Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Article dans Best - 1985
#1

Pour ceux qui ont le goût des archives Clin d’oeil

[Image: mini_806237Roger85.jpg]
Répondre
#2

merci Swan Confusuper: j'ai dévorée l'article...!
Répondre
#3

Merci Swan, si tu as les autres "archives", n'hésites pas. C'est toujours un grand plus pour la compréhension d'un artiste (groupe) et un grand moment d'enrichissement...

Cet article est très intéressant, du point de vue historique et du point de vue de la personnalité de Roger. Historiquement, il est vrai on était assis sur une bombe..(pour moi les souvenirs douloureux c'est ce mois là que j'ai fait mes valises pour quitter l'autre côté de mur en plein guerre froide pour n'y revenir que quelques ans après..).., l'époque où les rapports Est-Ouest ont été vraiment exacerbés.et la pollution de la planète à son pic..
Le considérant cela me permettra d'écouter l'album sous un autre angle.

Puis il est intéressant pour comprendre la personne de Roger, en sent le raz de bol et malgré sa politesse, en arrière plan, une certaine fierté... Est-ce mon impression? Je ne peux pas m'empêcher de penser que Roger s'est bonifié avec l'âge...En simplicité, en philosophie de la vie, en équilibre..

Et pour un clin d'oeil à nous les crazy, j'ai compris pourquoi il aime tant la France, il trouve les similitudes avec la Californie où vivent "les frappés et "excentriques" de la planète...Allez, en fait, quand Roger nous trouve un peu excentriques c'est en fait un compliment, Sourire, à moins qu'il n'ait pas changé d'avis depuis ces 25 années... Clin d’oeil
Répondre
#4

Je confirme pour l'album préféré de Roger (album de Supertramp bien sur). Il s'agit de Crisis what crisis.

Je lui ai dit que c'était mon album préféré le 24 septembre dernier et il m'a répondu qu'il en était de même pour lui. Ce n'est donc pas étonnant qu'il reprenne quasiment tous ses titres figurant sur cet album (à l'exception de The meaning, qu'il aurait du chanter à Bordeaux. - mais n'étant pas un morceau facile, je peux comprendre qu'il ait été écarté au final de la set list).

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#5

Merci Swan Confusuper: Confusuper: Confusuper:
Répondre
#6

Pour moi Crisis what crisis est le premier album qui m'a fait conaître Supertramp. C'est quand j'avais 8 ou 9 ans que mon père écoutait en boucl Easy Do It et Sistermoonzine. C'est plutard que jai vraiement accroché avec la voix de Roger, acheté tous les albums du groupe à partir de Crime Of The Centurry, puis entre 2003 et 2007 quelqs album de sa carière solo.

C'est donc mon père qui a fait de moi une vraie amoureuse de notre artiste préféré.

Donc si Roger adore cet album, et que moi je l'a connu via le même CD, c'est que s'et une sacrée cohinsidence.
. Thank you so much, I love you Roger !

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#7

Je me souvenais assez bien de cet article. Malheureusement, je ne sais pas ce que j'ai fait de ce numéro de Best.
En tous cas : merci. Sourire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)