Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bienvenue sur cette page spéciale "30 ans"
#11

belle idee que cette anniv
personnelement je n'ai vu aucun des concerts de cette tournee
mais par contre j'ai en ma possession je programme officielle qui y etait vendu!!!!
avec en page central tout le groupe faisant de la pub pour les autoradio sparkomatic.....
c'etait un sponsor de la tournee!!!
Répondre
#12

La date exacte pour le concert de Lorient était le 14 juillet, j'ai retrouvé un exemplaire du ticket d'entrée sur le web........... Clin d’oeil

[Image: 666888billetSupertrampLorient83.jpg]
Répondre
#13

Merci pour toutes les infos le mur de Berlin fut aussi sonore, donc l'impossibilité même d'être au courant d'un concert...c'est tellement merveilleux entendre tous vos témoignages et voir les photos.

Quelle étaient les set lists des dates françaises ?? Vous vous souvenez??
Répondre
#14

une affiche de l'époque.......vu les coiffures de ces messieurs :hehe:

[Image: 240007SecondnightinAmsterdam.jpg]
Répondre
#15

wurly a écrit :une affiche de l'époque.......vu les coiffures de ces messieurs :hehe:

[Image: 240007SecondnightinAmsterdam.jpg]


Merci Thierry : Très mignons :hehe: :hehe: :hehe: les coiffures - il en a à dire Clin d’oeil... toujours
Répondre
#16

Merci pour tous ces souvenirs Sourire , c'est très sympa, après le concert de 79, je n'ai participé à aucun de ces concerts, dommage !
Répondre
#17

Rosie a écrit :No comment pour moi, je voulais les voir à Nice, j'avais 15 ans et j'ai jamais eu l autorisation...sniff!!!

Nous avons eu les mêmes parents... :/ :/ :/
Pourtant, nous étions en vacances juste à côté de Nice. J'en étais malade
Répondre
#18

Moi je n'ai pas assité à cette tournée (encore un peu trop jeune pour l'époque), mais j'ai récupé le DVD du dernier concert dans un stade en Allemagne, près de Munich. Ca donne une bonne impression de la tournée, riche musicalement avec deux musiciens en plus. Avant "Give a little bit", petit discours de Roger sur son départ, indiquand que son premier concert avec Supertramp 14 ans auparavant était aussi près de Munich. Sans oublier John qui vante les pérites de la bierre allemande ... et qui nous fait une fabuleuse fausse note sur "Fools ouverture". Un bon souvenir, avec une bande son de très bonne qualité malgré un public très chaud qui frappe des mains pendant quasi toutes les chansons.
Répondre
#19

Ca me désespère, ce dernier concert du 24 juillet 1983 près de Munich (que j'ai moi aussi en dvd et que j'écoute en boucle au grand dam de mon entourage) a eu lieu très exactement 30 jours avant ma naissance. Je n'ai donc jamais eu la chance de les entendre jouer tous réunis ailleurs qu'en dvd ou en cd... (snifff)
Donc Roger, Rick, si vous me lisez, pour mon 30ème anniversaire, une petite réunification le temps d'un concert s'il vous plait, je viendrai quel qu'en soit le prix !! (oui je sais, c'est beau de rêver !!)
Et à tous ceux qui ont pu les voir jouer en ce temps là je dis: QUELLE CHANCE !!!
Répondre
#20

J'ai assisté au concert du 19 juillet 1983 à Dax. Je venais juste d'avoir 18 ans depuis 8 jours et on était entre 6 et 8 copains/copines. C'était au stade de rugby et il faisait super beau. On avait laissé les motos et les casques dans Dax chez une des copines et pris des sacs à dos avec boissons et nourritures.
ça a du commencer vers 15 ou 16h avec Chris de Burgh pendant 1h15 / 1h30. Très agréable surprise car je ne connaissais pas et c'était franchement bien. Puis 3/4 heures de coupure et ensuite Joe Cocker. Là, pas terrible, il a été sifflé mais je ne suis pas sûr que le public de Dax (moi en premier) ait compris ce qu'il représentait.
De nouveau 3/4h de coupure et enfin SUPERTRAMP ! Il faisait encore jour mais derrière la scène, les nuages menaçaient. Ils ont joué 2 ou 3 morceaux et vlan, une averse qui n'a pas duré longtemps mais qui a stoppé le concert pendant 3/4 h.
Et là SUPERTRAMP revient avec la nuit et entame ''It's raining again'' tout à fait de circonstance qui a enflammé le public. On en a profité pour se rapprocher de la scène et avec mon 135 mm j'ai pris 1 ou 2 pellicules. Le concert se déroule, je me souviens très bien de ''Crime of the century'' et de la vidéo qui l'accompagnait.
Mais de plus en plus, il y avait des éclairs derrière la scène et au moment des rappels, l'orage a éclaté et il est tombé des grêlons comme des balles de golf. Par miracle, j'avais emporté un parapluie pliant dans mon sac et on s'est réfugié à 3 dessous, un copain et sa copine que j'allais lui piquée plus tard pendant les vacances (ben oui, l'été des 18 ans, tout est permis...)
Y a pas eu les rappels, concert terminé, sauve qui peut général. Dans les rues de Dax, les rues étaient inondées et on pataugeait dans l'eau à mi-mollets. Je passais mon permis à ce moment-là et les 3 ou 4 R5 de l'auto-école avaient toutes été cabossées par la grêle.
ça reste un super souvenir de concert. J'ai toujours la grande affiche que j'ai vu sur ce forum (un clown avec une marinière), un T-shirt trop petit maintenant mais que je garde précieusement, je dois toujours avoir le billet et j'avais pris des photos. J'ai cherché ce week-end sans trouver les photos mais j'ai les négatifs, je finirais bien par mettre la main dessus.
J'ai revu Supertramp à Paris Bercy vers 1985/1987 (je ne sais plus exactement) et ma future femme y était aussi alors qu'on s'est connus en 1990.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)