Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

classic rock magazine avril 2011
#1

article que vous avez probablement du voir sur la page officielle de Roger : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.rogerhodgson.com/documents/Prog-Rock.html#english">http://www.rogerhodgson.com/documents/P ... ml#english</a><!-- m -->

Juste un commentaire par rapport à cet article plus la newsletter que l'on a reçu de linda et shakti (en gros nous demander d'envoyer des infos au staff si on constate que les annonces de concerts entre roger et supertamp peuvent prêter à polémique).

Roger arrête la polémique, cela ne sert plus à rien. On a tous compris que tu ne joueras plus jamais un concert avec Rick, tous les fans sont déçus, mais est-ce vraiment utile de rallumer les braises ????? Rick a dit qu'il ne voulait plus jouer avec toi, fin de la discussion. Les chansons apparaissant comme co-écrites dans les albums, rick a malheureusement le droit de jouer logical song ou dreamer, accord oral ou pas. Après c'est peut-être une histoire de gros sous.....

Bref tout cela pour dire que je trouve triste de relancer cette polémique, dommage d'aller vous voir chacun de votre côté. Alors on enterre la hache de guerre, on profite de ces derniers concerts parce que dans quelques années, lorsque rick et toi auront rejoints les artistes disparus, ce n'est pas l'image que je veux garder.....

Gogotte
Répondre
#2

Sais tu que même en droit français un accord verbal est juridiquement valable??

Même si je pense aussi que les polémiques peuvent plus desservir Roger que l'aider et qu'il ne devrait pas perdre son énergie et santé dans cette polémique (ses soucis sont gravés dans son visage), il y a quand même une question de principe...auquel Roger tient et c'est son droit!!! Et c'est pas Roger qui s'est adressé à toi en personne...

Mais quand tu t'adresses à lui, je pense qu'un moyen de respect s'impose. "Fin de la discussion!!!" mais vous n'avez pas élevé les vaches ensemble! Il m'arrive le "tutoyer" en plaisantant sur le forum mais je ne m'aurais pas permise de lui parler de cette façon là, même n'étant pas d'accord (ça m'est déjà arrivé). D'ailleurs, en Anglais, le tutoiement n'existe pas depuis Shakespeare (même si les anglais connaissent le mot thou)... et Roger fait bien différence quand il s'adresse à quelqu'un en français..

On est tous tristes et sur bien de points je te rejoins, c'est simplement la question de forme..Roger parle le français même si partiellement, et a accès à ces pages comme chacune et chacun...et avec les posts comme ça tu accéllères leur départ..En même temps "personne ne connait ni jour ni l'heure", Roger certainement ne voudrait pas garder un mauvais image d'un fan qui aurait rejoint les fans disparus!!
Répondre
#3

rhmila a écrit :Sais tu que même en droit français un accord verbal est juridiquement valable??

Même si je pense aussi que les polémiques peuvent plus desservir Roger que l'aider et qu'il ne devrait pas perdre son énergie et santé dans cette polémique (ses soucis sont gravés dans son visage), il y a quand même une question de principe...auquel Roger tient et c'est son droit!!! Et c'est pas Roger qui s'est adressé à toi en personne...

Mais quand tu t'adresses à lui, je pense qu'un moyen de respect s'impose. "Fin de la discussion!!!" mais vous n'avez pas élevé les vaches ensemble! Il m'arrive le "tutoyer" en plaisantant sur le forum mais je ne m'aurais pas permise de lui parler de cette façon là, même n'étant pas d'accord (ça m'est déjà arrivé). D'ailleurs, en Anglais, le tutoiement n'existe pas depuis Shakespeare (même si les anglais connaissent le mot thou)... et Roger fait bien différence quand il s'adresse à quelqu'un en français..

On est tous tristes et sur bien de points je te rejoins, c'est simplement la question de forme..Roger parle le français même si partiellement, et a accès à ces pages comme chacune et chacun...et avec les posts comme ça tu accéllères leur départ..En même temps "personne ne connait ni jour ni l'heure", Roger certainement ne voudrait pas garder un mauvais image d'un fan qui aurait rejoint les fans disparus!!

Je m'excuse si mes propos ont pu choquer. Je ne m'adressais pas à Roger personnellement (sinon je l'aurai fait directement sur son site officiel). C'était sur le moment, un coup de gueule pour exprimer mon ras le bol et ma tristesse de voir et revoir cette polémique sans fin.

