Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bienvenue aux nouveaux inscrits !
#21

Salut a tous, et merci pour vos accueils Sourire

Voilà ! Je vais faire un petit résumé.
Fan de Supertramp dans les années 80 et 90. Il ne se passe pas un mois sans que j'écoute au moins un album en entier...
Je découvre le premier album solo de Roger début années 9O et écoute en boucle la chanson Only Because of You
Dans cette période, cette chanson m'accompagnera dans tous mes déplacements, en vacances avec tous mes ami(e)s,
et tous nous fantasmerons sur la voix de la choriste. Et lorsque j'entends Roger reproduire cette voix lors de ses chants je suis aux anges :ange:

Je décide donc d'acheter ses 2 autres albums, jusqu'à l'arrivée de son Dernier album Open the Door en l'an 2000, que je me précipite d'acheter.
Je trouve d'ailleurs comme beaucoup à priori ici, que c'est son meilleur album solo.

J'apprends par la suite que Roger va chanter et dédicacer à la FNAC Champs Elysées en avril de cette même année.
J'y cours et ce fut ma première rencontre avec Roger, et j'ai attendu longtemps cette fameuse poignée de main de Roger avec dédicace de tous ses albums, ainsi que la dédicace d'Alan SIMON qui l'accompagnait à l'harmonica en ses temps là. cette rencontre à été à mon gout beaucoup trop courte, j'avais tans de choses à lui dire... Indécis
Je pousse l'envi de revoir Roger quelques semaines plus tard, jusqu'à aller le revoir chanter une unique chanson au spectacle d'Alan "Excalibur" au POPB.
Ensuite je vais le voir au Bataclan pour la 3ème fois
le 21 juin de cette même année, je retrouve pour la 4ème fois ROGER sur invitations privées nous refaire son spectacle au "Réservoir" (cabaret tenu par Mouss DIOUF), j'y ai passé une extraordinaire soirée et réussi à filmer au caméscope toutes ses chansons.

Depuis ce temps je décide que dès que Roger est dans le secteur je cours le voir. Jusqu'à aller le voir à la Fête de L'Huma il y a deux ans.
et aussi à l'Olympa l'année dernière. et pour finir vendredi soir au Palais des congrès...
Je surveille régulièrement son site internet pour connaître tous ses déplacements...

Je suis admiratif de vous lire ici et d'apprendre que vous réussissez à dialoguer, et rencontrer Roger :amen:

Et l'anecdote : c'est que j'étais assis parmi vous le Fan club, vendredi soir au palais de congrès, car je vous ai acheté un place au 2ème rang.
ainsi que l'année dernière à l'Olympia. Certains me reconnaitrons peut être Clin d’oeil

Au plaisir de vous lire et de suivre les évènements de notre idole à tous...
Sourire Sourire Sourire
Répondre
#22

Bienvenue Only Because Of You
Merci pour ta présentation.
J'aurai juste une p'tite question, c'était lequel Olympia que tu as assisté l'année dernière? parce qu'il y en eu 3.
En tout cas je vois que toi tu ne l'as peut être rencontré comme la plupart de nous avons eu cette chance, mais tu as assisté à des fabuleux concerts (le Bataclan, le Réservoir....) Confusuper:
Répondre
#23

Rosie a écrit :J'aurai juste une p'tite question, c'était lequel Olympia que tu as assisté l'année dernière? parce qu'il y en eu 3.

Merci Rosie pour ton accueil :kiss2:

C'était celui du mois de mars
[Image: 681204Rogerololympiamars2009.jpg]


Je serais bien retourné le voir en avril et juillet.
Mais je fonctionne à l'impulsion, et j'essaye de me libérer pour voir Roger
Mais ce n'est pas toujours évident...
Répondre
#24

Bonjour "only because of you" Clin d’oeil

l'Olympia de Mars était le 1er concert du Fan club Français à la suite de sa création !!
Un grand moment pour nous tous et un souvenir indélébile !!

Vivement le 14 juillet !! Bah ça y est, c'est fini !! sniff ....
Répondre
#25

Comment l'oublié ce concert :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre
#26

Blandine, il est où le bouquet de fleurs?
Bienvenu à tous les nouveaux globalement, c'est vrai que j'ai pas trop suivi le rythme.
Répondre
#27

Il est toujours dans mon salon....sec...très sec, j'ai plus d'une fois hésité à le jeté, mais j'y arrive pas :nono: :gene2:
Répondre
#28

Bienvenue à tous et notamment "its only because of you"...En fait, j étais ton voisin de droite vendredi dernier...Amitiés Christian
Répondre
#29

cbell35 a écrit :Bienvenue à tous et notamment "its only because of you"...En fait, j étais ton voisin de droite vendredi dernier...Amitiés Christian

Amitiés également Christian.
Je me souviens bien de toi !
Nous avons échangés ensemble quelques mots effectivement...
Répondre
#30

Bonjour à toutes et à tous, :hello:

Ben voilà je viens de m'inscrire sur le forum il y a quelques jours. Je m'appelle Thierry.
Je suis fan de Supertramp et plus particulièrement de Roger Hodgson depuis ma jeunesse.
La première fois que j'ai écouté quelques titres de Breakfast in América, je n'avais pas 10 ans.
Ma cousine m'avait fait écouter une cassette et j'ai tout de suite adhéré. J'approche maintenant des 42.... Et ça continue
Mon épouse est aussi fan que moi. Ça tombe bien....
Dans notre jeunesse d'étudiant, Supertramp était aussi synonyme de vacances, de voyage, de laisser aller, sur notre poste à cassette, dans notre R5 GTL bleue.
On partait de Limoges, où nous habitions à l'époque, en direction de Royan. Et prêt de l'arrivée, vers Saujon, il y avait un snack où était peinte la serveuse de "Breakfast in América en gros", sur plusieurs mètres et en orange sur la façade.
Quand on la voyait, on savait que les vacances étaient là......
Supertramp et Roger c'est aussi ça, les petits bonheurs de la vie et encore aujourd'hui....

P.S : Je n'ai malheureusement pas gardé de photo de ce snack. Il me semble que la façade a été repeinte en blanc dans les années 90. Je ne sais même plus s'il existe encore et exactement où il se trouve au bord de la nationale 141. Si un membre pouvait se souvenir...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)