Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nouvelle interview Roger
#1

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.signonsandiego.com/news/2011/feb/22/supertramp-singer-has-strong-connection-to-music/">http://www.signonsandiego.com/news/2011 ... -to-music/</a><!-- m -->
Répondre
#2

merci Nicolas.
Interview toujours intéssante.
Ses chansons coup de coeur : Fool's ouverture, Lord is Mine, Only because of you.
Il sait que le public lui réclame toujours les mêmes, Dreamer qu'il considère un peu comme une chanson "thérapeuthique" c'est vrai Sourire Give a little bit, il l'a écrit comme un message d'amour, et c'est vrai aussi, ça remet toujours les pendules à l'heure dans notre monde de brutes 8/ Il est toujours heureux qu'au fil du temps, le public reprenne cette chanson.

Ce serait sympa un jour de voir son fils chantait sur scène en france avec lui !

Dans son interview, il s'est dit très très touché de voir le public chantait pour la 1ère fois de sa carrière, pour lui, c'était à Nuremberg, la salle lui a chanté HAPPY BIRTHDAY. Ca l'a drôlement marqué.
:pleur4: pourquoi il n'était pas à Paris le 21 mars dernier pour ses 60 ANS.
il parle encore de sa tournée l'an passé en citant, tous les pays qui l'ont marqué apparemment et :pleur4: :pleur4: :pleur4: pas la France (alalala je fais ma franchouillarde là :nonon: )
Répondre
#3

En ce qui me concerne, je prend le recul nécessaire par rapport aux interviews.

Je me méfie plus de l'interprétation des journalistes, des raccourcis pris ou des omissions effectuées pour que le texte face X mots pour bien rentrer dans les colonnes, etc...

Un artiste, tant qu'il reçoit des bravos ou des applaudissements, aimera toujours son public quelque soit sa nationalité. Et Roger est toujours bien accueilli en France Sourire

Anecdote : Le 24 mars 2009, nous avons chanté Happy birthday à Roger pour son anniversaire, intervenu 3 jours plus tôt. Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#4

je n'ai pas pu lire l'interview de Roger parce c'est en anglais et que je n'ai pas trouver de mode de traduction sur la page en question. mais au travers de vos réponces, Anita, Cchristian je visualise à peu prés ce qu'il si est dit. Mais je ne peux pas me prononcée en tout cas merci Nicolas de nous faire passé ce lien :hello: Bizooooooo a tous
Répondre
#5

Merci Nicolas, je l'ai lu sur Facebook..et pensait le mettre sur le forum. C'est toujours intéressant de lire les nouveaux interviews..

Et merci Anita de rappeler quelques fait clés pour ceux qui ne parlent pas l'anglais.

Je trouve que Roger prend de plus de plus en plus confiance en lui et s'affirme (est-ce mon idée?). Cette interview me fait penser à une interview écrite, assez bien construit, quoi que quelques moments paraissent spontanés. Interview retravaillée me semble, car hétérogène.

Roger n'hésite se mettre en valeur. " My unique voice" - ma voix unique..I do realize I have written some wonderful songs and have an ability for writing great melodies (je me rends compte que j'ai écrit quelques merveilleuses chansons et que j'ai la capacité (facilité) d'écrire belles mélodies ....(Roger tu deviens un pro de com !! Clin d’oeil
mais en même temps il dit "qu'il pense que si les chansons avaient résisté à l'épreuve du temps, c'est parce qu'elle sont vraies. Elles expriment ses plus profondes émotions et désirs, ses douleur et sa joie, Roger ne s'est jamais assis pour écrire une chanson à succès, les chansons lui sont venues quand il était seul.. "

J'aime aussi la façon dont il décrit la création de ses chansons..la musique vient assez rapidement et en premier, avec quelques lignes des paroles, qu’il chante à chaque occasion. Pendant 2, 3 semaines la chanson tourne dans sa tête et il l’a chante à chaque occasion. Il compare ce moment à une brève histoire d’amour, "la chanson naissante tourne sans cesse dans ma tête, on est dans le même état comme quand on tombe amoureux." Mélodie et la structure de la chanson arrivent assez rapidement, les paroles c’est bien plus long.

Il y a une chose qui m'a frappé quand il parle de la guitare qui que son papa lui interdisait (mais lui a offert quand ses parents ont divorcé quand il avait 12 ans)...
Pour l'interdiction d'un instrument musical, il dit la même chose dans l'interview du journal Pianiste (il me semble), ses parents ne lui ont pas permis de toucher (jouer) le piano qu'ils avaient à la maison.....!!

L'histoire du public qui lui a chanté Happy Birthday en Allemagne, ça m’a aussi interpellé, mais n’est pas un autre moment de communication utile ? Evoquer 8 nationalités (et probablement plus)…ça met en valeur..Et là je rejoins Chris car moi aussi j’ai pensé à l'Olympia 2009 …( Roger c’est parce qu’on n’a chanté qu’une partie de It’s raining again dehors, la dernière nuit à Nantes que vous ne revenez que pour un festival à l’ouest :pleur4: … :hehe: , la prochaine fois on va faire les répétitions Clin d’oeil ) .

Ceci dit , je ne doute pas que Roger a été touché par le geste de son public et c’est normal, il a quand même besoin de reconnaissance et amour de son public…

Mais Chris a raison, il faut toujours se méfier de la ré-interprétation d'un journaliste..(et de notre propre compréhension, on peut voir sur le forum, comme s'est difficile de communiquer parfois, car souvent les valeurs derrières les mots sont différentes de l'an à un autre..Et ce serait encore encore "Entre ce que je dis, ce que je veux dire....., ce que vous comprenez"...Souvent il faut se méfier aussi de la traduction (le mot qui signifie bien, en grec ancien, la trahison...)
Mais en gros, un intéressant interview...que j'ai eu plaisir de lire.. Sourire
Répondre
#6

mais je citais hein je n'ai pas dit que c'étaient paroles d'évangile :mdr3:

............................

qu'est ce que je cause maintenant sur ce forum.
Vous me direz quand vous en aurez assez :mdr1:
Répondre
#7

Je sais bien que tu as seulement cité Sourire si j'avais répondu en premier j'aurais écrit a peu près la même chose que toi Clin d’oeil car ça m'a frappé cette histoire d'anniv... J'ai trouvé ton intervention sympa et je voulais la compléter un peu pour Marie-Jo et ceux qui ne parlent pas d'anglais... puis donner mon avis aussi :aille2: ... :gene3:

on n'a pas marre de tes interventions, au contraire Sourire Sourire Sourire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)