Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Grenoble Impressions
#1

Très bon concert à Grenoble,la set list est me semble t'il la même qu'aux deux premiers show.Le public a été très sage en première partie,standing ovation sur Logical Song quand même!

A l'entracte,Linda est venu voir les membres du fan club,elle leur a demandé de faire bouger le public,ni une,ni deux,dès la reprise,Huguette s'est levé pour se rendre devant la scène et là,une grande partie du parterre assis s'est levé pour toute la seconde partie du show.

Vu qu'il a plu une grande partie de la soirée,il y avait de nombreux parapluies dans la salle,et les gens s'en sont servis pour It's Raining Again!

Blandine aura pleins de choses à vous raconter......

Un coucou à Solange à qui je n'ai pas pu saluer à la fin.

Ps:Je ne fais pas partie du Fan Club,mais vous avez eu de bons moments ensemble par le passé,il va falloir se remobiliser pour que vous puissiez revivre ces moments ensemble à l'avenir,car j'ai comme l'impression que ça commence à partir en vrille....

Nicolas,longue vie à ton site!
Répondre
#2

Ps (suite).Quand je parle des bons moments,je veux bien évidemment parler de ceux avant et après les concerts.
Répondre
#3

Nous sommes arrivés vers finalement 19H30, au Palais des Sports, le temps de convaincre le service d'ordres un peu bas de plafond, pour le passage d'un appareil de photos. :mrgreen:

Le concert de Roger était magnifique, très en forme, gai, lumineux et bavard in french s v p.. .......La set-list était bien équilibrée, montant en puissance au fil du show,entrecoupée des commentaires de Roger, nous apprenant d'ailleurs qu'il était prof de français de Aaron. Après l'entracte, le spectacle pris un tournant très surréaliste, la foule qui jusque-là sage, quittant leurs places numérotées pour se placer devant la scène, sous le regard amusé de Roger et de son musicien.
La seconde partie du spectacle "chauffait à blanc", jusqu'à un It's Raining Again d'anthologie. La chorale était belle et bien à ce moment-là dans la salle......
Les hits de Roger étaient repris avec frénésie par l'assistance et quelle reprise de Fool's overture.
Quand au clavier sur School, çà n'a pas trop dérapé. Allez, seule petite critique, à trop vouloir "gonfler" le son, la guitare avait un timbre semble-t-il altéré.

Voilà mon témoignage, ce qui restera mon dernier message sur le forum. :rougefaché:

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#4

Visiblement énervé Cosmique Roger.

On en parle en MP si tu veux ?

