Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Mon ressenti sur Classics Live
#1

Après plusieurs écoutes, je peux globalement dire que je suis très satisfait de cet album; j'attends donc avec impatience la sortie du second opus.

Ce qui m'a le moins plu : Take the long way home - En fait c'est surtout la batterie que je trouve insuffisamment présente. Les autres instruments sont bons, et plus particulièrement ceux assurés par Aaron Clin d’oeil

Give a little bit est superbement bien interprétée et efface en moi la version du concert de Supertramp à Bercy le 28 octobre. Je préfère, et de loin, la version de Roger à celle de Supertramp 70-10. La guitare de Roger est plus "envoûtante" que celle de Jesse (désolé Jesse).

Hide in your shell : Excellente version que nous sert là Roger. Mais j'aurais tellement aimé l'entendre à nouveau chantée par Roger et jouée par lui sur un Wurlitzer...

Breakfast in america : ce n'est pas ma préférée de Roger Hodgson mais l'interprétation est très bonne et cela suffit à mon bonheur :ange:

Only because of you et Lord is it mine me ramènent aux concerts acoustiques de ces deux dernières années et évoquent en moi beaucoup d'excellents souvenirs.

The logical song On sent que Roger a un peu de mal avec cette chanson. Mais son interprétation reste largement, très largement même, au dessus de celle servie par Supertramp lors de la dernière tournée (et de celles d'avant bien sur, notamment celles avec Mark Hart).

La chanson qui m'a le plus plue dans CL : School - magnifiquement bien interprétée. Je l'adore (je l'écoute en composant ce message)

Dreamer cette version est également irréprochable. Là encore, j'aimerais quand même bien la réentendre par Roger avec le Wurlitzer.

Two of us : Superbe. J'en ai eu des frissons. Quelle voix, quel son ! Et toujours la guitare magique de Roger !

Autre moment qui fait largement passer la version reprise par Supertramp 70-10 au rang d'interprétation karaoké ratée : It's raining again. Un peu bonheur. C'est clair, seul Roger peut chanter cette chanson. Gabe dixon passerait presque pour un candidat recalé de la nouvelle star avec son interprétation !

Au final, je dirais que c'est la batterie qui pêche le plus sur cet album, enfin par sur l'ensemble de l'album pour être honnête. En même temps, à la sortie des concerts de Supertramp avec un Bob Sienbenberg royal, on devient plus exigeant :perv:

En tout cas, Classics live est un excellent album, extrêmement bien mixé; le public présent comme il le faut. Si je devais noter cet album, je lui mettrais 8,5/10, bien au delà de ce que j'aurais pu mettre à Rites of passage par exemple...

Voilà, un gros regret à l'écoute de ce live, c'est de ne pas avoir entendu ces chansons là chantées à Bercy avec Supertramp et avec Roger bien sur. Nul doute que ces concerts auraient pris une autre dimension.

Voir et revoir Roger et Rick ensemble...

Et si cela n'est pas possible : je prendrais bien une petite tournée avec un groupe en France en 2011 moi ! :amen:

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)