Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Bienvenue sur cette page spéciale "30 ans"
#1

En 2013, nous fêterons deux anniversaires : les 30 ans de la tournée "Famous last words Tour", ainsi que les 30 ans du départ de Roger Hodgson de Supertramp.

Pour fêter ces événements, nous vous proposons de venir ici vous exprimer, dans un premier temps, sur la tournée de 1983. A quel concert avez vous assisté, ce que vous en avez retenu, les anecdotes, etc…

Ce sujet se veut aussi une recherche de documents sur cette tournée. Je n'ai personnellement jamais vu de photos prises dans le cadre de celle-ci. Si vous avez donc des photos prises lors d'un des concerts de cette tournée, venez les partager ici même.

Pour mémoire, voici les dates de la tournée (source : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.breakfastinspain.com">http://www.breakfastinspain.com</a><!-- m -->). Elles sont à corriger car j'ai déjà été obligé de modifier cette liste. Les dates françaises connues sont en gras.


JUIN

1 Stockholm
2 Stockholm
5 Copenhagen
8 Amsterdam
10 Brussels
12 Frankfurt
14 Vienna
17 Cologne
19 Dortmund
21 Hamburg
23 Berlin
24
26 Paris (Parc de Sceaux)
29 London
30 London

JUILLET

1 London
2 London
3 Lyon (Stade Gerland)
5 Barcelona
7 Madrid
10 Karlsruhe
12 Verona
14 Viareggio
16 Basel
19 Dax (Parc de l'Ouest)
21 Nice (Stade Municipal)
23 Munich

AOUT

5 Philadelphia
6 Hampton
8 Long Island
9 New York
10 Pittsburgh
11 Buffalo
13 Atlanta
15 Baltimore
17 Worcester
18 Montreal
19 Montreal
20 Montreal
22 Ottawa
24 Toronto
25 Toronto
26 Milwaukee
27 Alpine Valley
28 Minneapolis/St.Paul
31 Portland

SEPTEMBRE

1 Seattle
3 Vancouver
5 Calgary
6 Edmonton
9 Chicago
10 Detroit
11 Cleveland
13 Indianapolis
14 St. Louis
16 Norman
17 Houston
18 Austin
21 San Diego
23 Los Angeles
24 Los Angeles
25 Irvine

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

J'ai assisté à l'un des concerts de cette tournée à Lorient (Stade du Moustoir) le 13 juillet 1983.
Je n'ai malheureusement pas de photos, mais que quelques souvenirs!
J'avais entendu quelques notes du sound-check en me baladant aux abords du stade, c'était l'intro de Dreamer avec le son pétant du Wurlitzer.....un moment inoubliable pour moi qui ne l'avait écouté que sur vinyl à l'époque...
je pense que j'en suis imprégné depuis cet instant !
Le stade était bien garni lors du concert (environ 20000 personnes) avec pas mal d'étrangers en cette période de vacances, et avec un soleil radieux.....si, si en Bretagne c'est possible !
Chris De Burgh s'était chargé de chauffer l'assistance en 1ère partie et ensuite la machine Supertramp avait enfilé les tubes avec comme fil rouge leur dernier album Famous Last Words. Le groupe m'avait paru soudé malgré le départ imminent de Roger.
Pour la set-list, se référer à l'enregistrement Munich 1983, je pense qu'on en était pas loin. Clin d’oeil

Souvenirs, souvenirs....
Répondre
#3

No comment pour moi, je voulais les voir à Nice, j'avais 15 ans et j'ai jamais eu l autorisation...sniff!!!
Répondre
#4

Pour ma part , j'ai assisté au concert de Nice 30 ans dejà . A l 'epoque j'étais à l'armée à Bordeaux j'avais dù falsifier un VG (voyage gratuit) pour me rendre à Nice. Je me souviens qu'il avait fait très très chaud ce jour là . Sinon pour la première partie et le concert pareil que Wurly. Et le stade était egalement comble. Juste pour le clin d'oeil : Supertramp 21 juillet 1983 et Roger 21 juillet 2012 . Ce fût super d'assister à ces 2 concerts
Répondre
#5

Quant à moi, j'etais à Bruxelles ( Werchter)le dix juin. Bien quarante mille personnes sur la plaine. Très bien placé nous étions à une vingtaine de mètres de la scène et avons eu droit à une première partie assurée par le groupe allemand "Néna" (99 luft ballons) puis à Chris De Burgh qui avait assuré. Quand au concert de Supertamp tout m'avait plus, l'écran géant (surtout dans Child of vision) leur professionalisme, l'ambiance, l'humour de John. Un de mes plus beaux concert. Je payrai cher pour revivre ça.
Répondre
#6

Ben moi je l ai loupé à Lorient .... Je n avais pas mon permis et on n a pas pu avoir de places avec des potes :pleur4: ... Je donnerai cher pour les voir au moins une fois réuni ... J ai revu vendredi le DVD de 1979 ... pfff cela devait vraiment être exceptionnel ... Je regrette sincèrement ...
Répondre
#7

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/prym-reportages/page12/">http://www.flickr.com/photos/prym-reportages/page12/</a><!-- m -->

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#8

Christian, tu nous fais faire un bond au siècle dernier avec ces photos :ghee: Trop bien !!
Au fait, cette coupe de cheveux qu'ils n'ont pas rééditée à ma connaissance, c'était quoi ?....un pari ou un casting spécial pour le clip My Kind Of Lady ?!?
Répondre
#9

hello
il mes reste de ce moment que des souvenirs parfois un peu flous, pas de photo ni de documents audio, que des souvenirs et des anecdotes, j'ai assisté au concert de sceaux, arrivé à 13 h sur le lieu du concert il a fait un orage, certains ont dit il pleut à sceaux, en cette occasion unique d'assister au concert de mes idoles d'ado j'étais d'emblée supertrampé (elle est lourde celle là), un chris de burgh au sommet de sa forme il a chanté quelques notes de here comes the sun et le soleil est revenu, un concert exceptionnel un problème technique sur frown now on et un public qui ralait et john en train de nous faire crier en battant la mesure avec une baguette puis la fin cu concert, le feu d'artifice, la sortie 80 000 personnes en mouvement, j'ai perdu mes amis et pour la premier fois de ma vie j'ai fait du stop entre sceaux et paris, j'ai été pris par un couple qui avait perdu ses trois filles en dedeuche, ils m"ont amené à la gare du nord et j'ai dormi dans un carton donné par un passant d'origine étrangère et au petit matin j'ai repris le train pour lille et mes parents n'en ont jamais rien su, j'étais allé voir supertramp et l'espace d'un instant mis dans la peau d'un super-clochard

ps j'espère ne pas voir fait un hors sujet, j'ai raconté cette anecdote un jour à linda je n'ai jamais eu le temps de la raconter à roger
ps2 je réécris le texte pour la nomination de roger j'y introduis ma relation avec cette musique dans ma vie professionnelle et privée cette histoire plus développée y figure
Répondre
#10

je suis heureuse de pouvoir vous lire parce que moi je n'ais pas pu vivre cette aventure, car encore sous la coupe de mes parents ce n'était même pas la peine de demander l'autorisation :triste2: , même pas la peine d'imaginer le demander :pleur4: Alors pour moi c'est l’occasion de le vivre à travers vos récits, merci de tout coeur ♥
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)