Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

un certain 26 juin
#1

dimanche c'est le 26 juin en 1983 au parc de sceaux c'était mon premier grand concert de supertramp pourquoi ne pas partager nos souvenirs?
Répondre
#2

J'habitais en Haute Savoie en ce temps, J'avais 20 ans....
Partie à Paris se résumait à une grande expédition qui se préparait des mois à l'avance...
Et à l'époque il faut bien l'avouer, les "jeunes" étaient moins débrouillards qu'en 2011 !!!
J'ai aimé quand Marc et Christian m'ont racontés leurs souvenirs de ce concert, notamment quand un moment, un gros larsen est sortit des HP et Bob en a jeté ses baguettes de colère !!!


[Image: 770244407871462097166621165922235610798965725722n.jpg]

"Souris, tu vis !"...
Répondre
#3

Il a jeté ses baguettes de rage sur "From now on" si je me rappelle bien.
On était arrivés tassés dans mon Autobianchi de l'époque à 4 ou 5 potes vers 14/15h.
Epoque des concerts ou l'on y allait aussi pour l'ambiance, les rencontres, tous le monde assis sur la pelouse du parc de sceaux à discuter, refaire le monde, avant d'être rincés par un très bel orage, mon blouson s'en souvient encore, il tenait debout, mais quelle ambiance !!!!!
Et puis, la fin, comme d'habitude sur "crime of the century", le nom de Supertramp dessiné au laser sur le château de sceaux, magnifique souvenir Sourire
Répondre
#4

Marc : je te mets 20/20 !

C'est exactement ça ! Le son a merdé sur From now on et bob a jeté ses baguettes de rage. Le concert a été interrompu. Le public (dont le groupe avec qui j'étais, dont mon ami Pierre) scandait "aux chiottes RTL" :hehe:

Mais quelle ambiance ce concert ! avec ses premières parties dont Chris de Burgh !

Super souvenir. Mais ce Supertramp là n'existe plus, malheureusement !

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#5

merci de partager ces souvenirs, évoquer ce jour pour moi est essentiel
je me souviens du couac sur from now on, il me semble que john nous a fait chanter en gesticulant come si ik avait une baguette de chef d'orchestre par contre je n'avais pas vu la colère de bob
j'avais 17 ans premier grand concert premiere escapade à paris, je portais une veste de velours (si si) et j'étais noyé
j'avais l'impression de vivre un rêve...
j'ai sans doute déjà raconté cette anecdote, à la sortie j'ai perdu mes potes, le dernier métro était parti, pour la première fois de ma vie j'ai fait du stop, j'ai été pris par un couple dans une deu deuche, ils avaient perdu leurs trois filles, ils m'ont amené là où je désirais (à la gare du nord) là j'ai dormi dans un coin qui sentait la oisse jusqu'au moment uù un passant m'a donné un carton pour dormir, je n'ai pas eu le temps de le remercier il avait disparu...et au matin j'ai repris le train pour lille et mon pas de calais natal des images et des musiques plein la tête...et un gros rhume
je veux remercier ces gens que j'ai rencontré...merci pascal zeb et christian de réveiller en moi ces souvenirs incandescents...
Répondre
#6

Pour changer de "date", mon concert de Roger avec orchestre le plus..... "puissant", restera de loin celui de la Fête de l'Humanité en septembre 2008....
Je n'ai jamais assisté de ma vie, à un évènement (tous confondus)aussi fort, de par la foule, l'ambiance, l'endroit où nous étions placés, la puissance du son, Roger, ses morceaux, l'orchestre, l'émotion et les grosse larmes de bonheur que j'ai lâché sur "Don't Leave Me Now".....

[Image: 502678h8spt1.jpg]

"Souris, tu vis !"...
Répondre
#7

j'ai ressenti cette même émotion au cirque royal à bruxelles sur don't leave me now (nous ne sommes pas aussi différents ou alors les chansons de roger gomment ces différences) et sur rosie had...car il a eu la gentilesse de nous la dédicacer à mon épouse et moi même pour notre anniversaire de mariage ...grand moment
Répondre
#8

je n'etais pas a ce concert!mais j'ai le souvenir d'avoir vu roger et rick sur le plateau du journal televisé de 13h d'"antenne 2".et si ma memoire est bonne rick portait un tee shirt a l'effigie de beethoven mdr je ne saurais pas vous dire pourquoi je m'en souviens mais ca m'avait marquer.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)