Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Michèle est partie
#1

Michèle Lim est partie le 30 octobre 2015 à 14h05

Le nom de cette (belle) personne ne dira sans doute pas grand chose à certains bien qu'elle représente beaucoup pour d'autres.

Nous avions fait sa connaissance sur Facebook notamment grâce à une passion commune, la musique de Supertramp mais surtout de Roger Hodgson. Sont venus se greffer par la suite d'autres artistes, français notamment (Véronique Sanson, Michel Berger, etc.)

Michèle vivait à Malaga. Pas simple de se voir. Mais les contacts Facebook étaient fréquents, tous comme les mails que nous échangions. J'avais eu la chance de la rencontrer. D'autres ici étaient encore plus proches d'elle. Je pense à Anita notamment, mais également Marc et Cécilia.

Je garderais, mais je ne suis pas le seul j'en suis persuadé, l'image d'une personne sensible, cultivée, aimante, dotée d'un solide sens de l'humour (qu'elle pratiquait encore récemment).

Voilà, Michèle est partie. Les mots restent dérisoires dans ces moments là. J'ai une pensée particulière pour son fils, ses parents, sa soeur Kim qui nous informait régulièrement de son état de santé, sa famille, ses amis virtuels ou non.

Roger Hodgson perd une grande fan. Nous perdons une immense amie.

Au revoir Michèle.

[Image: mini_8570902716913845016596187815118n.jpg]

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

si belle personne que Michèle, toute en bonté et gentillesse.
de l'humour à en revendre, de la générosité d'âme et de cœur.
pour qu'elle en veuille à quelqu'un, il fallait vraiment que ce quelqu'un ait dépassé des limites incommensurables.
toujours elle trouvait des excuses ou des justifications aux actes commis .
elle préférait laisser le mauvais de coté afin de ne pas perdre de temps pour le bon.

elle nous a donné une leçon de courage lorsque nous sommes allés la voir, se pressant dans la foule, prenant des raccourcis à une vitesse folle, pour suivre la procession où son fils était porteur de la vierge.
elle a failli nous épuiser ce jour là!

on aurait bien aimé avoir un scoutaire même électrique pour la suivre Clin d’oeil

au revoir Michèle

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#3

Merci Christian pour cet hommage.

Michèle laisse un grand vide.
Une bien belle personne est partie, bien trop tôt...
Répondre
#4

Bien qu'on n'ait jamais été les amies sur Facebook ni dans la vie, on ne peut pas rester indifférent devant un départ précipité d'une personne que vous, et mes meilleures amies ont décrit comme belle et courageuse.
Oui, les mots sont dérisoires, je présente tout simplement mes sincères condoléances à sa famille, et à tous ses vrais amis (es). Je suis certaine que Michèle continuera à vivre dans de nombreux coeurs.
Répondre
#5

Terrible et triste nouvelle. Sincères condoléances à sa famille at aux proches.
Répondre
#6

Vraiment bel hommage pour Michèle, merci Christian.
J'ai perdu une superbe amie, je peux le dire, ma meilleure amie.
Comme tu le dis, par le biais de Facebook, de la musique, de Supertramp et Roger Hodgson, beaucoup ont connu Michèle.
Quant à nous, nous partagions aussi d'autres passions, à savoir le foot.
Michèle m'avait demandé pour Claudio (on ne s'était pas encore rencontré) de glaner des autographes de joueurs de l'Olympique Lyonnais, son équipe française préférée (pas la mienne ::d ). C'est ainsi qu'on a enclenché, ensuite elle m'a demandé s'il était possible de voir ensemble à Madrid, le match Espagne / France avec Claudio et on avait fait une virée en Castille, dans le pays de Sancho Pancha, où elle allait de temps en temps, vendre les toiles de Carlos chez une amie galeriste, et par la même occasion, elle bricolait des objets de brocante, elle était fortiche la mère Michèle en décor et récupération.
Puis nos rencontres se sont succédées, elle à Paris avec Claudio, puis moi à Malaga.
Je suis allée 5 fois à Malaga, les 2ères fois, elle n'était pas encore malade. Puis après ce fut dur, mais elle me disait, tu reviens, hein...
Je garderai le souvenir d'une fille épatante, ouverte, un grand coeur, un finesse artistique, on échangeait sur beaucoup de chanteurs, on a eu une foule de délires ensemble, et aussi....d'engueulades (ben oui) ce qui faisait rire Claudio, parce que c'étaient des conneries.
Je pleure une amie, une vraie. Elle m'a tant apporté et je pense aussi vice versa un petit peu.
Elle est là haut, je sais qu'elle continuera à veiller sur son fils, Claudio, qui était l'amour de sa vie, si elle a tant résisté à la maladie, si elle a tant lutté, c'était pour lui, que de souffrances et de questions elle se posait pour lui. Je la rassurais, mais que peut on dire, il est si jeune et déjà si mûr, un mec formidable, quelle réussite Claudio

On aimait les mêmes choses, la musique, le foot, les voyages, les US, les délires, la déconnade, on s'était bien trouvé toutes les deux.

Je pleure Michèle comme tous ceux qui l'ont connu.

Reposes en paix Michèle, tu étais vraiment une chic fille <3
Répondre
#7

Confusuper:

N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Répondre
#8

Une belle personne que je ne connaissais pas est partie. A travers vos témoignages, j'imagine la chance que vous avez eu de la rencontrer et de partager de beaux moments avec elle.
RIP Michèle
Répondre
#9

j’ai eu le grand plaisir d’être amie avec Michèle sur Facebook, ou nous échangions beaucoup, et entre autre chose, l’amour de la musique de Roger. Mais hélas, je n'ai jamais pu rencontrée Michèle. Malgré tout, ce fut une terrible nouvelle que d'apprendre son départ, bien que nous nous y attendions plus ou moins. Je voulais refusez cette réalité. La part égoïste en moi. Michèle ma belle ... maintenant ne souffre plus. dans la douleur des cœurs, je pense à sa famille qui reste, et la pleure. Merci Christian, Anita, Cécilia, Marc, et vous tous, pour le bel hommage à Michèle. A bientôt, je souhaite vous revoir au prochain Olympia pour deux magnifiques concerts ou, j'en suis certaine nous aurons tous une pensée pour Michèle.
Répondre
#10

Bel hommage à Michèle par vos témoignages, nous étions amies sur FB, sans avoir pu nous rencontrer, en espérant se voir à un concert de Roger ici ou là-bas... Nous n'en avons pas eu le temps, repose en paix Michèle, tu resteras dans nos coeurs, tu as eu un courage et une force incroyable face aux épreuves et à la douleur, de tout coeur avec Claudio et ta famille, nous nous rencontrerons un jour ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)