Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

article OF Vieilles Charrues
#11

Je vous rejoins (comme je l'ai dit précédemment dans mon compte-rendu du concert de Strasbourg), Supertramp sans Roger, il manque l'alchimie.
Même si le son est bon, ca manque de chaleur, de partage avec le public : j'ai vu Supertramp 3 fois, sans Roger, c'est toujours le même show, rien de nouveau, pas d'improvisation et pas de partage avec le public. De plus les chansons de Roger semblent avoir perdu l'essentiel, leur âme.
Je préfère voir Roger tout seul des millions de fois (même si ce n'est pas possible), c'est autre chose, c'est fraternel, c'est chaleureux et il y a de l'impro et il faut le dire, cet homme est TOUCHANT.
Répondre
#12

"""Sans Roger Hodgson, chanteur emblématique du groupe à ses débuts, la magie ne peut pas prendre. Imaginez les Rolling Stones sans Mick Jagger"""

Rien qu'en cette première phrase, tout est dit...

:nonon: :nonon: :nonon: :nonon: :nonon:

"Souris, tu vis !"...
Répondre
#13

Bonjour à tous,

Bon je suis nouveau sur le forum, et quand j'ai vu cet article sur Supertramp aux VCs, je me suis dit qu'il fallait que je réponde, car justement j'y étais aux vieilles charrues, et j'ai pu voir Supertramp.

Mais avant tout, et pour être objectif, il serait bien de ne pas mettre uniquement les articles de presse qui descendent Supertramp, mais aussi ceux qui sont positifs, comme par exemple le Télégramme :
http://www.letelegramme.com/vieilles-cha...373012.php

Et pour ma part j'ai trouvé leur show vraiment très bon, ils ont joué plus que ce qui était prévu, c'était les seuls à faire un rappel, musicalement c'était encore parfait, et surtout, ce qui ne ressort pas de cet article, c'est que le public était en osmose avec le groupe, même sur des morceaux moins connus du grand public comme Another Man's Woman, ils ont mis le feu. Et ils avaient l'air ravis de jouer devant 60 000 personnes. Voilà 3 extraits que j'ai pu filmer, et qui parlent mieux qu'un article partisan pour ma part (et je dis ça alors que j'ai vu et énormément apprécié Roger Hodgson à Nantes l'année dernière).

http://youtu.be/-xWmP4GslUs
http://youtu.be/vLEVFAaGZvE
http://youtu.be/s-Vv-FM6U44

Voilà, c'était juste mon point de vue histoire d'éviter d'entendre toujours le même son de cloche, ce qui commence à m'agacer profondément.
Répondre
#14

Bienvenue à toi Jedibald

Si ce qui t'agace est d'entendre de notre bouche que nous préférons entendre les tubes initialement chantés par Roger Hodgson au sein de Supertramp, par Roger Hodgson lui même, je pense que tu vas continuer à être agacé.

Pour autant, il faut reconnaître que Rick Davies assume bien sa part du job sur ses propres titres, avec toutefois une froideur dans ses relations avec le public qui là par contre m'agace profondément.

Si les journalistes préfèrent les concerts de Roger Hodgson, ou n'émettent pas ou peu de reproches sur leur qualité, c'est leur droit. Tout comme celui de dire que la magie n'opère plus en l'absence de Roger, notamment lors de la reprise des plus grands titres de Supertramp.

Tout comme c'est ton droit de dire que tu as apprécié le concert des Vieilles Charrues.

Après, les goûts et les couleurs...

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#15

Bienvenue à toi, Jedibald Sourire

Je suis une grande fan de Supertramp, enfin, surtout de l'époque Roger. Je suis allée les voir lors de leur première tournée sans Roger. Aucune chanson de Roger n'a été interprétée. Déception, soit, mais je n'étais pas du tout au courant de l'accord passé entre Rick et Roger.

Il y a deux ans, j'ai assisté à mon 1er concert de Roger. Waouh ! A lui tout seul, il a mis la magie, l'esprit Supertramp. J'étais aux anges.

L'année dernière, Supertramp a commencé sa tournée. J'y vais ou j'y vais pas ? Avec ce que j'avais entendu, et de plus, ils ne passaient pas près de chez moi, j'ai décidé de faire une croix dessus.

Début d'année, j'apprends qu'ils viennent à Strasbourg ! C'est plus fort que moi ! J'achète mon billet. Non pas pour écouter les morceaux de Roger, mais les morceaux de Rick. Faut pas croire, Rick a composé des bijoux !

