Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

la chanson du voyageur magnifique
#1

Une vie à chercher
Le dernier amour ou l’insaisissable désir
Une vie à chercher
La source pure
Je t’imagine chantant
Près d’une rivière scintillante
Un oiseau aux milles couleurs
Se posera sur le chemin de ton coeur
Peux-tu m’entendre
Peux-tu entendre ma chanson
Peux-tu entendre quand je pleure

Ecoute la chanson du voyageur magnifique
Enivre- toi de cette sensation magique
Puisses tu faire renaître de l’oubli
Le parfum des instants précieux de notre vie

Ta voix est aussi douce que ton âme
Ta musique aussi généreuse que ton cœur
Ne rien posséder, que la mémoire
De ton sourire, pour notre bonheur
Peux-tu m’entendre
Peux-tu entendre ma chanson
Peux-tu entendre quand je pleure

Touche les mains de l’alchimiste
Il t’offre sa voix, ses mots et son âme
Transcende sa mélodie
Pour te rendre invincible
Oh la divine harmonie, la douceur de sa voix
Et la puissance des battements de son cœur
Un jour, il partira pour le dernier voyage
Sur un bateau charmer les sirènes
En montagne, gravir les marches de dieu
Il nous faudra envier les anges

ce qui me ferait plaisir c'est une critique objective de la plupart des membres de ce forum même ceux qui ne m'apprécient guère, j'ai besoin de cette critique même si celle ci n'est pas facile à entendre enfin à lire allez y tirez à bout portant
Répondre
#2

je pense que quelques explications de texte seraient les bienvenues les voici

Roger est un être fascinant, attachant, un homme avec ses contradictions, ses désirs, ses croyances et son histoire. C’est un personnage complexe, un témoin de son temps, un alchimiste, en lutte permanente contre nos désillusions et nos doutes. Depuis son enfance, il a débuté une quête, une recherche sans fin du bonheur, le dernier amour et l’insaisissable désir en sont les symboles. Il est un créateur d’éternité qui a modifié notre regard sur la vie, il a transcendé notre sensibilité, il a dominé le temps avec ses compositions intemporelles. Ses chansons sont des « Madeleines de Proust », des machines à remonter le temps, les moteurs de notre mémoire involontaire, une porte ouverte sur notre passé, et le parfum des instants précieux de notre vie qui renaît à chaque mélodie. C’est pour cela qu’il est un voyageur magnifique, dans un autre monde créé avec son cœur et son âme, un monde fait d’amour, et des choses essentielles de la vie…
Dans ses chansons , il y a de l’amour, Dieu, des paysages de Tolkien, les rues de mon enfance, et la nature, une nature belle et magique, des animaux dans un zoo en attendant la mort, des oiseaux sérénité et des oiseaux éternité, tel le phénix qui renaît de ses cendres, c’est une renaissance artistique et spirituelle.
Un jour, pourtant, il fermera les yeux sur ce monde , il y a la vie, l’amour et la mort, cette partie est traitée avec poésie , imaginer qu’il puisse charmer les sirènes tant sa voix est douce, il nous restera qu’à envier les anges eux-mêmes…
Répondre
#3

L'as tu mis en musique ce texte ?

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#4

oui j'y travaille j'ai deux mélodies une écrite sur guitare l'autre sur piano j'aimerai beaucoup vous faire écouter celà, moi j'ai une tendresse pour la compo de piano( c'est la premiere fois que j'écris sur un piano) j'ai lancé un autre post "processus de creation
a+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)