Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Classics Live
#51

roger92 a écrit :En principe il y aura des surprises pour le second CD.

Ah Nicolas, merci, mais je préfère ne pas y penser, pour ne pas être déçue... ayant écouté ce live que je trouve bien out-standing...si le second est à la hauteur de celui-ci, ce ne sera que du bonheur ...(si de plus on pouvait avoir une petite date française sur CD et live - je sais je rêve, ce sera un "surplus"...)

Quelqu'un sur FB a dit qu'il ne manquaient que les petites histoires que Roger explique si bien à ce live ... ceci aurait été bien (en bonus par exemple) de physique CD...

Et avoir un jour un DVD avec ce son ce serait le paradis assuré :ange:

Pour Cosmique Roger si j'ai bien compris il devait être un live disponible en téléchargement cette année, et un double CD physique en 2011 (au plus tôt)...A la demande des fans même le second live sera disponible aussi en téléchargement...mais en 2011 seulement...

J'espère de ne pas donner les infos erronées.. Sourire
Répondre
#52

Pourquoi tant de temps entre la sortie en téléchargement et en CD ? Tout le travail de mix est déjà fait...
Répondre
#53

J'attendrai la version CD, j'aime bien avoir le support de la musique que j'écoute. En plus la pochette est plutôt réussie, j'aime pouvoir tenir l'objet dans mes mains ! Clin d’oeil
Par contre je m'avoue déçu du peu de titres en acoustique. C'est l'élément qui caractérise le plus les tournées actuelles. Roger n'aurait-il pas confiance en ces versions ? Se vendraient-elles moins facilement ? Seuls les "slows" sont en acoustique, dommage....
Répondre
#54

Adrien écoute le avant, il est vraiment réussi et tu sais que je suis inconditionnelle de l'acoustique Sourire je me disais mince encore et encore..les mêmes chansons, mais franchement j'adore...
et la version apple très bonne :]
Répondre
#55

rhmila a écrit :Je reprends tout ce que j'ai dit, only because of you est là!!! en binome avec Lord is it mine (for Chris, it was time... Sourire

:coeur: :coeur: :coeur:

Thank you!! Et pardon de vous avoir paniqué!! Je vous dois des excuses
I beg your pardon Roger, the second time...:gene2:


Bon , je n'ai pas paniqué, mais je n'ai pas le temps de tout lire en ce moment :mrgreen: et des fois je n'y comprends plus rien 8|
Pas grave Mila Clin d’oeil

Vivement le 14 juillet !! Bah ça y est, c'est fini !! sniff ....
Répondre
#56

Bonjour,

Je viens de telecharger l'album. Que du régal au niveau du son.
Quand même de la frustration d'avoir seulement 10 morceaux (les plus connus) mais cela aurait été tellement bon d'avoir Fools ouverture, don't leave me now ( qui rend bien en concert à chaque fois) ....
dans la mesure où c'est un album dont le coût est faible, on aurait aimé en avoir un peu plus !
Répondre
#57

@Coco rassures toi, dès fois je ne comprends pas non plus...

Bon simplement dès qu'ils ont annoncé la sortie du live, je suis allée sur le site officiel pour avoir plus d'information. J'ai vu qu'ils ont affiché la liste et Only because of you n'en faisait pas partie... :pleur4: La surprise la nuit quand le live est sorti et OBOY a été là!! même si partiellement (j'ai oublié que ce fut le cas pendant certains concerts), c'est peut être pour cela que le morceau ne figurait pas sur la liste..Bon c'est pas grave, je suis contente de m'avoir trompé même si pour 2 minutes (...) et j'ai trouvé naturel de m'en excuser..