Le 8 juillet, j'ai donc assisté au concert de Supertramp. Non, je n'ai pas fait d'infidélité à Roger. :hehe:

J'ai adoré les morceaux composés par Rick (notamment Another Man's Woman, Rudy, Cannonball...). J'ai été déçu du nom de la tournée "70-10", à part Cannoball, il n'y avait rien de l'époque post-Roger.

Pour parler des interprétations des morceaux écrits par Roger, je peux te dire que je n'ai pas aimé ceux chantés par Gabe. Jesse, ça allait mieux. En tout cas, c'était mieux qu'à l'époque où Mark Hart chantait !

Dans la salle, dès que le public reconnaissait un morceau de Roger, ça sifflait...

Je me répète : j'adore Supertramp. Mais un accord est un accord. Qu'on arrête le massacre !

A Strasbourg, le concert a duré 2 heures. Un rappel également. Tout est réglé comme du papier à musique. Il n'y a pas d'impro. Même John dit chaque fois la même chose (est-ce voulu ?). Nous avons eu droit à "Bonsoir Strasbourg ! Bienvenue à une soirée avec Supertramp. Nous sommes très heureux de jouer à Strasbourg..." (ça ne te rappelle rien ???) Bon, vaut mieux ça qu'aucun échange. Rick, comme d'habitude, était distant.

Si les journalistes "descendent" Supertramp... euhhhh, faudrait peut-être que Rick (et son épouse) se remettent en question. Il faut savoir accepter la critique. Ce n'est pas en disant toujours "c'était génial" qu'on fait avancer les choses.

Voilà, c'était mon point de vue...
Répondre
#16

Bienvenue Jedibald, on est tous fan de Supertramp. Mais quand je compare l ambiance du concert de POUPET avec celui des Vieilles charrues...C est incomparable. Bon je sais, cela bouge moins à 60 000 qu à 3000 mais quand même.....Quand il n y a pas d AME et de PASSION..cela se sent...J ai vu Supertramp en Octobre à BERCY...Pas d AME...bon son, bons musiciens mais FROID, DISTANT...On sent que les mecs viennent pour faire le Job et C EST TOUT...JUSTE LE JOB...MR HODGSON ...ON SENT QU IL EST CONTENT D ETRE LA AVEC NOUS ET Cela fait la DIFFERENCE... ENFIN, C est ce que je pense..CHACUN SES OPINIONS...
Répondre
#17

Bienvenue Jedibald,
je rejoins ce que dit Cbell35, j'ai pu voir aussi le concert de Supertramp également à Bercy, en octobre dernier, et je suis fan aussi de Supertramp, le concert était magnifique, mais il manquait indéniablement la voix de Roger. Et entendre ses chansons, chanter par un autre, moi ça ne passe pas.
Sans vouloir paraître des fanatiques de Roger, on ne peut comparer les deux concerts, ce qui manque avant tout à Supertramp c'est un partage avec le public. Quant à la foule qui accourt les voir, ils ne savent même pas que Roger Hodgson a quitté le groupe. Enfin, on rabâche toujours la même chose Clin d’oeil
Répondre
#18

cathy a écrit :Ohhhhh la trampe ! :|

Bah ça, tu l'as dit :mrgreen: , une critique très mauvaise :ghee:

Merci Thierry!!

Vivement le 14 juillet !! Bah ça y est, c'est fini !! sniff ....
Répondre
#19

Bienvenue Jedibald,

Rien à faire, ce sera toujours le même débat :mrgreen: et quand la presse s'en mêle, ça fait des dégâts!!

Vivement le 14 juillet !! Bah ça y est, c'est fini !! sniff ....
Répondre
#20

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à Capricéfini, quand le public va voir Supertramp, le fait n'est pas qu'ils ne savent pas que Roger Hodgson a quitté le groupe, le fait est qu'ils ne savent pas qui est Roger Hodgson, ni Rick Davies d'ailleurs. Ils savent peut être à la rgueur qu'il y a une voix haut perchée et un saxophoniste et c'est tout. Ils sont venus pour voir un tout, Supertramp, des chansons connues, sans connaitre aucun des musiciens. Il doit y avoir peut-être 1 personne sur 50 ou sur 100 à connaitre Roger Hodgson, et quand on voyait la réaction du public sur ses chansons, elles ont été très appréciées telles quelles avec Gabe Dixon et Jesse Siebenberg.

Et c'est pour ça que je trouve cet article de OF, se basant uniquement sur cet argument pour juger que le concert a un intérêt ou pas, pas vraiment objectif.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)