Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

OLYMPIA 1er JUILLET 2015
#1

Cette fois c'est moi qui commence. Arrivé à L'Olympia à 19h10 sous 42°c. Placé au premier rang en face de Roger (Merci Nicolas). Set-List différente de la veille avec un ROGER plus en forme vocalement. Belle première partie avec "It's only because of you suivi de Lord" ... très beau + Soapbox et autres beaux morceaux habituels. Hide in your shell a disparu de la Set-List. Après l'entracte, MAGNIFIQUE "Had a dream" avec Roger à la Guitare électrique. Très beau moment. Il nous a dit qu'il l'utiliserait plus l'année prochaine. Très belle AMBIANCE. Le groupe fonctionne de mieux en mieux ensemble. Ce qui me fait d'autant plus regretter quant à un "Nouvel Album". Pourquoi ROGER ???? Heureux de vous avoir avoir revu pendant ces deux jours. Nous avons fait la connaissance d'Yves (Boncoeur). Heureux de t'avoir rencontré Yves.
Répondre
#2

hello
j'ai attendu aussi pour prendre le recul nécessaire pour faire un post qui soit objectif
le concert je l'ai trouvé excellent , la set list géniale, la cerise sur le gateau avoir fait votre connaissance j'étais très heureux d'avoir fait le premier pas....le premier pas j'aimerai qu'elle fasse le premier pas ...pardon je m'égare j'étais tellement content que j'ai envoyé un message à nicolas pour lui signifier mon inscription dès la semaine prochaine au fan club
chell35 j'étais très heureux de te rencontrer camille73 et les autre
merci à vous et à bientôt
Répondre
#3

Confusiffle: Eh bien que rajouter d'autre .... un "Olympia" super chaud où Roger aime à se retrouver ... le concert : mieux vocalement que celui de la veille ; la set list : très belle malgré le retrait de "Hide ..."
Pour ma part, "Had a dream" m'a donné des frissons ....
Très heureuse également d'avoir fait la connaissance de plusieurs membres et amis de Roger ... (Christian, Yves, Christine, Yanick .... j'en oublie ... )
Une chose est certaine .. je reviendrai !!!! Merci encore Nicolas
Musicalement Confusiffle: et amicalement ... Confusuper:
Répondre
#4

Concert exceptionnel, le meilleur auquel j'ai assisté. Une belle présentation d' Alex Jaffray, une magnifique setlist : Along came Mary, Only because of you, Had a dream, The meaning, Love is a thousand times, The awakening. Une très belle ambiance, un public chaleureux. Une place au premier rang (merci Nicolas). Vivement 2016.
Répondre
#5

Coucou à tous,

2 sublimissimes concerts avec mon Roger toujours aussi sublimissime !

Sans oublier pour mon plus grand bonnheur The awakening, Love in the Thousand time et Sbopera pendant les 2 shows !

Puis le fait de tous vous revoir, trop top ! Contante également de t’avoir également connu Boncoeur.

Mille merci à Nicolas pour ces 2 merveilleux jours et pour nous avoir permis de vivre à nouveau ces moments forts, sans oublier le plus bel artiste du monde, my Roger ! Thank you so much, I love you !

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#6

Bonsoir,

Je retiendrais une seule chanson de cet Olympia 2015: Had a dream (sleeping with the enemy). Une véritable surprise:

[Image: 796683954c43d684eb8c6bb8efb138a3.jpg]


Je vais essayer de poster d'autres photos (dès que j'aurai un peu de temp).

[Image: f9ef221cbd0226207a2420b0829afbe4.jpg]

A très vite
Julien
Répondre
#7

Wow Julien, merci quel bonheur de voir ces 2 photos Sourire
Répondre
#8

Pour moi l'Olympia, après 39 concerts de Roger, avec celui de Brême, reste le meilleur concert de Roger.

Après une brillante introduction de notre journaliste musical préféré, Alex, qui s'est terminée avec les mots : "On a tous un peu de Roger Hodgson dans notre coeur", Roger a rejoint scène en Superstar. Je n'ai jamais entendu l'Olympia de "bouillir" de cette façon.

