Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Quelle(s) chanson(s) rêvez-vous d'entendre lors des Olympia(s) 2016 ?
#1

Dans le passé on a souvent évoqué les chansons que nous rêvions d'entendre live. Tout en sachant que Roger ne va pas forcément suivre nos rêves, Christian a raison (et qu'il y a les classiques qu'il jouera toujours), je pense qu'il serait quand même intéressant de voir comment nos rêves ont évolué au cours des années. Et, bien entendu, de connaître ce que les nouveaux membres souhaitent entendre Sourire.

Il y a aussi le sujet très intéressant dans cette page spéciale, concernant les diverses chansons. Il serait peut-être bien également, d'y ajouter autres chansons et pour ceux qui n'ont pas répondu, de le faire.

Roger dit à chaque concert (il l'a exprimé encore cette année), que le plus difficile pour lui est de savoir quelle chanson choisir. Peut-être vos réponses peuvent l'aider dans ses choix. Il serait intéressant aussi, d'expliquer pourquoi vous rêvez d'entendre telle ou telle chanson.

Je lance donc le sujet et j'espère qu'ensemble on va préparer et se préparer pour ces moments uniques, dans la même joie qu'on avait au début de ce fan club. Et montrer à Roger, une fois de plus, que ses fans français sont toujours les meilleurs Clin d’oeil
Répondre
#2

Comme les sujets sont un peu confuses pour 2016 et on risque de mélanger tout, les réponsesdes anciennes anées et 2016 , je vais faire la compilation des réponses récentes ... je peux pas recopier les réponses exactes immédiatement, je le ferai dans la semaine. Sourire bon weekenda tous

Nicolas : Surely

Carole : Hungry
Répondre
#3

Bonne idée ce topic, il y a longtemps que je n'ai pas entendu Puppet Dance en concert, j'adorerais l'entendre, quand j'ai découvert cet album : Hai Hai, c'était un moment difficile de ma vie et j'écoutais cette chanson en boucle, elle m'apaisait et m'aider à réfléchir sur mon avenir Sourire
Répondre
#4

Je n'y serai pas malheureusement mais j'aimerai bien entendre " Time waits for no one", "Words unspoken", "Bababji"
Répondre
#5

Coucou à tous,

Excellente idée !

Pour moi ce serait Know Who You Are (car ça fait longtemps que je ne l’ai pas entendu), Bababji (jamais entendue en Live, Teatch Me to love Again (car je l’adore et cela fait une éternité que je ne l’ai pas entendu) Home Again (parce que je sais qu’il l’a déjà repris en Live dans Supertramp, mais je n’ai jamais pu l’entendre), Time Waits for no One, Words unspoken, I knew it Well (car déjà entendu en Soundcheck et je l’adore), et Aubade And I Am not like Other Birds Of Prey sur l’album Surely (la 3ème, mais peut de chance de l’entendre en Live ou éventuellement au Soundcheck, car je ne sais pas pourquoi, mais je l’adore.

Voili-voilou, je pense qu’on a fait un peu près.

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#6

Mon rêve est toujours d'entendre "Open the door". C'est ma boule d'énergie. Je souhaiterais aussi que Roger chante " Brother saint Paul " que l'on avait écouté au soundscheck en 2012.
Répondre
#7

J'ai eu la chance d'entendre Open the Door en 2000 au Bataclan d'abord puis à l'Olympia. Ce serait également un plaisir de la réentendre lors d'un concert.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#8

hello
il y a déjà beaucoup de chansons que vous citées times waits for no one , puppet dance je crois que j'aimerai entendre for every man
à bientôt alors
Répondre
#9

Bonjour à tous,
J'aimerai beaucoup entendre une chanson qui n'est pas de Supertramp ni de Roger, mais que Roger a déjà interprété y compris en concerts (Verviers en Belgique par exemple), c'est Across the universe de John Lennon. Cette chanson est parfaitement interprétée par Roger, je l'ai déjà entendu à plusieurs reprises sur le net mais je ne l'ai jamais entendue dans les concerts où j'étais présent.
Répondre
#10

Merci pour vos réponses, dommage que certains répondent ailleurs mais pas sur Fan club ... Je n'ai pas donné la réponse la première,j'ai peur de manquer un peu d'objectivité après mes 47 concerts. Je le fais tout en étant reconnaissante pour tout et pour 2 rêves récemment réalisés ( "Know who you are" (merci) et" Time waits for no one"), je rêve peut-être d'un peu plus de variabilité des set d'un concert à l'autre (Roger a abandonné certaines magnifiques chansons) j'entends ceci exprimé par d'autres. Je dis cela tout en respectant Roger. C'est son choix. Je respecte, même si je continue à rêver parce que Roger a des trésors incroyables...et le temps passe.
J'aurais adoré d'entendre toutes les chansons que vous avez mentionné, je rêve de "Aubade and I Am Not Like Other Birds of Prey" (je suppose que l'arrangement musical est difficile, mais...), "Open the Door" (le sommet), dommage que Roger l'a abandonné, tant de fans en rêvent, "Hungry "mais oui, le rythme parfait pour live, "I knew it well" avec l'accompagnement qui rappelle le ruisseau dans les montagnes (j'adore ce bijou), "Across the Universe" (quel souvenir de Liverpool, et son musical public), Puppet dance, j'adore aussi..Surely pour Nicolas, For Every man - jolie chanson.
Il y a aussi "Crazy" que plusieurs fans rêvent d'entendre (n'est-ce pas Vivi?)

Toutefois une chose me surprend, quand on a parlé lors des concerts, quasiment tous ont exprimé leur rêve d'entendre plus de chansons avec la guitare électrique mais personne ne l'évoque. Le son qui donne encore plus de dynamisme et de couleur. "Had a dream" est magnifique, et perso je rêve de la très rythmique : "Low dance" (j'espère que le titre est bon), la guitare de Roger est phénoménale, et s'apprête si bien pour la scène...

Une autre (peut-être un jour à nouveau "Oh my sister"( titre?) et enfin "Everyone dies". Et "Danielle", la plus tendre chanson du monde.
Ce dont je rêve également c'est entendre toutes les chansons de Roger longue version, car c'est en progression que ses chansons prennent toute leur ampleur.
Et mon le plus grand rêve? Entendre une chansons que personne a entendue Sourire Pardon Roger, d'être Dreamer :rouge: .

Avec "Had a dream ou Time waits for no one, et Only because of you" longue version, Roger a démontré qu'il n'a rien perdu de sa génie...et qu'il peut. J'ai bien noté, Roger, " le temps". Mais jamming est aussi perfect que la perfection.

J'arrête de rêver et souligne que je reste thankful pour tout Sourire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)