Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Quimper 2010 - 1ère partie
#1

20 juillet 2010

Je suis sur la route qui relie Fouesnant à Quimper lorsque mon téléphone sonne. C’est Dominique qui m’indique qu’ils sont arrivés à l’espace Gradlon et qu’ils ont croisé Roger Hodgson. Ce dernier est venu à leur rencontre pour les saluer et discuter un peu avec eux.

Je reprend la route. Le téléphone sonne encore. C’est de nouveau Dominique qui me dit qu’ils vont au soundcheck . Je lui dit que j’arrive dans cinq minutes, qui seront en fait une bonne dizaine de minutes. Nicolas me SMS afin de savoir où je suis pour le soundcheck. En fait je tourne pour me garer. Il y a beaucoup de monde à Quimper et tous les parkings sont complets !

J’arrive quand même à me garer à proximité de l’espace Gradlon. J’oublie, dans la précipitation, de payer le stationnement (fort heureusement, lorsque je récupère ma voiture tard dans la nuit, je ne vois pas de PV sur le pare-brise).

Je vais donc à la rencontre de Nicolas, qui discute déjà avec Manu et sa petite famille. Linda nous rejoint. Elle nous salue chaleureusement. Comme j’ai le tee-shirt sur moi, elle peut enfin le voir et apprécie le fait que les dates de la tournée française soient dans le dos.

Elle me remercie pour le travail pour le forum; je suis un peu gêné et lui dit dans un anglais approximatif que c’est un véritable plaisir que de faire cela.

Nous entrons ensuite dans l’espace Gradlon pour y retrouver Dominique, Louis, Timothée et Jérôme. Roger est sur scène. Le soundcheck est « sans son ».

Nous aurons quand même droit au son au fur et à mesure des réglages. Nous avons même le droit à un inédit que personne parmi nous n’avait entendu jusqu’à maintenant. Et nous avons également droit à Say Goodbye, rien que pour nous !

Le temps passe ; trop vite. Un problème de « jack » sur la guitare devant servir à Along Came Mary vient perturber les réglages. Cela est malgré tout réglé et le cours du sound check reprend son cours.

Mais c’est déjà la fin de ce moment une fois de plus magique. Roger nous salue de la scène. Nous quittons l’espace Gradlon pour rejoindre le centre ville de Quimper pour nous restaurer avant le concert…


Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

Merci bcp Christian de partager ces moments magiques avec nous[Image: thank-you.gif]
Répondre
#3

Comme si nous y étions, merci Christian.

[Image: 3d-tigre-cute-2.gif]
Répondre
#4

mes yeux lisaient pendant je le film de votre merveilleuse aventure passé dans ma tête... Merci Christian de m'avoir déja donner du rêve,maintenant j'attend septembre et avent la 2iéme partie de ton cr. Biz à bientôt
Répondre
#5

Merci Christian, c'est un vrai bonheur de lire ces lignes...On imagine la magie du moment ! Grand sourire
Répondre
#6

c'est quand la deuxiéme partie ? vitttteee stpppp
[Image: tortue-20060614.gif]
Répondre
#7

<!-- m --><a class="postlink" href="http://ouest.france3.fr/info/bretagne/quimper-entre-rock-et-bombardes-64173132.html?onglet=videos">http://ouest.france3.fr/info/bretagne/q ... let=videos</a><!-- m -->

Quand le Fan Club est filmé!!!!

Vous verrez tous les présents sur ce petit reportage de France 3.

On a pu tout organiser, les membres du Fan Club présents ont été traité comme des princes:

- Soundcheck (l'inédit dont parlait Christian)est une vielle chanson de Roger "Lonely Man");
- J'ai pu bloquer (merci Soizick des relations presse!) 15 places au premier rang;
- Deux petits veinards ont même pu rencontrer Roger et Aaron après le concert
Répondre
#8

merci de nous faire partager tout ces jolies moments!!!
Répondre
#9

Je viens juste de rentrer de Bretagne avec Dominique et Louis !

Christian a magnifiquement résumé ce qui c'est passé avant le concert ...

Effectivement vers 16h Roger arrive tout seul dans la rue en face du lieu de concert et il se dirige vers nous (Dominique, Louis, Jérôme et moi) avec un grand sourire et un pas certain, nous serre la main chaleureusement, il nous explique que tout va bien, il nous demande comment nous nous allons pour ensuite nous dire qu'il est très fatigué mais que vocalement il sent sa voix parfaite pour ce soir ...

Il est temps pour lui de partir rejoindre Aaron pour le soundcheck auquel nous assistons grâce à la générosité de Nicolas mais je ne vais pas trop m'étendre sur cette partie de la journée car Christian l'a déjà très bien fait ...

