Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

photos avec copyright
#1

Il y a une chose dont on n'a pas parlé avant et qui me parait importante.

Cela concerne surtout les amis qui sont sur Facebook. S'il vous plaît ne partagez pas les photos publiées sur la page officielle de Roger (FB et les autres), car toutes ces photos sont sous copyright. Cela vaut de même, je suppose, pour les photos qui sont sur notre page d'accueil. Même si cela part de bon sentiments, malheureusement derrière il y a les lois. Au pire, si envie est irrésistible, demandez autorisation. Merci Sourire

Je sais que tout c'est très compliqué, comme le droit à l'image français..mais parfois cela pose de vrais problèmes..
Répondre
#2

tu as raison rhimla, j'ai utilisé des photos du site j'en ai au prélable demandé l'autorisation à nicolas qui a très gentiment accepté sous couvert du copyright rogerhodgson.fr
c'est simple celà évite des ennuis et surtout c'est le respect pour ceux qui ont fait les photos...et ceux qui sont sur la photo
à bientôt
Répondre
#3

encore faut il que cela soit précisé sur les photos ou parutions sinon le copyright .. ben on peut pas le deviner ...

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#4

Tout à fait d'accord avec toi Cécilia (© chriscas - 2011)

:hehe:

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#5

je plussoie © rhmila en personne :hehe:

mais malheureusement parfois c'est bien indiqué - dans ce cas tout simplement faites bien attention svp ...la loi dit qu'il suffit que ce soit spécifié à côté de la photo ou sous la photo (pas directement sur la photo) Clin d’oeil
Répondre
#6

rhmila a écrit :Il y a une chose dont on n'a pas parlé avant et qui me parait importante.

Cela concerne surtout les amis qui sont sur Facebook. S'il vous plaît ne partagez pas les photos publiées sur la page officielle de Roger (FB et les autres), car toutes ces photos sont sous copyright. Cela vaut de même, je suppose, pour les photos qui sont sur notre page d'accueil. Même si cela part de bon sentiments, malheureusement derrière il y a les lois. Au pire, si envie est irrésistible, demandez autorisation. Merci Sourire

Je sais que tout c'est très compliqué, comme le droit à l'image français..mais parfois cela pose de vrais problèmes..

euh...les héritiers d'Hergé t'ont donné l'autorisation d'utiliser Tintin????? :diable:
Répondre
#7

Bah oui Pathom, je les ai trouvé sans petit c))) sur le net! Sourire) Je parle des photos de Roger publiés avec son petit c sur FB, car il y avait un problème !
Répondre
#8

Je ne suis pas sûr que l'absence du petit "c" (tiens, je m'aperçois que je ne sais pas faire le "c" entouré! :hehe: ) suffise à arrêter les héritiers d'Hergé, connus pour être parmi les plus procéduriers http://www.framablog.org/index.php/post/...ght-tintin...Tu peux déjà préparer ton porte-monnaie (enfin, prends aussi ton chéquier! :hehe: )
Répondre
#9

Ok Pathom pas de soucis, tu peux quand même être solidaire, non?, puisque cette justice te tiens tellement à coeur !!! (c'est quoi le numéro de ta carte bancaire et le code Clin d’oeil ? .....Etant associée à ce chien, je te poste l'original..pour te faire plaisir.. :hehe: :hehe: :hehe: Il est encore plus mignon..Clin d’oeil

Mais tu n'as pas du me citer Pathom, il s'agit de la propriété intellectuelle !! et j'ai même pas besoin de mettre le © :diable: :hehe:

(si j'ai posté ce sujet c'était dans votre intérêt..car on est sur le FC de Roger et il y avait un problème.. si c'est si difficile à comprendre..)
Répondre
#10

Je sais Rhmila, c'était juste pour te taquiner ::d
J'espère qu'avec le nouveau chien que tu utilises, les héritiers Hergé ne t'attaqueront pas cette fois pour contrefaçon de Milou!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)