Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Londres 2011
#31

Très beau concert avec orchestre...c était une première pour moi...Très bien accueilli par tous les fans...même si cela a été court...J ai juste fait l aller/retour...Très heureux de retrouver ceux que je connaissais (Alice, flo, Sylvie, Marie Jo, Alice, Marieke et son mari..). Et très heureux de connaitre Cosmique Roger et de parler avec Christian....de musique en général...UN GRAND MERCI A NICOLAS POUR LES PLACES CAR ON ETAIT VRAIMENT AUX PREMIERES LOGES...VRAIMENT SUPER BIEN PLACES...J ai bien aimé la PLAYLIST surtout IF EVERYONE WAS LISTENING QUE J adore...Je vous donne rendez vous en Vendée le 14 juillet...
Répondre
#32

Excuse moi MILA Je t ai oubliée dans ceux que je connaissais ...DESOLE MILA....J AI HONTE :rouge:
Répondre
#33

cbell35 a écrit :Excuse moi MILA Je t ai oubliée dans ceux que je connaissais ...DESOLE MILA....J AI HONTE :rouge:
:hehe: :hehe: :hehe:

Tu sais je pense qu'il vaut mieux m'oublier Clin d’oeil
Répondre
#34

Désolée pour le retard avec lequel je poste mon CR… Nous avons préféré partir la veille, et ainsi en profiter pour visiter Londres, MJ nous attendait à la gare, parcours du combattant pour trouver nos hôtels respectifs…
Et dire que je pensais que le métro parisien était compliqué… Il n’en est rien à côté de celui de Londres !!! Fort heureusement les Anglais sont très sympas et n’hésitent pas à rendre service aux froggies que nous sommes !!! Un repas vite fait dans une pizzeria… Petit tour à Piccadilly, aussi cosmopolite que Paris…Leur style vestimentaire est assez… Comment dire… Pas de style, ils s’habillent selon leurs envies…Nous avons attendu Sylvie et Mila pour souper tous ensemble… Couchés tard…
Jour « J », nous sommes allés chercher Christian, Flo et Alice à la gare, un passage obligatoire du côté Abbey Road, petit repas très sympa et sommes allés au RAH voir si Cosmique était là… Nous avons tous mangé sur place et nous désespèrerions de voir arriver Cbell, il finit par arriver et nous sommes entrés dans cette salle très impressionnante… Avec une pensée pour tous ceux qui n'ont pu être parmi nous.
Londres restera un de mes plus beaux souvenirs de Concert de Roger… Un dépaysement total, des amis du fan club et des fans Anglais, d’excellentes places (UN GRAND MERCI A NICOLAS) et une de ces ambiances, je pense n’avoir jamais vu autant d’enthousiasme de la part de tout le monde !!! Ceci dit en passant je ne pensais vraiment pas finir sur youtube :ghee:
Comme chacun d’entre nous, un seul regret qu’il n’ait pas chanté London mais personnellement très gâtée puisqu’il a chanté School, fool’s ouverture et don’t leave me now et Lord is mine…Nous n’avons passé tous un très beau moment tous ensemble, très heureuse d’avoir retrouvé quelques uns : Mila, Sylvie, MJ, Christian et Cbell avec bien du mal, je pense qu’il se souviendra de son voyage TGV Cosmique que nous venions de connaître, nos amis les Anglais ( Tony, Marie, Mick) et Vidal notre ami Espagnol…
Exprérience à renouveler...
Répondre
#35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
C'est en vous lisant il y a quelques mois que j'ai eu envie de faire le déplacement à Londres pour aller voir Roger que je suis depuis plusieurs années.
Je suis assez surpris des commentaires que j'ai pu lire sur le concert du RAH et malheureusement, je ne partage pas l'avis général.
J'ai trouvé que la prestation de Roger et de son band était impeccable. Toujours aussi juste et magnifique dans ses interprétations de ces morceaux d'anthologie. A chaque fois que je l'entends interpreter "Lord is it mine", j'ai des frissons et je reste là scotché, j'ai l'mpression que le temps s'arrête...c'est vraiment extraordinaire.
Ce qui m'a énormément déçu, c'est le public de Londres. Quelle froideur ! J'ai vu beaucoup de concert (Roger et autres) et je n'ai jamais vu un public si mou. Hélas pour moi un concert, c'est un artiste et son public. Là, j'avais l'impression que Roger pouvait bien faire ce qu'il voulait, le public ne bougeait pas un brin. Il a fallu attendre les 3 dernières chansons pour que tout le monde se réveille. Dommage...
Cela ne restera pas un de mes meilleurs souvenirs de concert de Roger.