Après nous êtres agréablement restaurer (moi, Dominique et Louis, Manu et toute sa petite famille, Christian et Jérôme) nous retournons sur le lieux du concert et nous découvrons une queue de spectateurs conséquente, déjà en train de patienter, et un Mr du staff nous demande de faire la queue comme tout le monde, après réflexion j'explique à ce Mr que nous sommes le Fan Club de Roger et que nous souhaiterions pouvoir être placer au 1er rang ...

A ce moment là Nicolas arrive et explique que le 1er rang nous est réservé !

Nous rentrons dans la salle et effectivement nous nous installons au 1er rang, personnellement j'étais on ne peut plus satisfait !
Le temps que la salle ouvre ses portes et que le public s'installe, des photos sont prises (j'espere d'ailleurs les voir toutes prochainement),et là Lynda s'installe près de moi et me demande si je souhaite rencontrer personnellement Roger à la fin du show !

Ma surprise est immense si bien que je me sens obligé de lui faire répéter ce qu'elle vient de me dire croyant avoir mal entendu, elle me le confirme donc !
Il est 21h, le concert commence et mon émotion est déjà immense !

Roger et Aaron sont en grande forme, les morceaux s'enchainent admirablement bien, Roger intervient beaucoup entre les morceaux en faisant un effort certain pour nous parler en Français après avoir demander au public si il préférait qu'il parle en français ou en Anglais !

Il communique énormément avec le public, il communique tellement qu'a plusieurs reprises j'échange avec lui des sourires, de longs regards (Dominique pourra le confirmer, il était assis à coter de moi) et là il me dit dans le micro en anglais bien surs "celle ci c'est pour toi" !

Ensuite il regarde Dominique et lui dédie une autre chanson ...

L'émotion est à son comble !

Arrive le rappel avec Dreamer il met littéralement le feu à la salle !

Roger est grandiose, Aaron suit magnifiquement l'allure du maitre Hodgson !

Il finit avec le sublime It's raining Again, effectivement il a plu des cordes toute la journée mais également des larmes de bonheurs sur les visages de beaucoup d'entres nous !

Mais la soirée ne s'arrête pas là puisque Lynda a tenu parole elle vient me chercher, je demande à Louis de m'accompagner, il a gentiment accepté, Lynda nous escorte vers les loges pour y rencontrer Roger qui n'a pas beaucoup de temps puisqu'il doit partir en Allemagne !
Mais il est là, et il s'approche de moi pour me demander mon prénom, pour me demander si le concert m'a plu, si je compte le revoir prochainement, je lui dit que je serais au palais des congrès !

Il m'annonce qu'il y aura une soirée vraiment spéciale à Nantes et qu'il faut y être ... Clin d’oeil

Louis prend son appareil et me photographie avec Roger !

Ensuite Nicolas nous propose de voir Aaron et là nous tombons sur un mec bourré de talent mais d'une gentillesse et d'une humilité incroyable, nous parlons ensembles de la France, du canada, de sa fille qui est dans une école française, il blague avec nous, nous parlons avec lui à peut près 10 bonnes minutes pour ensuite le laisser rejoindre le bus !

Un moment incroyable encore une fois en compagnie d'Aaron !

Cette soirée fut pour moi, sincèrement magique!
Je remercie de tout mon coeur Nicolas pour son travail, sans lui et bien jamais je n'aurais pu toucher du doigt ce rêve de pouvoir échanger tout ça avec Roger, mais également toute l'équipe du fan club qui a été tout simplement fantastique ...

Mais surtout mes amis Dominique et Louis sans qui tout cela n'aurait pas été possible pour moi !

Merci à tous du fond du coeur !
Répondre
#10

Merci beaucoup Tim pour cette "review" incroyable. On sent énormément d'émotion dans ta... voix ! Donc finalement, tu te joins à nous pour le palais des congrès ?

Et bien qu'ayant été absent à ce concert, permettez moi de vous transmettre sa set list :
1. Take the Long Way Home
2. Give a Little Bit
3. Lovers in the Wind
4. Hide in Your Shell
5. Easy Does It
6. Sister Moonshine
7. Surely
8. Rosie Had Everything Planned
9. Breakfast in America
10. Along Came Mary
11. The Logical Song
12. Lord is it Mine
13. Say Goodbye
14. Child of Vision
15. If Everyone Was Listening
16. The Awakening
17. Don't Leave Me Now
18. Dreamer
19. Fool’s Overture

Encore:
20. Two of Us
21. School
22. It's Raining Again
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)