Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bienvenue à Thelogicalweb
#11

J'hésite encore à modérer le message de Jedibald, tant celui-ci est dans le veine de TLW, méprisant, méchant et insultant.

Il faut vraiment être bête (je reste poli) pour venir sur un forum consacré à Roger pour cracher sur ses fans. Il y a une logique que je ne comprends pas.

On peut répondre à un post en restant correct. Ce que Jedibald, 3 messages au compteur je le rappelle, n'a pas su faire. Oui, cette personne fait partie de ceux qui montent les fans les uns contre les autres.

A notre grande fierté, nous n'avons pas été nous inscrire sur TLW pour déverser une quelconque haine à leur encontre : on s'en fout d'eux ! Qu'ils fassent pareil à notre égard, et tout le monde sera content. Tant qu'on y est, tous ceux qui ne nous aiment pas peuvent faire pareil.

Libre à chacun d'apprécier Rick Davies ou Roger Hodgson. Je confirme, nous n'avons pas la science infuse. Jedibald préfère Rick Davies ? C'est bien. Je ne vois pas de problème à cela. Perso, j'aime bien les deux, mais j'apprécie moins le côté blues de RD sur certains morceaux. C'est mon droit. Libre à lui de penser que musicalement parlant il n'y pas photo, malgré les 80% des tubes de Supertramp écrit par Roger Hodgson et qui ont fait le succès du groupe.

Quant à Supertramp, le dénommé Jedibald serait bien inspiré de lire les posts de ce forum. Mais bon, entre la lecture et la compréhension, il y a deux mondes.

J'adore Supertramp, pas les prix prohibitifs qui sont pratiqués pour les concerts 2015. J'adore Supertramp, sauf quand Mark Hart et Gabe Dixon massacrent les chansons de Roger. J'adore Supertramp et les chansons de Rick Davies. J'adore Supertramp mais j'aimerais bien que Rick Davies fasse un peu moins la gueule derrière son piano. J'adore Supertramp, mais j'aimerais bien qu'ils viennent saluer le public une fois le concert achevé.

Enfin, je n'aime pas la haine, alors de je vais modérer le message de Jedibald. Bien entendu, une mesure de banissement est également prise; elle prendra fin le 4 décembre 2015, pour le symbole.... Faut quand même pas pousser :nonon:

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#12

Bin et moi? Je ne suis pas banni? Même pas une fessée ? C est vraiment toujours pour les mêmes bon à bientôt alors !
Répondre
#13

Supporterait-il, d'ailleurs, Jedibald ce marrant, que systématiquement les reprises de R.D soient vocalement massacrées elles aussi, que si les compos de R.H gênent qu'elles soient retirées de la set-list de leur future tournée, le mieux aurait été que ce fan prône une (utopique) réconciliation de beaux R...................... ;-)

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#14

il me faut intervenir, sérieusement cette fois, plus au second ou troisième degré, sous cette forme d'humour, que je pratique très souvent, cette auto dérision, parce que je ne me prends pas au sérieux. En tout cas à chaque fois, christian m'a remis à ma place gentiment avec la correction et le verbe qui le caractérise, j'en suis très reconnaissant, parce que, aussi nous ne sommes pas l'abri d'un accès de fierté déplacée;
Si je parcours ce forum depuis longtemps, même si le temps me manque terriblement c'est surtout pour partager des choses positives, des infos, des impressions...

Bien sur parfois je ne suis pas d'accord avec certaines choses, mais je peux les comprendre
Il me semble qu'il y a suffisamment de haine, et de problèmes autour de nous sans inonder ces lieux de partage, d'autant que nous parlons tous et toutes des mêmes choses, nous sommes sommes fans de supertramp, de roger, de genesis avec peter, de genesis avec phil, de yes avec ou sans jon anderson.....cette liste n'est pas exhaustive
Il est évident si nous sommes plus capables de s'exprimer sans exhaler la haine ou la polémique, si nous sommes plus capables de partager alors que l'existence de ce lieu virtuel n'a plus raison d'être en tout cas je n'ai plus de raison d'y trainer
nous devons continuer à soutenir tous ces artistes roger, rick, david, bob,neil, don, bruce.....parce que nous ne pouvons oublier cette génération !
Répondre
#15

