Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Concert Supertramp Toulouse 20 octobre 2010
#1

Salut les supertrampeurs !!!
Pour ceux que ça intéresse, voici en toute objectivité mon compte-rendu d'hier soir:
- jeux de scène et lumières : alors là vraiment, c'était nul, à la limite du ridicule; c'est vraiment pas ce qui les intéressait.
- interprétation instrumentale : il faut avouer par contre la très grande qualité des musiciens ; Bob a toujours son jeu de batterie si séduisant et caractéristique avec ses fameux roulements; il a pris un coup de vieux c'est clair mais il est toujours aussi efficace; excellent, rien à dire. John fait toujours le fanfaron avec autant d'amusement et il est plus qu'époustouflant avec ses instruments à vent; excellent, rien à dire. Rick maîtrise toujours autant son piano (rien que le solo sur Another Man's Woman vaut le déplacement); excellent, rien à dire. Les autres sont bons.
- interprétation vocale : Rick maîtrise toujours sa voix, Jesse Siebenberg s'en sort très bien et le tout nouveau avec son chapeau fait ce qu'il peut mais a un peu de mal à faire oublier quelqu'un d'autre; quant à la pouf qui se dandine derrière son micro, elle sert pas à grand chose; ce n'est pas le rajout d'une voix féminine qui parviendra à faire oublier celle de Roger.
- répertoire : le titre de la tournée tient ses promesses et il est difficile d'être décu; rien que des morceaux des 5 albums de la période faste + Starting laughing et Cannonball; rien des 2 premiers albums mais ça a toujours été le cas et rien des 3 derniers (mais on rate pas grand chose). Il n'y a donc rien à dire là-dessus, on en a vraiment pour son argent.
- conclusion : excellent concert mais il manquait tout de même la magie, l'âme et l'une des voix du groupe (et pas des moindres), c'est indéniable. Ils sont trop nombreux sur scène, on a l'impression de voir un orchestre jouer du Supertramp. J'ai bcp aimé ce concert et ai pris bcp de plaisir mais il manquait vraiment l émotion que Roger a su transmette lors de sa tournée.
Voilà mon point de vue, il n'engage que moi mais j'ai vraiment passé à Tours en septembre et à Toulouse hier soir deux excellentes soirées mais quelque peu différentes. Ca a été pour moi un très grand bohneur de réentendre ce groupe dont j'ai toujours apprécié le repertoire si particulier. En deux versions ...
Répondre
#2

merci CJ de ton excellent Compte rendu.
Je l'ai lu d'autant avec attention, que je vais voir le groupe le 28 octobre prochain.
J'ai lu aussi les CR d'autres personnes de notre groupe sur FB.

J'ai apprécié surtout ton humour :mdr3:
Moi aussi, comme beaucoup ici, je pense que Supertramp sans Roger, ce n'est plus Supertramp. On a tous dans la tête les chansons de Supertramp avec une voix qui domine, celle de Roger. C'est ancré dans nos mémoires !
Répondre
#3

apparemment ce sujet est passé deux fois, ici et dans la rubrique Supertramp mais sans ma com :-|
Répondre
#4

merci pour ton cr Confusuper: , au moins il a le mérite d'étre claire et net Grand sourire tu ne prend pas des pincettes pour dire ce que tu pense, et c trés bien . le tout avec une pointe d'humour ici et la. je ne regrette pas de ne pas y etre aller parce que dans vos cr à tous il en ressort toujours la même nostalgie ;-) :triste1: ( il manque Roger ) :naah: :triste2:
merci et bizooo à tous :kiss2:
Répondre
#5

Effectivement, j'ai écrit ce CR aussi dans la rubrique Supertramp 2010 en argumentant un peu plus (CR plus complet). Pardon pour l'erreur, c'était dans l'autre rubrique qu'il avait sa place.
Répondre
#6

Capricéfini a écrit :apparemment ce sujet est passé deux fois, ici et dans la rubrique Supertramp mais sans ma com :-|


Effectivement, j'ai écrit ce CR aussi dans la rubrique Supertramp 2010 en argumentant un peu plus (CR plus complet). Pardon pour l'erreur, c'était dans l'autre rubrique qu'il avait sa place.
Répondre
#7

Ne t'excuses pas au moins on ne l'a pas raté, merci pour ton CR , cela complète les différents ressentis des différents fans.. Sourire
Répondre
#8

CJ 19 a écrit :
Capricéfini a écrit :apparemment ce sujet est passé deux fois, ici et dans la rubrique Supertramp mais sans ma com :-|


Effectivement, j'ai écrit ce CR aussi dans la rubrique Supertramp 2010 en argumentant un peu plus (CR plus complet). Pardon pour l'erreur, c'était dans l'autre rubrique qu'il avait sa place.

t'inquiètes pas CJ, c'est moi, je suis distraite en ce moment, je pensais avoir la berlue.
J'avais tapé mon post et ne le retrouvais plus, je l'ai cherché et retrouvé...
ahaha, c'était un jeu pour perdre les alzheimer hein :hehe:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)