Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

13 NOVEMBRE
#1

TERRIBLE CAUCHEMAR HIER SOIR . Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Ne jamais abdiquer face à l'OBSCURANTISME et le FANATISME !!!
Répondre
#2

Une pensée aux familles nous devons rester unis et solidaires au delà de la période pendant laquelle l émotion guide nos actes
Répondre
#3

Sad news, apprise en milieu d'après-midi, un excellent ami de ma fille, fait partie de la trop longue des victimes du Bataclan............. :/

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre
#4

Je ne sais plus quoi dire. Je travaille sur le 11ème arrondissement de Paris depuis bientôt 16 ans. Mes bureaux sont situés au sein de la mairie d'arrondissement.

Je connais tous les lieux qui ont été attaqués, y compris sur le 10ème arrondissement. Ma fille les fréquente régulièrement. Mais pas ce vendredi soir car elle et ses amis avaient préférés sortir dans le quartier de Beaubourg.

Je l'ai récupéré avec une de ses amies tard dans la soirée à la Bibliothèque F. Miterrand, lieu de rendez vous éloigné du lieu des carnages. Sur le périphérique on ne voyait qu'une couleur, le bleu des véhicules de secours, par dizaines. On n'entendait qu'une musique, celle des sirènes des véhicules de secours. Froid dans le dos.

Je connais peut être des victimes. Je redoute demain de devoir croiser des visages connus qui ont perdu un proche, je redoute de ne plus voir certaines personnes. Je suis triste pour l'ensemble des victimes.

Le Bataclan. Symbole de la musique parisienne. Un peu le symbole de la musique que l'on aime. Le Bataclan, premier concert de Supertramp en France, avec le (non) succès que l'on connait.

Le Bataclan, salle qui a vu le retour de Roger Hodgson en France en 2000, tout comme le réservoir également situé sur le 11ème arrondissement.

L'impensable a eu lieu. Plus rien ne sera comme avant. Mais la vie ne doit pas s'arrêter. Rien ne doit nous empêcher de vivre à nouveau ce que l'on a déjà vécu de bon. Mais n'oublions jamais les victimes.

:/

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#5

Le 13 novembre, c'était la journée de la gentillesse. Il faisait doux à Paris, le week-end s'annonçait très agréable et joyeux, j'allais fêter les 18 ans de ma "petite" samedi !
Et puis, l'horreur, l'attente des nouvelles, rassurantes pour les uns et tellement tristes pour d'autres.
Alors, nous avons fait au mieux compte-tenu des circonstances et avons trouvé la force de plaisanter pendant un moment car la vie continue même si nous pensons très fort aux victimes et à leurs familles.
Je redoute maintenant ma reprise du travail demain dans le 10ème car je ne suis pas rassurée sur le sort de tous mes collègues dont un particulièrement qui vit dans ce même arrondissement et sort beaucoup le week-end
Répondre
#6

chriscas a écrit :Je ne sais plus quoi dire. Je travaille sur le 11ème arrondissement de Paris depuis bientôt 16 ans. Mes bureaux sont situés au sein de la mairie d'arrondissement.

Je connais tous les lieux qui ont été attaqués, y compris sur le 10ème arrondissement. Ma fille les fréquente régulièrement. Mais pas ce vendredi soir car elle et ses amis avaient préférés sortir dans le quartier de Beaubourg.

Je l'ai récupéré avec une de ses amies tard dans la soirée à la Bibliothèque F. Miterrand, lieu de rendez vous éloigné du lieu des carnages. Sur le périphérique on ne voyait qu'une couleur, le bleu des véhicules de secours, par dizaines. On n'entendait qu'une musique, celle des sirènes des véhicules de secours. Froid dans le dos.

Je connais peut être des victimes. Je redoute demain de devoir croiser des visages connus qui ont perdu un proche, je redoute de ne plus voir certaines personnes. Je suis triste pour l'ensemble des victimes.

Le Bataclan. Symbole de la musique parisienne. Un peu le symbole de la musique que l'on aime. Le Bataclan, premier concert de Supertramp en France, avec le (non) succès que l'on connait.

Le Bataclan, salle qui a vu le retour de Roger Hodgson en France en 2000, tout comme le réservoir également situé sur le 11ème arrondissement.

L'impensable a eu lieu. Plus rien ne sera comme avant. Mais la vie ne doit pas s'arrêter. Rien ne doit nous empêcher de vivre à nouveau ce que l'on a déjà vécu de bon. Mais n'oublions jamais les victimes.

:/
Content d'apprendre que ta fille est saine et sauve.
Ma femme était au ciné au moment où tout se passait, avec passage obligé par gare de l'est pour rentrer, donc gros coup de chaud pour moi aussi, parce que j'entendais à la télé "fusillades dans le 10ème et le 11ème arrondissements", sans trop savoir dans quelle direction les tireurs se déplaçaient...
Comme toi, j'appréhende un peu les éventuelles mauvaises nouvelles du début de semaine prochaine. Jusqu'à présent, une seule de mes connaissances a été touchée au Bataclan, qui a eu "la chance" de n'être atteinte qu'à l'épaule.
Pour le reste, comme tu le dis, nous devons nous efforcer d'aller de l'avant.
Mon prochain concert prévu est celui des Zombies à la Maroquinerie à la fin du mois, et je compte bien m'y rendre...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)