Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Interview Huffington Post
#11

Il y a un exemple tout à fait révélateur de ce qu'avance Roger Hodgson (n'en déplaise à certains...) :

Prenez Lovers in the wind sur l'album In the eye of the storm et regardez les crédits. Roger Hodgson y joue de tous les instruments et a bien entendu arrangé la chanson (et toutes celles de l'album, cela va de soi).

Cela démontre bien la capacité de Roger de mettre en oeuvre ce à quoi il a réfléchi lors de la composition de ses morceaux. Il n'apparaît donc pas anormal qu'à l'époque de Supertramp il ait fait de même avec ses propres compositions. Et pour conserver une couleur homogène aux albums alors produits, il a tout à fait pu intervenir sur les compositions de Rick Davies, même si ce dernier devait également avoir une idée précise de ce qu'il voulait au final.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#12

Je suis certaine que Roger furent l'arrangeur de ses propres chansons Chris, et je trouve ton hypothèse intéressante pour les chansons du Rick, même si j'ai quand même quelques questions qui me passent par la tête.

Je peux me tromper. Rick est un excellent musicien et peut ne pas avoir le don d'arrangeur.... Je ne sais pas, effectivement pour avoir un album homogène Roger avait certainement un mot à dire. En même temps je trouve étonnant que les autres membres des groupes n'avaient rien à dire. D'ailleurs le rythme du It's raining a été "accéléré" sur la demande des autres..par exemple...
Il serait certainement intéressant de creuser toutes ces questions et avoir les exemples des chansons .. en tout cas cela me donne envie d'écouter avec plus d'intention les chansons de Rick.
Que Roger soit un excellent "multi-instrumentalist" il n'y a aucun doute!
Répondre
#13

D accord avec toi Chris, je pense que Roger mettait toujours une petite touche personnelle pour les compositions de Rick.. On le sent..Les chansons de Rick sont plus Jazzy mais on voit l apport de Roger (à la guitare électrique notamment...ou sa belle voix en réponse à Rick). Dailleurs, la période Supertramp après Roger, le son des albums est plus lourd. On voir que Roger n est plus là...
Répondre
#14

cbell35 a écrit :(...) Dailleurs, la période Supertramp après Roger, le son des albums est plus lourd. On voir que Roger n est plus là...

Tout à fait !

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#15

Encore un magnifique article d'un journaliste du Huffington Post, venu voir Roger et qui a rencontré les fans avant le show.


<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.huffingtonpost.com/gregory-weinkauf/roger-hodgson-breakfast-in-america_b_1336657.html">http://www.huffingtonpost.com/gregory-w ... 36657.html</a><!-- m -->
Répondre
#16

Quel pavé !!! Heureusement (et malheureusement) que la grippe me retient à la maison, j'ai eu le temps de le lire!!

Je retrouve même une phrase "AOC" que notre Marie-Jo a utilisé dans une poste sur FB Clin d’oeil "United States de Roger"..qui m'a fait sourire..et vois tu ça marche. Jolies réponses, joli article, même si l'essentiel nous le connaissons déjà... :] Je suis contente de lire que les concert de Roger ont le réel succès. Il le mérite vraiment. Et le groupe est un vrai plus.

Pour le reste..les ressentis des fans de type "nous n'avons pas besoin d'aller à l'Eglise".., je préfère de ne pas commenter. La musique reste la musique et il ne faut pas tout mélanger. Même si elle a un message plus profonde .. Sourire
Répondre
#17

Oui j'ai lu aussi sur Facebook, un très bel article ou j'ai retenue plusieurs phrases de fans dont une qui me viens à l'esprit( nous voyageons dans le monde à travers les fans du le monde entier) ou a peux prés ça . Je trouve que cette phrase résume bien la situation, et si cela était le but de Roger, Il à réussi, il a sa "community of friends" et je trouve ça bien.
Répondre
#18

Merci de poster des " comments
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)