Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

que reste il
#1

que reste il de cette belle histoire? cette belle histoire du rock ?ainsi commence un texte que je viens d'écrire sur l'héritage du rock?les scandales les moments et les albums cultes, les légendes et la nostalgie heureuse,
et vous qu'en pensez vous? quel héritage du rock pour vous?....
Répondre
#2

Il y a tellement de choses à dire que ... je ne sais par où commencer !!! Mais des albums cultes ..... cela ne manque pas !!! C est vraiment un sujet très vaste !!!
Répondre
#3

il ne faut peut etre pas parler d'heritage!! en effet le l aventure du rock n ai pas fini!!!!!
comme l as dit Freddy mercury "the show must go on"!!!!
la musique en generale et le rock en particulier ai une continuitée d inspiration des générations precedante!
ce qui fait en fait ca richesse!!!!
Répondre
#4

Ce qui reste, plus que de l'héritage je parlerai de la légende.vivante.. du rock. Éternellement. Le rock, l'expression d'une révolution et révolte a apporté à la musique encore plus de puissance et créativité. Vérité.. Quand on est révolté, on est dans l'émotion, on est bouleversé et on bouleverse.Il me semble que ce n'est pas tout a fait pareil aujourd'hui, sauf dans certaines expressions comme le rap.. bref . Oui il y a l'inspiration, mais la musique d'aujourd'hui me paraît bien plus stérile, plus mercatique, il me manque cette aventure brute. Même s'il y a les exceptions. Mais le Rock , le bon, comme la musique classique va perdurer dans le temps et inspirer encore et encore, j'en suis persuadée . C'est pour ça tant de nouvelles générations et les enfants écoutent religieusement la musique de leur parents, voir grand (arrières) grand parents. .et comme on continue a interpréter les grands compositeurs de la musique classique, les groupes rock vont perdurer sous forme de tributes, comme c'est déjà le cas pour certaines groupes..
Répondre
#5

Ma culture du Rock, voir de la musique en général ne me permet pas de m'aventuré dans une tel discutions. Mais le peux que je connaissent du rock, de la musique, j'arrive à le partager avec mes deux enfants, avent de l'avoir partager avec mon papa, et, mon souhait le plus cher pour l'avenir, et de le faire connaitre à mes petits enfants pour que le rock perdure, que ses légendes survivent Sourire J’espère, et je souhaite que ma modeste participation portera ses fruits à la mémoire de la musique, du Rock ...
Répondre
#6

Le Rock depuis E. Presley prospère, youp la boum, dans les années 50, se renouvelle dans les 60, se métamorphose en Psychédélique, s'est Progressisé, s'est Glam Rocké aussi, pour devenir Punk dans seventies, puis Metalisé et HardRocké aussi, que de chemins parcourus, pas près de s'éteindre, quoi !!!!!! :]

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)