Peut-être ue nos routes se sont un jour croisées ors des concerts de Roger que j'ai eu la chance de voir..au Bataclan, à l'Olympia, à Cluses(74) ou à Nantes ... ???

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un prohain concert !

Gilles
Répondre
#36

giloudurand a écrit :Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
C'est en vous lisant il y a quelques mois que j'ai eu envie de faire le déplacement à Londres pour aller voir Roger que je suis depuis plusieurs années.
Je suis assez surpris des commentaires que j'ai pu lire sur le concert du RAH et malheureusement, je ne partage pas l'avis général.
J'ai trouvé que la prestation de Roger et de son band était impeccable. Toujours aussi juste et magnifique dans ses interprétations de ces morceaux d'anthologie. A chaque fois que je l'entends interpreter "Lord is it mine", j'ai des frissons et je reste là scotché, j'ai l'mpression que le temps s'arrête...c'est vraiment extraordinaire.
Ce qui m'a énormément déçu, c'est le public de Londres. Quelle froideur ! J'ai vu beaucoup de concert (Roger et autres) et je n'ai jamais vu un public si mou. Hélas pour moi un concert, c'est un artiste et son public. Là, j'avais l'impression que Roger pouvait bien faire ce qu'il voulait, le public ne bougeait pas un brin. Il a fallu attendre les 3 dernières chansons pour que tout le monde se réveille. Dommage...
Cela ne restera pas un de mes meilleurs souvenirs de concert de Roger.

Peut-être ue nos routes se sont un jour croisées ors des concerts de Roger que j'ai eu la chance de voir..au Bataclan, à l'Olympia, à Cluses(74) ou à Nantes ... ???

Au plaisir de vous rencontrer lors d'un prohain concert !

Gilles

Bonjour et sois bienvenu Gilles Sourire Sourire Sourire

J'espère te voir pour le prochain concertSourire) pour mettre le feu... :] Merci d'avoir donné ton impression.

J'espère toutefois que tu ne me voudras pas, je n'ai pas encore fait mon CR mais en te lisant, j'ai l'impression qu'on n'ait pas assisté au même concert. J'ai vu les gens debout dès les premières chansons (même si c'était pas le cas de tout le monde) et les applaudissement furent challereux. De ma place j'ai eu la vue sur tout le public..

D'abord sur la prestation de Roger, j'ai eu l'impression, un petit moment, que Roger avait problème avec ça voix.. cela peut dépendre de la difficile acoustique de RAH (qui était plus particulièrement difficile à dompter pendant la première partie des chansons que "j'appellerais lyriques")
Si j'aime une chanson de Roger et que je n'ai pas trouvé les mêmes frissons cette fois ci ...(Roger me pardonne) c'est justement Lord is it mine (j'ai la vidéo), en fait j'ai trouvé qu'environ au milieu de la première partie) ' Howard a du se battre avec l'acoustique (car RAH n'a pas été construite pour la musique et malgré les travaux d'amélioration d'acoustique c'est toujours un exploit pour les sound engeneers). Puis la voix de Roger a été "un peu étouffée" par le groupe - surtout sur cette chanson). J'avais l'impression que la voix de Roger a été fatiguée (comme si Roger avait un grippe). Mais tout cela a été largement dépassé par la seconde partie!!! Et il y avait les highlights dans la première partie et là je te donne raison. In Jeopardy (mais quelle joie), Puppet dance (quelle émotion) et par exemple school très réussi. Aussi l'interprétation de Fool's overture fut la meilleure performance que je n'ai jamais entendue!!!
Je n'ai pas trouvé le public londonien froid, c'est pas parce que tout le monde est debout dès la première chanson que le concert est réussi. Les anglais ne sont pas les latins...Les autres nationalités c'est pareil : les allemands (comme les tchèques d'ailleurs) par exemple, sont mélomanes et préfèrent écouter et pourtant ce sont les publiques qui apprécient énormément la musique, les mentalités sont différentes et chacun vit sa passion autrement .....Cela ne veut pas dire que c'est un public froid. Moi j'ai vu une énorme hall conquise et les gens avec les visages heureux et joyeux!!

Tu évoques Nantes (Nantes 2010?), moi j'ai trouvé le public à Nantes 2010 bien plus froid que celui de RAH.... on avait du mal a faire bouger les gens..Puis je pense qu'il faut comparer les salles comparables..RAH est une immense salle...