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#5

Bon à moi....je ne rajouterai pas grand chose à ces 2 CR de Laurent21 et de Cosmique Roger, vu que tout à été dit.
Juste comment Ivan et moi avons pu assister au sound check.
Donc nous sommes arrivés devant le palais des sports vers 15h45, nous ne savions pas où était l'entrée, donc nous sommes allé faire un p'tit tour du propriétaire....
En passant devant l'entrée des artistes, se trouvait un groupe de 4 ou 5 personnes (je ne me souviens plus très bien), je les ai regarder pour savoir si j'en connaissais, mais visiblement ni eux ni moi ne nous connaissions :-| ........Donc nous continuons notre petit tour de piste et revenons sur cette fameux entrée...mais nos inconnus mystérieux n'étaient plus là, donc je me suis dis: "aucun rapport avec Roger".
Je dis à Ivan, on a cas rester ici un moment et on verra bien si on voit quelqu'un que je connais arrivé....
Presque pas eu le temps de finir ma phrase qu'une voiture arrive.....et qui je vois dedans??? NOTRE Roger :coeur: :ghee:
Je lui fais un p'tit signe de la main, il me réponds avec un large sourire :ghee: , je m'avance pour le saluer, il nous demande d'où on vient, on lui réponds Genève, il nous demande si on veut voir le sound check....on lui dit OUI, il nous dit de rentré, mais quand il a vu la tête du gorille qui surveillait l'entrée, il s'est ravisé, et nous dit carrément monté...Ivan et moi nous nous sommes regarder, histoire de bien voir si on avait entendu la même chose et HOP, nous voilà à l'arrière de la voiture de Roger.
Nous passons donc maintenant sans problème les grilles d'entrée, avançons jusqu'à l'entrée des coulisses, descendons de la voiture, Roger récupère 2/3 affaires et nous accompagne jusqu'à la scène en passant par l'arrière du décor, et il nous dit d'aller voir Howard, il nous salue et s'en va dans sa loge.
Nous sommes resté je crois un p'tit moment Ivan et moi à se demander ce qui venait de se passer :| ...bon moi maintenant je suis presque habituée depuis le temps, mais pas lui... :mdr3:
Nous sommes donc arrivé très tôt dans cette salle pour le sound check, nous avons donc pu voir comment se faisait tous les réglages des instruments, avant que Aaron arrive sur scène pour commencé ses balances, suivi un peu plus tard de Roger.
Et donc pour compléter ce que dit Cosmique Roger...Bravo tu as surement une super oreille en disant je te cite: "Quand au clavier sur School, çà n'a pas trop dérapé. Allez, seule petite critique, à trop vouloir "gonfler" le son, la guitare avait un timbre semble-t-il altéré."...effectivement Roger a manifestement eu des soucis avec sa guitare, il est resté un très long moment à chercher d'où venait ce soucis.
Ils ont joué 2 morceaux en entier "The More I Look" et une autre qui pour moi est complètement inconnu, donc je ne peux pas donner le titre...(Solange le pourra surement, elle l'a connaissait, elle m'a dit le titre)
Nous avons donc réussi à récupérer, Solange, Marie José, Jean Marc, et Camille pour assister au sound check
Je vais essayer de mettre des 2 photos (c'est pas gagné, j'ai encore jamais réussi sur ce forum :gene2: )
[img][Image: 37804461377_1649241193514_1311488048_172...3590_n.jpg][/img]
Répondre
#6

Bon pas doué pour les photos :rouge: , je réessaye une dernière fois
[img][Image: 49627461377_1649241193514_1311488048_172...3590_n.jpg][/img]
Répondre
#7

BAHHH!!! :faché1: ça m'énerve
Répondre
#8

Même set list qu'à Paris...
Répondre
#9

AdrienPR1990 a écrit :Même set list qu'à Paris...

Oui Adrien, même set list
Répondre
#10

Blandine, tu ne peux pas imaginer comme je suis heureuse pour toi. Tu nous a manqué à Paris! On a pensé à toi!

Wow, tu dois avoir tant d'étoiles dans tes yeux!! Sourire :coeur: Il est vraiment adorable Roger! :ange: Avez vous échangé en voiture? Je suppose que ce fut silence "religieuse" de votre part. Surprise et respect!
Je peux imaginer que vous vous avez demandé ce qui s'est passé, moi quand j'ai été au sound check j'ai pensé être au cinéma. Je n'y croyais pas! J'en ai tant rêvé d'assister à un sound check un jour.
Encore Merci Nicolas, sincèrement! :coeur:
Pour la guitare, j'ai remarqué le même soucis au sound check à Paris, en tchèque je saurai dire le problème possible - je peux avoir tort (je suis d'une famille des ingénieurs de son de l'audiovisuel et mon oncle et ma cousine m'ont "gonflé" avec leur travail passion des années) mais en français c'est impossible, peut-être "surdimension et (résonance?) des basses des enceintes (ça vibre et arrive quand la musique est très forte pas adaptée aux enceintes, mais cela peut venir de l'ampli, de la mauvaise balance mais aussi d'un défaut du micro de la guitare, d'un mauvais emplacement des enceintes, il y a bien de causes possibles)... Pardon je ne sais pas bien expliquer..
Heureusement au concert même tout allait bien. Le son fut, comme toujours parfait! Toutefois on n'a pas été au même niveau, mais je fais confiance à Howard! C'est un excellent "sound engineer" (et pas sound maker..selon ses cours d'anglais à Bruxelles :] :] Comme quoi mon niveau d'anglais était catastrophique...(et s'est pas bien amélioré).. ;-)

Merci Blandine pour ton CR, je suppose que tu as encore un grand sourire sur tes lèvres Sourire Celui de bonheur!

@Cosmique Roger, don't live us now...pls...quel plaisir de te lire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)