Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

OM - PSG
#21

j'aime pas le foot, mais là je suis :mdr3: :mdr3: :mdr3:

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#22

je suis un grand fan de rugby depuis l'age de 8 ans, j'ose simplement espérer que celui ci ne subira pas la même évolution que le foot
Répondre
#23

Madame la modératrice :hello:
Il serait peut-être temps de relever ce débat qui était initialement consacré à l'affrontement OM-PSG!
Il me semble constater une dérive inquiétante dans les derniers propos tenus, nonmého :mdr3:
Répondre
#24

Après la Coupe du Monde 2007 largement médiatisée puisque organisée en France et Royaume Uni, les supporters ont commencé à gronder en découvrant que le prix des places des matchs au Stade de France avaient bien grimpé...

Pour en revenir sur la violence qui existe plus au foot qu'au rugby, les partisans du rugby disent, qu'au rugby la violence est sur le terrain pas dans les tribunes. Belle formule effectivement.

Au foot, la différence entre supporters, grand public, ultras et hooliganisme au football est énorme. J'ai trouvé ce rapport du Sénat très juste et intéressant.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.senat.fr/rap/r06-467/r06-467-syn.pdf">http://www.senat.fr/rap/r06-467/r06-467-syn.pdf</a><!-- m -->

Cela permettra de voir plus clair et de ne pas faire d'amalgame entre ceux qui aiment le foot, et ceux qui aiment la violence et la haine.
extrait d'un bouquin sur le hooliganisme :
"Ces bandes de supporters ultraviolents sont apparues à la fin des années 1970 en Angleterre, transformant les tribunes en terrain d'affrontement. Sur fond de misère économique, de frustration sociale et de haine raciale, exploitée par les mouvements d'extrême droite.
En mai 1985, des millions de téléspectateurs découvrent en direct l'horreur du phénomène: avant la finale de Coupe d'Europe Liverpool-Juventus, au stade du Heysel, à Bruxelles, une charge de hooligans anglais provoque un mouvement de panique dans le public: 39 supporters italiens meurent écrasés, étouffés !"

Voilà la tristesse et l'horreur alors que le sport doit être une fête et un partage de connaissances, il permet de vibrer comme pour toute passion.

Pour mon compte je rajoute que les "vrais supporters" d'une équipe de france (et aussi de clubs) sont agacés d'être considérés comme des bourins alors que ceux qui se disent, non adepte du foot, étaient les premiers dans les rues un certain 12 juillet 1998 avec des peintures sur leur visage. Mais curieusement, dès que la France ne gagne plus, on retourne sa veste (je ne dis pas maillot, ces gens là, n'en ont pas).
De toute façon en France, on n'aime pas le sport, on ne devient supporter d'une équipe nationale (de n'importe quelle discipline) tout d'un coup que lorsqu'elle arrive en 1/2 finale et alors, faut vite prendre le train en marche, on ne sait jamais, sinon on n'est pas dans le coup. ::d
Répondre
#25

chinagirl a écrit :Madame la modératrice :hello:
Il serait peut-être temps de relever ce débat qui était initialement consacré à l'affrontement OM-PSG!
Il me semble constater une dérive inquiétante dans les derniers propos tenus, nonmého :mdr3:

crise de délirium aïgu Brigitte :hehe: Clin d’oeil Clin d’oeil
Répondre
#26

Tu as raison; il n'y a qu'à se rappeler la non diffusion des matches de l'équipe de France de Hand Ball sur France Télévision jusqu'à la finale...

Ceci étant dit, on s'est éloigné de notre sujet OM vs PSG, bien joué de ta part, bien tenté, mais je te rappelle que tu as perdu!
(et les autres membres qui soutenaient les PSG (le "petit Saint Germain" comme ils disent à Marseille) aussi...)

On pourrait créer une rubrique sport dans "divers" et faire des paris les veilles de rencontres importantes (avec le PSG il n'y en a que deux par an..)
Répondre
#27

chinagirl a écrit :Madame la modératrice :hello:
Il serait peut-être temps de relever ce débat qui était initialement consacré à l'affrontement OM-PSG!
Il me semble constater une dérive inquiétante dans les derniers propos tenus, nonmého :mdr3:

moi je veux bien modérer mais j'y connais rien en foot!!!

je sors un carton rouge? Confusilence: :pompom:

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#28

Le rouge est une jolie couleur :ghee:
Répondre
#29

roger92 a écrit :Ceci étant dit, on s'est éloigné de notre sujet OM vs PSG, bien joué de ta part, bien tenté, mais je te rappelle que tu as perdu!
(et les autres membres qui soutenaient les PSG (le "petit Saint Germain" comme ils disent à Marseille) aussi...)

On pourrait créer une rubrique sport dans "divers" et faire des paris les veilles de rencontres importantes (avec le PSG il n'y en a que deux par an..)

oui très bonne idée ! madame la modératrice, il faut créer dans la rubrique : Divers, le sujet : SPORTS et reclasser celui-ci. ;-)
je vous propose mes services d'animatrice des sports pour ce nouveau sujet, pour la nomination Responsable des Sports vous verrez Sourire

PS : les minots de Marseille finiront bien par vieillir et puis l'appel du grand large Langue
nous à Paris, on a créé une maison de retraite pour nos joueurs, ils voulaient jouer une dernière fois et picétou :grr:
Répondre
#30

:mdr3:

sacré Christian !!

Vivement le 14 juillet !! Bah ça y est, c'est fini !! sniff ....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)