Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Concert Tours
#1

Je viens avec quelque retard donner mes impressions sur cette tournée française. J'ai assisté au concert de Tours. Il était inespéré pour moi de voir un jour RH sur scène, fan de Supertramp dès qu'il m' a été permis d'écouter des albums (j'ai 39 ans). Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu et bien au contraire plus qu'enchanté et admiratif par la prestation de RH sur scène. J'ai rarement vu une maîtrise vocale et instrumentrale aussi impressionante. C'était vraiment du très grand art. de plus, je ne pensais pas que deux musiciens pouvaient produire autaut de sons. RH met vraiment de l'amour et de l'émotion dans ses concerts, c'est visible et il laisse ses spectateurs subjugués par autant de qualité d'interprétation; Aaron a énormément progressé en qualité et en accompagnement depuis le DVD 2007 et c'est tant mieux; il apporte plus de présence (bouche bée devant le solo de piano sur Child of Vision).
Par contre, je suis déçu du changement de programme entre les concerts; j'attendais avec espoir Puppet Dance et Only because of you qu'il n'a pas chantés à Tours alors qu'ils étaient au programme à Bordeaux et Toulouse !!! Enorme déception mais c'est vraiment la seule. J'espère qu'il les inclura dans ce double CD prévu à la fin de la tournée.
Enfin pour terminer, j'irais voir aussi Supertramp qui passe en même temps; ne nous prenons pas la tête et ne boudons pas notre plaisir; ce sera un autre concert, c'est tout. Il n'y aura pas l'âme du groupe ni la voix, mais Rick Davies reste un excellent pianiste, Bob et John sont aussi d'excellents musiciens et je sais que j'entendrais d'autres morceaux du groupe. Rick en a écrit un paquet qui sont quand même très bons aussi.
Amis Supertrampeurs : bonsoir !!!
Répondre
#2

Merci de tes impressions.

J'étais à Tours et le concert était vraiment très "chaud" avec une très bonne ambiance.
Répondre
#3

Petite rectification, Roger n'a pas interprété Puppet Dance à Toulouse, à mon grand regret aussi.
Répondre
#4

J'étais à Tours moi aussi et je partage le sentiment de Jarosson. Tours devait être un test accoustique de la suite de sa tournée. La set list n'est pas forcément démocratique. Puppet Dance manquait, c'est sûr. Il faudra donc qu'il revienne rien que pour cela Sourire Sinon, grosse émotion et un grand bravo. J'ai beaucoup aimé.
Brunodreamer
Répondre
#5

Je suis heureuse que vous ayez adoré le concert de Tours. Bien que la plupart de mes amis sont de là-bas et je connais bien Vinci, j'ai décidé de ne pas y aller à cause de l'acoustique catastrophique de la salle! (Ayant étudié l'archi il y a des années je fus scandalisé par cette salle absolument pas conçu pour la musique et le son!!). Je pense que Howard (ingénieur du son) et Roger on fait un immense travail..
Par contre, parler de la voix démocratique.pour Puppet..., tu sais les artistes changent la set list au cours de la tournée, cela permet aussi aux fans qui se déplacent d'entendre une autre chose. Roger nous a donné la chance de co-choisir, après c'est son choix ;-) Il ne faut pas oublier que les paroles et son ressenti sont très importants! Et la difficulté pour la voix, parfois, on ne peux pas enchainer trop de chansons avec certains tons, pour ne pas la fatiguer et il faut dire, que la seconde partie du concert est chargé des chansons les plus difficiles à chanter... et les plus émotives.

Pour moi ce fut Say Goodbye jamais chanté l'année dernière à un seul concert et les autres, et c'est grâce à cette possibilité de co-choix (qui a bien fait rire les gens le jour du dernier concerts, "les fans de Fanclub m'ont donné une longue liste... ";-)! Et entendre Lord is it mine suivi de Say Goodbye, quelle émotion! Je pense qu'on oublie ce que Roger offre. Il se donne de plus en plus...Mais ce n'est qu'un être humain et, en plus, étant donné qu'il nous a permit de rentrer un peu dans son intimité, c'est un être humain affectif et fragile. Et j'ai un énorme respect pour lui.
Répondre
#6

rhmila a écrit :Je suis heureuse que vous ayez adoré le concert de Tours. Bien que la plupart de mes amis sont de là-bas et je connais bien Vinci, j'ai décidé de ne pas y aller à cause de l'acoustique catastrophique de la salle! (Ayant étudié l'archi il y a des années je fus scandalisé par cette salle absolument pas conçu pour la musique et le son!!). Je pense que Howard (ingénieur du son) et Roger on fait un immense travail..
Par contre, parler de la voix démocratique.pour Puppet..., tu sais les artistes changent la set list au cours de la tournée, cela permet aussi aux fans qui se déplacent d'entendre une autre chose. Roger nous a donné la chance de co-choisir, après c'est son choix ;-) Il ne faut pas oublier que les paroles et son ressenti sont très importants! Et la difficulté pour la voix, parfois, on ne peux pas enchainer trop de chansons avec certains tons, pour ne pas la fatiguer et il faut dire, que la seconde partie du concert est chargé des chansons les plus difficiles à chanter... et les plus émotives.

Pour moi ce fut Say Goodbye jamais chanté l'année dernière à un seul concert et les autres, et c'est grâce à cette possibilité de co-choix (qui a bien fait rire les gens le jour du dernier concerts, "les fans de Fanclub m'ont donné une longue liste... ";-)! Et entendre Lord is it mine suivi de Say Goodbye, quelle émotion! Je pense qu'on oublie ce que Roger offre. Il se donne de plus en plus...Mais ce n'est qu'un être humain et, en plus, étant donné qu'il nous a permit de rentrer un peu dans son intimité, c'est un être humain affectif et fragile. Et j'ai un énorme respect pour lui.

Merci pour votre excellente critique. Je comprends très bien.
Répondre
#7

Paris1979 a écrit :Petite rectification, Roger n'a pas interprété Puppet Dance à Toulouse, à mon grand regret aussi.

Pardonnez mon erreur; ce n'était effectivement qu' à Bordeaux.
Les gros veinards.
Répondre
#8

Cela a été un réel plaisir de l'entendre chanter Puppet Dance à Bordeaux.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)