@Jack40
je vais faire l'avocat du diable même si j'ai été la première à regretter le nombre insuffisant des chansons..
Tu dis toi-même que le son est parfait, oui et c'est cette qualité qui te rentre dans les trips qui m'a réconcilié avec la liste si courte!!...Parler d'un cout faible, on ne le sait pas. Les heures d'un ingénieur de son se paient aussi! Et bien que Roger soit avec Howard en tournée et bien que Roger ait son propre studio, il a passé ses jours à l'étranger. Puis Howard est Flamand, il me semble..
Puis, le temps a un cout aussi!!
Après le CD physique ne se fait pas du jour au lendemain non plus, il faut trouver un fabricant, choisir "packaging", puis ça se négocie, ça se propose dans les réseaux de distribution ceci dans le monde entier, et suit quand même la communication (qui prenne énormément de temps!!!!!), sachant que l'équipe de Roger est très restreint et qu'ils sont en tournée, je ne vois pas quand ils peuvent trouver le temps de s'en occuper...Car cet album est une auto-production et il n'y a pas derrière tout le réseau et les avantages des grandes maisons de disque. Je pense que vu actualité avec Supertramp, cet album sera distribué dans les circuits de distribution traditionnels (à la différence des deux derniers albums..).
Puis Roger est un énorme perfectionniste, mon Dieu le temps de trouver le son juste d'une simple guitare pendant les répétitions à Nantes (à notre grand bonheur "on a eu Roger un peu plus de temps pour nous"), je peux imaginer ce que cela donne pour un disque...(même live...)!! Je peux aussi imaginer la difficulté de trouver le son approprié parmi les 60 concerts dans les 15 pays (je me base sur les dernières "statistiques"..)...
Et il ne faut pas oublier, que vu toutes les histoires récentes, Roger et son équipe perdent le temps pour répondre à toutes les questions et sollicitations ...et....
qui, mais ce n'est que mon humble avis, le retardent partiellement dans son travail sur le disque 2 (et peut-être décider les chansons, qui sait peut-être Roger lui même n'arrive pas à se décider quelles chansons choisir -la set a quand même un peu changé..., tout cela sont uniquement les hypothèses mais je peux comprendre, le laps de temps entre cet album en téléchargement et la sortie du double disque physique..

Je suis consciente que je peux paraître un peu contradictoire, je suis la première qui attend ce 2bl CD, si je dis aujourd'hui que je comprends c'est que le son m'a vraiment convaincu.
Et là je dirai que je préfère d'attendre un peu et avoir la possibilité dans ma tête et dans mon coeur de retrouver cette magie live qui, comme je l'ai déjà dit, fait l'exception de Roger.. Il y a quand même une limite, j'espère que je verrai la sortie du 2bl un jour... Sourire
Répondre
#58

Du mp3 parfait? Ce n'est pas faire honneur à Roger qui a l'oreille absolue et qui entend - comme moi - les harmoniques.
Entre du MP3 et un CD qualité HD, il n'y a pas photo... On attendra donc un peu!
Répondre
#59

fp95 a écrit :Du mp3 parfait? Ce n'est pas faire honneur à Roger qui a l'oreille absolue et qui entend - comme moi - les harmoniques.
Entre du MP3 et un CD qualité HD, il n'y a pas photo... On attendra donc un peu!


Si tu avais lu les messages précédents, tu peux télécharger en M4a (apple) et là la qualité est quand même superbe et supérieure à MP3!! Si tu veux attendre, attends..il n'y a pas de soucis.. Sourire
Répondre
#60

AdrienPR1990 a écrit :J'attendrai la version CD, j'aime bien avoir le support de la musique que j'écoute. En plus la pochette est plutôt réussie, j'aime pouvoir tenir l'objet dans mes mains ! Clin d’oeil
Par contre je m'avoue déçu du peu de titres en acoustique. C'est l'élément qui caractérise le plus les tournées actuelles. Roger n'aurait-il pas confiance en ces versions ? Se vendraient-elles moins facilement ? Seuls les "slows" sont en acoustique, dommage....

Roger a été tellement heureux du son sur la tournée sud Américaine (avec le groupe) qu'il a voulu faire figurer beaucoup de morceaux issus de cette tournée.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas Lady (qu'il m'a fait écouter et qui sonne.....géant!)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)