Je suis toujours surpris de voir comment on peut s'enflammer sur des sujets aussi futiles.
De mon côté, j'aime la musique de Supertramp et j'aime Roger Hodgson aussi.
Je vais même dire que certains jours, je préfère la musique de Rick et d'autres celle de Roger. Cela dépend de mon état d'esprit. Le fait est que les deux, avec leur monde différent, répondent à mon humeur.
J'aimerai que Roger et Rick retravaillent ensemble, mais je crois que c'est mort. Je ne veux pas savoir qui est responsable, je suppose que les deux le sont un peu.
J'irai voir Supertramp à Toulouse parce que j'aime cette musique et je ne bouderai pas mon plaisir d'écouter les morceaux de Roger. Il ne faut pas se mentir, comme la dit si bien Christian, la majorité des tubes sont de lui et le public ne comprendrait pas que le groupe ne les interprète pas. S'il y a eu un marché, il était de dupes. "Je te laisse le nom du groupe mais pas la majorité de ces succès". Si on regarde bien, seul "Good Bye Stranger" est coonu du grand public côté Rick.
J'irai voir Roger à Carcassonne car j'aime sa musique et son charisme même si je regrette qu'ils ne soient que deux sur scène. C'est sympathique mais ça sonne mieux avec un groupe.
Roger dit avoir quitté Supertramp et a laissé le nom à Rick. Tient-il sa parole en mettant sur ses affiches "La voix de Supertramp"? Je ne pense pas.
Dans les deux cas, je regrette qu'ils chantent très peu de chansons post "Famous last world...". Ils reconnaissent implicitement que Supertramp sans Roger est incomplet et Roger sans Supertramp n'est pas mieux.
Je vais écouter leur musique, leur problème égotique ne me regarde pas, tout comme l'ensemble du public. Je trouve dommage que des fans puissent s'accrocher pour de telles bêtise.
Notre rôle seraiit plutôt de dire à Rick et Roger (les autres membres sont des suiveurs):"Dîtes donc les gars, ça fait 33 ans que vous vous comportez comme des ados attardés! Croyez pas qu'il serait temps d'enterrer la hache de guerre, d'envoyer paître tous ceux qui l'empêchent et de vous éclateur une dernière fois ensmble? Vous avez 70 ans maintenant, les gars....! Vous montrez au monde une image déplorable".
Tous les forums du monde devrait faire une pétition dans ce sens.... J'ai bien peur que nous découvrions alors que ces braves gens en aurait un peu rien à faire.
Répondre
#16

nous sommes d'accord
Répondre
#17

je propose que christian puisse clôturer ce sujet et je caresse l'espoir que ce sujet ne soit plus abordé ici
Répondre
#18

Pourquoi le clore ? Vos interventions sont claires et intelligentes, je n'ai pas à les empêcher.

Je comprends que l'on puisse préférer Rick à Roger et inversement. Je ne veux pas simplement que l'on dise que l'on est à la solde de qui que ce soit.

Cela me tue de lire des inepties comme celles de Jedibald alors qu'en ce moment mon disque de chevet est Brother were you bound.

Pourquoi TLW est-il à l'affût de ce qui se passe sur ce forum, consacré avant tout à Roger, et un tout petit peu à Supertramp ? Pourquoi en font-ils un sujet de forum où l'on est insultés ? On ne leur a rien demandé, qu'ils nous foutent la paix, encore une fois.

Est-ce que cela veut dire que l'on apprécie pas la musique de Supertramp, versant Rick Davies ? Non, bien évidemment. Et nous avons bien le droit de dire que nous n'aimons pas entendre les chansons de Roger reprises par Mark Hart, Gabe Dixon ou Jesse Siebenberg. Vous remarquez que nous ne faisons pas de provocation en allant poster ce type de remarque sur des sites consacrés à 100 % à Supertramp.

Comme je le disais, nous sommes sur un forum consacré à Roger Hodgson, normal donc de le promouvoir, de dire qu'il est en concert en France, d'intervenir même sur les articles de quotidiens consacrés à Supertramp. L'inverse existe, notamment sur Facebook et là, ça ne choque personne ? Que fait TLW avec ses pratiques ? La même chose en pire.

Bref, je laisse ce sujet ouvert avec le même rappel au calme et au respect de nos détracteurs. On peut réagir en restant poli.

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#19

PRENONS DE LA HAUTEUR SUR SES EVENEMENTS MINEURS. Moi, je suis d accord avec Bataille sur les problèmes d EGO de nos deux fondateurs. Je suis assez optimiste et fou (peut-être !!) pour encore croire à une reformation .....
Répondre
#20

Je ne sais pas si tu es fou, mais optimiste, très certainement! ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)