Je pense que tout dépend de la place ou on se trouve, certainement la joie qu'on a partagé avec FC a été pour quelque chose aussi, puis la gentillesse des anglais, pour moi si s'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde.. Sourire J'espère Gilles que le prochain concert sera le concert de ta vie Sourire Merci encore pour tes impressions, viendras tu à St Malo le 14 Juillet??
Répondre
#37

Je n'ai pas perçu le public de Londres spécialement froid, il a su être réceptif, à la fois attentif certes, mais sachant se lâcher toutefois sans excès....
J'imagine que de ce qui compose un public donné, il y a ceux qui viennent pour la peut-etre première fois en état de découverte et les plus ou moins "routiniers". Pour le tact de l’acoustique toque et ne tique à notre oreille 8/ , il est très difficile de doser le non maîtrisable son, selon la salle et notre niveau de placement......

1 Sallanches
2 Londres
3 La Courneuve
4 Grenoble
5 Béziers.

D'après ma toute petite base de concerts de Roger........... Clin d’oeil

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#38

Bonjour à tous,

J'ai peut être été un peu maladroit sur mon premier message et je reconnais que j'ai été un peu difficile envers le public londonien. Je pense que l'émotion l'a emporté sur l'objectivité !
Rhmila, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.
Malheureusement, je ne pense pas que je serai à St Malo en juillet.
A une prochaine fois je l'espère !

Gilles
Répondre
#39

C'est dommage Gilles que tu ne puisse pas venir à St Malo mais j'espère te voir l'année prochaine (avec un peu de chance on aura un sympa concert Sourire
Répondre
#40

Déjà plusieurs jours que nous sommes revenus de Londres, comme tout bon moment, il semble que c'était encore hier, pardonnez mon retard je redescend à peine du nuage sur lequel Roger nous a à nouveau transporté :] , j'entends, pas l'islandais volcanique qui a brouillé l'avion de Cosmique et s'est vite évaporé!, j'avais commencé à écrire un CR détaillé qui n'en finissait plus, mais à la lecture des très bons récits déjà postés dont la magnifique « épopée Londonienne » de Marie Jo, au risque de partir dans des répétitions 8/ , je m'en tiendrai à quelques impressions agrémentées de photos plus explicites que mon discours interminable dont je n'ose vous livrer le contenu.

I wish I was in London again! :coeur: , le concert de Roger a été magique et quel bonheur d'avoir passé ces deux jours avec vous qui étiez là, Mila, Marie et Didier, Marie-Jo, Flo, Alice, Christian et - Cosmique et Christian2 qui n'ont fait qu'un aller retour -, d'avoir fait la connaissance de fans anglais super sympathiques, puis de redécouvrir la capitale, avec ses voitures roulant à gauche, ses bus rouge à étage, ses innombrables taxis à banquettes et strapontins, son métro aux sièges qui se font face, ses livres sterling et toutes ses pièces à n'y rien comprendre, ses anglais, accueillants, attentionnés, polis, souriants.
J'avais appréhendé de monter dans l'Eurostar pour passer dans le tunnel mais les quelques 20 minutes effectives sous la Manche sont passées comme une lettre à la poste, emportée dans des bavardages avec Mila, réunies côte à côte dans le trajet nous conduisant à St-Pancras et au même hôtel avec Marie Didier et Christian. Un de ses hôtels au charme britannique, un peu désuet mais cosy, les fenêtres ornées de belles tentures et le parquet craquant sous la moquette épaisse, dont le personnel nous a réservé un très bon accueil.
Nous avons bénéficié d'un beau temps et chaud (excepté le dernier jour, jeudi, où it's raining again !!) ce qui nous a permis d'arpenter l'esprit léger les rues animées de la ville, tout en effectuant pourtant un parcours du combattant dans le métro ou les bus pour nous déplacer! ; de visiter dans St John's Wood, l'Abbey Road et ses incontournables « clous » ; de voir des monuments incroyables comme la célèbre Battersea Power Station, de longer un instant les murs bordant la demeure où vécut Freddie Mercury dans Logan Place, de passer aux abords de Kensington gardens ou Hyde park, verdoyants et regorgeant d'oiseaux majestueux et de petits animaux variés.

