillet / 19h00. Roger se produira sur la nouvelle Grande Scène de la base de loisirs « Pratgraussals » qui peut accueillir 9000 personnes).

[Image: mini_27896946p.jpg] [Image: mini_359062p18c3ab80f85641be70dee6ef003a...cath14.jpg] [Image: mini_389428pratgraussalsscnegrandescne.jpg] [Image: mini_406367albiscnes.jpg]

Roger partage la tête d’affiche du festival avec Sting.

Un autre lieu idyllique, la ville classée Patrimoine mondial UNESCO. Quelle belle occasion de lier les plaisirs musicaux à la beauté et la richesse architecturale et naturelle du site.
Pour préparer le concert, s'organiser, merci à tous les fans qui auront la chance de participer de nous le faire savoir dans ce topic Sourire

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.pauseguitare.net">http://www.pauseguitare.net</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.pauseguitare.net/web/13-fiche-artiste.php?artist=26">http://www.pauseguitare.net/web/13-fich ... ?artist=26</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.pauseguitare.net/web/23-les-scenes.php">http://www.pauseguitare.net/web/23-les-scenes.php</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.aparteweb.com/awprod/bc09/AWCategories.aspx?S=1&INS=bc09&CAT=935&SEA=1091&LNG=FR&IDWL=39767">http://www.aparteweb.com/awprod/bc09/AW ... IDWL=39767</a><!-- m -->
Répondre
#2

J'ai mis ma réponse dans l'autre sujet; je la remets ici

Pour Albi, j'y vais, j'ai ma place.

Je travaille sur Toulouse et irait directement là-bas. Si des personnes arrivent en train à Toulouse, je pourrai les amener là-bas. J'ai quatre places dans ma voiture. Je pourrai les ramener ensuite à Toulouse. Attention, c'est un festival, je ne compte pas voir que Roger mais aussi les autres artistes; ça finira tard.
Répondre
#3

S'il y en a en avion à Blagnac, je peux prendre aussi.
Répondre
#4

Sans moi, avec regret mais bon ont ne peux pas être partout. Merci et bise à tous
Répondre
#5

Je ne sais pas encore. Je vais à Nice peut-être à Albi aussi.
Répondre
#6

Très bon concert Bataille, j'espère que tu auras la chance de rencontrer Roger.


Programme du 6 juillet : scène Pratgraussals

19h - Imany

20h30 - Thomas Dutronc

22h – Bénabar

23h40 – Roger Hodgson et le band
Répondre
#7

Participeront :

Bataille

Quelqu'un d'autre?
Répondre
#8

Je me réponds à moi même :perv:

Bataille et Patrice (notre nouveau membre à qui je souhaite la bienvenue Clin d’oeil

Excellent concert à tous les deux Sourire on compte sur vous

Quelqu'un d'autre??
Répondre
#9

Voici un petit compte-rendu du concert de Roger Hodgson à Albi.
Tout d'abord la set list (telle que je m'en rappelle parce que je ne suis pas super bon à ce jeu, s'il y en a qui peuvent corriger, je prends).

1. Take the long way home
2. School
3. In jeopardy
4. Lovers in the wind
5. Hide in your shell
6. Easy does it
7. Sister moonshine
8. Breakfast in America
9. Lady
10. C'est le bon
11. child of vision
12. The logical song
13. Death and a zoo
14. Two of us
15. Dreamer
16. Give a little bit
17. It's raining again

Avant de parler en détail du concert de Roger, je vais vous raconter l'ambiance générale. Si ça ne vous intéresse pas, allez directement à <B>
<A>
Le téléphone ne passait pas (panne générale Orange), j'ai retrouvé Jeff un peu par hasard. Il régnait une ambiance bon enfant, Benabar et Dutrinc répondant à FR3 région au milieu des gens sans complexe.
Il faisait bon, un air de vacances sur la base de loisir de Patgraussal.
Après avoir pris une petite bière locale, nous avons froits à Imany, belle voix qui me faisait penser à Tracy Chapman. Belle communication avec le public, ça commençait bien. Thoms dutronc était le deuxième à passer. Je ne suis pas très fan (j'ai l'impression d'entendre la même chanson avec des paroles différentes), nous avons mangé à ce moment-là. Ensuite, 22h, Benabar arrive et s'éclate littéralement pendant une heure. On aime, on n'aime pas, mais il faut avouer qu'il se la donne et met une ambiance de feu.
Il est 23h10, Roger doit arriver à 23h40. On a le temps de boire un petit verre avant de s'installer proche de la scène. Il faisait bon, pas de pluie à l'horizon et le jus de pomme (et oui, pas toujours de la bière) est le bienvenu.
<B>
23h40 Les plantes arrivent, les 4 ficus sont là bien présents.
23h50 ben heu, rien...
Minuit, ça y est ça démarre avec Take a long way home et le plaisir de voir Roger avec des musiciens. D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le batteur est derrière une paroi en plexiglas...
Je n'avais jamais vu Roger autrement qu'avec Aaron et ça a quand même une autre tronche, moins intime mais plus péchu. Roger est d'ailleurs en forme; il a envie de s'amuser, ça doit être celui qui a le plus parlé au public avec son "français espécial".
Les vedettes du show restent Aaron et lui sans contexte. Les autres musiciens restent très discrets. Le bassiste semble arrivé directement des années 70 avec son look. Le groupe a l'air de bien s'entendre.
J'ai eu le plaisir d'entendre "In Jeopardy", j'aurai bien aimé "Had a dream", mais bon, quand on aime, on en veut toujours plus. Pour "Death and the zoo", je suis un peu mitigé; j'adore cette chanson (elle envoie comme on dit) mais Roger n'a plus (à mon avis) la voix pour l'interpréter comme avant (de ce que j'ai entendu dans des lives, c'est la première fois que je l'entends réellement sur scène). Après, tous les morceaux sont connus et ont été applaudis par le public.
'It's raining again' a terminé le show mais par bonheur, the rain was not in the place.
Il se revendique indiscutablement comme la voix de Supertramp et il joue essentiellement du Supertramp. Il est vrai que quelques chansons de sa carrière solo en plus seraient bienvenues ("Along came Mary", "Open the door",...) mais quel plaisir d'entendre "Lady", "C'est le bon" et un groupe complet.
Mention spéciale pour Aaron Mac Donald qui enflamme le spectacle et devient à mon avis indispensable tellement il est en symbiose avec Roger.
J'avais peur d'avoir une version écourtée du concert étant dans un festival et le concert commençant à minuit, mais non, c'était un concert complet.
Il s'est terminé à 1h40 (1h40 de concert).
Nicolas, dès que tu vois Roger, tu le remercies lui et sa bande pour le plaisir qu'il a donné aux gens ce soir encore.
Voila, c'est tout, ne me demandez pas sur quel ton tel morceau a été joué, je suis une éponge, je m'imprègne mais n'y connais rien en musique...
Je n'ai pas de photos, j'ai tout dans la tête et à moins de m'ouvrir le crane....
Petit truc étonnant : quelqu'un a mis quelque chose sur wikipedia sur le concert à Albi.
Répondre
#10

Merci pour ton compte rendu. J'ai lu le "A", et le "B" :hehe:

Pas de concert cette année pour moi, alors, grâce à toi, je me remémore les souvenirs de l'année dernière. Confusuper:
Merciiiii
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)