Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Article dans Best - 1985
#3

Merci Swan, si tu as les autres "archives", n'hésites pas. C'est toujours un grand plus pour la compréhension d'un artiste (groupe) et un grand moment d'enrichissement...

Cet article est très intéressant, du point de vue historique et du point de vue de la personnalité de Roger. Historiquement, il est vrai on était assis sur une bombe..(pour moi les souvenirs douloureux c'est ce mois là que j'ai fait mes valises pour quitter l'autre côté de mur en plein guerre froide pour n'y revenir que quelques ans après..).., l'époque où les rapports Est-Ouest ont été vraiment exacerbés.et la pollution de la planète à son pic..
Le considérant cela me permettra d'écouter l'album sous un autre angle.

Puis il est intéressant pour comprendre la personne de Roger, en sent le raz de bol et malgré sa politesse, en arrière plan, une certaine fierté... Est-ce mon impression? Je ne peux pas m'empêcher de penser que Roger s'est bonifié avec l'âge...En simplicité, en philosophie de la vie, en équilibre..

Et pour un clin d'oeil à nous les crazy, j'ai compris pourquoi il aime tant la France, il trouve les similitudes avec la Californie où vivent "les frappés et "excentriques" de la planète...Allez, en fait, quand Roger nous trouve un peu excentriques c'est en fait un compliment, Sourire, à moins qu'il n'ait pas changé d'avis depuis ces 25 années... Clin d’oeil
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)