Et dès « Take the long way home », c'était fort. Exceptionnel. Inoubliable. THE concert !!!
J'ai regardé avec émerveillement les visages radieux et amis du FC (et tout particulièrement Cbell et Alice). C'était un plaisir de voir vos sourires, tout autant grande que regarder Roger et le groupe.

Tout d'abord le son, Howie « Mister "Bon son" , a su, cette fois-ci, restituer à l'Olympia le son d’ extrême pureté, tout en grande puissance, qui n'a pourtant pas agressé les oreilles.. (D’ailleurs c'était 12e anniversaire de la collaboration si fructueuse entre Roger et Howard).

Set list brillante et Roger nous a fait beaucoup rire, je suis persuadée qu’il connaît suffisamment bien le français pour jouer avec , isn’t it Roger ? :hehe:

Un moment j’ai eu l’impression de me retrouver lors de la tournée en UK, avec les : The Meaning et Awakening et l’émotion. Je dirais, l’émotion encore plus forte que ces temps là, car là Roger a tout simplement atteint la perfection de la perfection, et le groupe aussi.

Je l’ai dit à Christian, qu’il aura sa Soapbox (et je ne me suis pas trompée). Magnifique. J’ai encore le Storm in my head seulement en pensant à ces moments forts.

Je pourrais répéter toute la set list, car je n’ai jamais entendu les chansons interprétées de cette façon, In Jeopardy, bien sur, Lovers (« dédicacé à toute les « amoureuses » Grand sourire ),
Les classiques (Take the long way Home, magistral School, Logical, Fool’s, prière Lord is it Mine, Dreamer, GALB, Raining ☺ ) …

Had a dream à l’Olympia a tout simplement signifiait « I have a dream », et quels frissons, à nouveau pour « Don’t leave me now, » que je n'ai pas entendu depuis assez longtemps aux concerts (à l'exception de Nantes).

On a déjà évoqué le nouvel arrangement de Along Came Mary. Magnifique. Jolie balade ...souvenir des premiers concerts.

Child of vision est devenu un des plus grands succès de tous les concerts, partout. Mais à l’Olympia, Roger a su vraiment emporter le public au temps de Supertramp, et toute Olympia a chanté la dernière partie du solo piano. Kévin s’éclate enfin.

Même si pour « Death and A Zoo », l’interprétation de la partie « animale » de Roger me manque, c’était parfait, y compris au niveau du son.

Et, comme toujours, Two of us, dédicacé (entre autres) à Alex Jaffray a vraiment caressé l'âme musicale. Quelle beauté.

Comme pour Nantes tout était bien, mais pour l’Olympia encore plus, bien de chez bien. Il est difficile de s’habituer aux simples festivals après, même si j’adore aussi.

J’ai assisté à beaucoup de concerts à l’Olympia, mais je n’ai jamais entendu un tel succès constant.
Comme le dit bien Nicolas, l’histoire continue. Heureusement que l' Olympia hall a les mures solides. Prête à supporter deux nouveaux concert lesquels, je suis persuadée, vont les faire sacrement bouger.

* * *

Je ne peux pas non plus oublier les moments sympathiques avant, au Café de l’Olympia, à l’entracte, et après, avec les «Rogettes (9 en tout) » et Peter, dans un autre café… où les sourires flottaient dans l’air.

Et parce que l’hasard fait bien des choses, le fait de s’installer dans le café le plus éloigné cherchant une terrasse à cause des fortes chaleurs , nous a apporté un ultime bonheur, 10 minutes passées avec Roger (et seulement Roger), visiblement heureux. Je suis persuadée que cela devait se passer de cette manière.

Ce jour là, " the Dream became True… "

C’est ce que les journaux ont unanimement dit, en quelque sort. ..

Merci à tous, Merci à Nicolas, et MERCI à Roger et le groupe.

Roger, you couldn’t make people happiest that magical evening. Thank you .x.. Confusuper: And Yes, it was long and amazing show Sourire
Répondre
#9

Merci Mila de nous faire revivre ces moments de joie et d'émotion en compagnie de Roger.
Merci Julien, on attend la suite.
Répondre
#10

avec un peu de retard egalement,ce petit mot pour vous dire qu'avec ma femme nous avons passé 2 superbes journées en votre compagnie et roger
merci à Nicolas pour le Soundcheck
en esperant renouveler de telles journées l'année prochaine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)