Puis de découvrir le Royal Albert Hall, un lieu mythique, avec sa salle de forme circulaire, ses moquettes rouges théâtrales et son plafond interminable, et d'y avoir savouré un grand moment avec Mr Hodgson. Un excellent concert qui pour moi fait partie d'un des meilleurs :coeur: .
Je tiens avant tout à remercier infiniment Nicolas pour les emplacements qu'il nous avait réservés « gradins » côté gauche 3ème rang, vraiment très près de la scène avec vue sur le synthé de Roger, très bonnes places!! Confusuper:
Couvert du flot d'applaudissements d'un public anglais respectueux, chaleureux et enthousiaste, entouré des musiciens de son band qu'il présenta – Bryan Head à la batterie, Ian Stewart à la basse, Kevin Adamson aux claviers, tous canadiens, et Aaron - Roger a entamé ses classiques à commencer par Take the long way home (un peu résonnante en son mono, légère déficience vite arrangée des mains de Howard), puis il s'est adressé à l'audience en souhaitant visiblement touché, la bienvenue à tous ceux qui avaient fait un long voyage pour écouter ses chansons et de citer, écrit sur un papier, les US, Germany, Ireland, Sweden, Spain, … et nous avons crié France, France !!! Roger a du entendre car il a dit mumm! en tournant la tête... Spain, Slovenia, Italy and even UK ! « Vous êtes venus de si loin, il y a des endroits magnifiques dans le monde et l'Albert Hall est un de ceux là, wouah! », a t'il ajouté, et ensuite « Let's go back to the beginning, let's go back to School ! »
Enchainement de chansons, emballées par le saxo fluide et très juste de Aaron, élégant ce soir, superbe In Jeopardy, If everyone was listening, Puppet Dance (sur ce titre il rendit hommage aux êtres chers disparus et à sa maman), Soapbox opera, la douce The Awakening et Fool's Overture (en fin de liste) magistralement interprétée dans cette salle, où la voix pure de Roger et le son parfait avaient pris possession de tout le Hall et de nos oreilles.
J'ai beaucoup aimé certaines chansons avec l'orchestre ce qui leur a redonné du relief et de la force comme School, Child of vision (sur ce titre j'ai préféré de loin l'interprétation piano de Aaron à Châlons), Dreamer, Don't leave me now (et nos claquements de mains en rythme avec la batterie !), malgré tout, j'adore entendre la musique épurée de Roger qui contrairement à son interprétation orchestrée, fait passer beaucoup plus l'intensité de sa voix et l'émotion de ses textes.
Enfin l'incontournable It's raining again pour clore en rappel la prestation de notre idole où toute la salle s'est levée, euphorique, chantant, applaudissant, et nous heureux avec nos bobs et t-shirts du FC et le parapluie de Mila, l'unique, déployé dans la salle,... merci Brigitte pour la vidéo, voilà la scène immortalisée :taré1: , nous avons attiré l'attention mais surtout celle de Roger qui nous a tous bien reconnu !!
Une ovation pour Roger avant de quitter la salle à notre grand regret, le temps en effet avait paru si court...pourquoi !! :pleur4: on en re-veut encore...

Nous attendons à l'extérieur pour une inespérée rencontre avec l'artiste qui apparaitrait par une des portes de derrière, en vain, nous prolongeons la soirée tout près de Kensington Gore en compagnie de nos amis anglais et de Vidal autour d'un verre amical, dans les rires et la bonne humeur.
La courte nuit laisse place à une journée pluvieuse, les étoiles qui brillaient la veille sont dans nos têtes à présent, tiens « I wish I was in London, walkin' in the rain ... I really miss the rain » la seule chanson que tout le monde espérait entendre et qui finalement est simplement passée en musique de fond à l'intermission, s'est mêlée à la réalité, Roger votre vœux s'est exhaussé...
Je n'aurai de cesse de me dire qu'il est dur d'accepter que les bons moments ont tous une fin, le plus important étant de les avoir vécus, néanmoins il est heureux de penser aux suivants, alors ce sera le 14 juillet prochain et au plaisir de vous y retrouver. ;-)
Bien des bises à tous.
[Image: mini_157648IMGP6360.jpg] [Image: mini_803557IMGP6371.jpg]
[Image: mini_858582IMGP6374.jpg]
[Image: mini_459805TheBeatlesAbbeyRoad.jpg][Image: mini_773885IMGP6382.jpg]
[Image: mini_678436IMGP6381.jpg] [Image: mini_355606IMGP6398.jpg][Image: mini_931849IMGP6399.jpg][Image: mini_954010IMGP6529.jpg]
[Image: mini_414072IMGP6400.jpg][Image: mini_988238IMGP6402.jpg][Image: mini_252580IMGP6411.jpg][Image: mini_327128IMGP6409.jpg][Image: mini_302369IMGP6413.jpg][Image: mini_523626IMGP6433.jpg][Image: mini_769916RogerHodgsonband2010.jpg][Image: mini_436198IMGP6466.jpg] [Image: mini_458539IMGP6483.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)