Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

le concert à la cigale
#11

Je ne sais pas. Mais un pirate, certainement !

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#12

Je me réponds : oui il existe :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://members.xoom.it/Helenio/material/superbot_new.htm">http://members.xoom.it/Helenio/material ... ot_new.htm</a><!-- m -->

Et on voit le concert du réservoir en juin 2000, mais pas de Cigale...

Édit : en cliquant sur les concerts, il y a les setlists.

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#13

Quelle mine d'or dinformations. Merci. Confusuper: . Ça donne les set lists, les longueurs des concert. Très intéressant de voir qu'il ne chante pas certaines chansons comme Hungry, par exemple. Je ne savais pas qu'ils existent les boots de tous ces concerts! Dommage que Roger ne fait pas la même chose que Phil Collins, il les avait collectionné et avait recommandé de le faire Sourire c'est ce qu'il a dit à la Fnac .

Set list de concert d'Olympia : Extraordinaire. J'aurais bien aimé entendre Time waits for no one. Merci encore.
Répondre
#14

Effectivement c'est très intéressant de découvrir l'existence de ces concerts de Roger avec d'autres artistes, dont son fils. J'ai écouté pas mal Didier Lockwood à une époque sans savoir qu'il partagerait un jour la scène avec Roger Sourire Merci pour ces informations et souvenirs, et ce lien avec les concerts et les set-lists est formidable Confusuper:
Répondre
#15

Petite précision, mais de taille !

Didier Lockwood et Alan Simon ont bien accompagné Roger en 2000. Je ne me souvenais plus lors de quel concert (j'ai vu les deux et en bonus, j'ai vu Excalibur à Bercy).

Lors du Bataclan ils ont fait chacun une apparition (ou deux). Voici la Tracklist:

CD 1:

1. The Meaning
2. Along came mary
3. In Jeopardy
4. Open the Door (feat. Didier Lookwood Violin)
5. Breakfast in America
6. Hide in your Shell
7. Love is a thousand Times
8. Easy does it
9. Sister Moonshine
10. Take the long Way Home (feat. Alan Simon Harmonica)
11. Only because of you - Fools Overture instr.
12. Lord is it mine

CD 2:

1. Japonese Drum
2. Lonely Child
3. Death and a Zoo
4. Say Goodbye (feat. Didier Lookwood Violin)
5. Rosie had everything planned
6. Don't leave me now
7. It's raining again
8. Dreamer
9. The logical Song
10. Two of us
11. Give a little Bit (feat. D. Lookwood Violin & A. Simon Harmonica)
12. School
13. Fools Overture

Cela faisait 17 ans à l'époque que j'attendais ce moment qui fût magique. Après avoir vu Supertramp au grand complet au Parce de Sceaux, je n'attendais que ça de voir Roger en concert solo.

Passé la première surprise de le voir seul sur scène (à la limite d'être déçu dans les premières secondes du show), j'ai passé un moment extraordinaire. Un des plus beaux concerts car rare et surtout authentique.

Clin d’oeil

PS : pour les membres du fan club, rendez vous dans la partie privée du forum...

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#16

Merci Chris pour toutes ces informations. C'est vraiment très intéressant Confusuper: . Oui je comprends ton enthousiasme. Juste une question, pourquoi la limite de déception des premiers secondes, parce que ce n'était pas Supertramp au complet ? Pourtant, si la set (ou tracklist) est dans l'ordre, il a commencé par The Meaning .

Les vidéos des concerts de ces années qui étaient diffusées sur YouTube font apparaître Roger en superbe forme, pour moi cela devait les meilleures années de sa carrière, je peux me tromper. Même si on retrouve aujourd'hui les concerts aussi bons. Je trouve que sa voix a sonné bien mieux qu'avec Supertramp, plus assurée, plus claire, plus naturelle. Je parle en générale. Il a toujours bien chanté (extrêmement bien).

Quelle était pour toi le highlight du concert, te souviens tu? Et pour les autres, si vous avez assisté. Sourire

Pour Alan je savais, mais je ne savais pas pour Didier Lockwood . Moi aussi je l'ai écouté. Existe t'elle une seule vidéo de cette époque (un des concerts en France, pas complet, par exemple un flash dans les news de la TV etc).. ?
Répondre
#17

La déception a été très courte ! Juste lorsque le show a commencé et que je n'ai vu aucun instrument sur scène; je ne m'attendais pas à un concert solo.

Mais la magie a opéré immédiatement, dès les premières notes de "The Meaning" (ma préférée de RH).

Je ne saurais dire quel a été le moment que j'ai le plus apprécié dans ce concert, tant l'attente de le voir sur scène a été longue ! Je crois que j'ai tout simplement apprécié chaque note, chaque mot, chaque minute de ce super show !

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#18

Merci, je comprends, j'ai été surprise la première fois quand j'ai vu qu'il y avait seulement Roger et Aaron. Pareillement, immédiatement la magie avait opéré Sourire Je comprends qu'est ce que c'est de profiter de chaque son, chaque mot et chaque ton. Je le vis ainsi sur certains concerts des vraies légendes (et de Roger, bien entendu).

Très intéressant de se plonger dans cette époque. C'est la période où j'ai été tellement absorbée par mon travail, la fac, les journalistes et les voyages (les soirées tous les jours en plus ..même si dans les endroits prestigieux, ce fut quand même le travail), que la musique est allée de côté (sauf les rencontres des VIP dans le cadre professionnel..mais avec le stresse de travail encore).

C'est d'autant plus intéressant d'en entendre parler aujourd'hui. J'apprécie vraiment. Aucune photo de ces concerts?

Et Sandrine si tu me lis, ton meilleur moment du concert, il y a quelque chose qui t'a surpris? Sourire
Répondre
#19

pardon je me suis citée .. :hehe: :hehe:
Répondre
#20

Je me rappelle bien de cette soirée au Bataclan Chris !!! J y étais et je me rappelle très bien de Lockwood et alan Simon. Je crois que M6 filmait le concert non ??!!! En tout cas, ils interviewaient à la sortie !!! Il y a eu une autre soirée au Bataclan où il a fait Child of Vision !!! Ce concert au BATACLAN était EXCEPTIONNEL avec lepublic qui faisait la partie Piano sur School !!! Géant !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)