Encore désolé, je reste bien sûr fan de Roger. Je préfère juste quand il parle de sa musique, de ses souvenirs, de ses coups de coeur.
Répondre
#4

Je pense qu'il faut placer le débat sur un autre plan.

Abstraction faite de l'accord passé et non respecté par Rick Davies, je m'attarde désormais sur le manque de fierté artistique de Rick Davies dans cette affaire.

En effet, quel plaisir peux-t-on tirer de l'interprétation de titres que l'on a autrefois décriés ? Il est de notoriété publique que Rick n'appréciait pas certaines chansons de Roger, chansons qui sont pourtant aujourd'hui inscrites au répertoire de Supertramp pour sa tournée 70-10+.

Comment peux-t-on se priver de ses propres titres dans la set-list d'un groupe que l'on prétend seul avoir créé (dont certains disent que Rick Davies en est le socle malgré les 80 % des tubes de Supertramp écrit par Roger) ?

Comment peux-t-on à se point se renier ?

Roger au moins n'a pas eu à reprendre les chansons de Rick, tant son répertoire est fourni période Supertramp et post Supertramp bien sur. Et pourtant, les chansons de Rick, si l'on regarde bien, sont également signées Hodgson/Davies, ce qui autoriserait Roger à les reprendre en show. Pour autant, Roger ne le fait pas, respectant ainsi son intégrité artistique, en dépit d'une réciprocité qu'il pourrait également mettre en avant; au passage, il n'a pas besoin de cela...

Roger a de plus respecté son engagement, celui de laisser à Rick le nom de Supertramp. Pourtant, au vu de la carrière du groupe, de sa renommée à travers les titres écrits par Roger, nul doute que la justice pourrait attribuer la paternité partagée du nom du groupe à ses deux ex-leaders. Roger s'est il abaisser à entreprendre une action en ce sens ? non.

Je dis ex-leaders car pour moi, Supertramp n'existe plus. D'un côté il y a Roger Hodgson, et de l'autre côté Rick Davies et son orchestre.

C'est malheureux, mais c'est ainsi.

Pour finir, faites l'expérience : prenez vos disques de Supertramp période 69-83. Rayez ou occultez les titres interprétés par Roger.

Le but du jeu est de retrouver parmi les titres restants, ceux de Rick Davies, ceux qui ont eu un succès planétaires et qui sont régulièrement joués en radio, évoquant le nom de Supertramp.

Le résultat vaudra bien plus que toutes les paroles ou écrits sur ce sujet.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#5

Là je te rejoins complétement Chris, je ne saurait pas le dire mieux que toi (d'ailleurs c'est ce que j'ai dit en anglais en commentant un des articles)..(et les gens n'ont pas aimé - bon en même temps, c'était en anglais :hehe: )...

D'ailleurs je pense aux paroles d'une Slovaque avec laquelle je suis en contact grâce au site officiel de Roger.(et qui certains de nous ont pu rencontrer au back stage l'année dernière à Paris). Roger n'est pas connu en Slovaquie, par contre Supertramp oui et très aimé. Les chansons sont régulièrement diffusées dans les radios, mais mais uniquement les chansons comme Breakfast etc..donc uniquement les chansons de Roger!!

Oui l'idée de barrer toutes les chansons de Roger est intéressante, voir quelles chansons ont été jadis diffusées dans les médias comme les plus grandes tubes ..Ensuite, il serait intéressant de donner le résultat d'une set list choisie par les fans dans les commentaires des articles et voir les réactions Clin d’oeil, car vrai, le reste du groupe se discrédite en assassinant les chansons de Roger!! (si je passe sur l'accord).. En fait c'est contreproductive. Oui et bien d'accord, je ne peux pas comprendre quel plaisir on peut avoir de jouer les chansons qu'on ait détesté autre fois...
Répondre
#6

Tout à fait d accord avec toi Christian. Pour moi, SUPERTRAMP c est Roger + Rick....et leurs différences musicales faisaient des albums GENIAUX...Après, je me sens plus proche des albums de Roger que ceux de Supertramp même si je les apprécie...
Répondre
#7

a part goodbye stranger aucune chanson composé par rick davies ne passe sur les radios!!!

on ne peut pas dire que se soit un faiseur de tube.......lol
Répondre
#8

Il est vrai que Logical Song reprise par Mark Hart est une véritable boucherie, même Give A Little Bit reprise par Jesse Siebenberg (qui est pourtant plus "crédible"), n'a pas du tout le même impact que l'interpretation faite par Roger !!

"Souris, tu vis !"...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)