Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Qualité et opinion
#11

C'est la version que m'a donné Roger (confirmé par Bob l'an dernier à Paris) il y a bien longtemps, je ne fais pas de désinformation! Je n'en ai jamais fait et ne vais pas commencer aujourd'hui.
Répondre
#12

Même si les films sont de mauvaise qualité à Paris, pourquoi ne pas avoir rajouté d autres bandes d autres concerts ? Car voir SOAPBOX en concert avec le groupe ... J en REVE !!! Y a-t-il d autres bandes ???
Répondre
#13

roger92 a écrit :C'est la version que m'a donné Roger (confirmé par Bob l'an dernier à Paris) il y a bien longtemps, je ne fais pas de désinformation! Je n'en ai jamais fait et ne vais pas commencer aujourd'hui.

Russel Pope a dit un jour dans une interview que les bandes récupérées dans la grange de Bob étaient dans un très sale état, couvertes de bouses de vache. On peut donc croire en la version de Roger, confirmée par Bob, sur l'état irrécupérable d'une partie de la captation.

Mais bon, peut-on encore espérer voir ces images un jour ? Pourquoi pas puisque d'après bon nombre de personnes, ce n'est pas un seul concert qui a été filmé, mais deux, deux soirs de suite. Peut être de nouvelles images dorment-elles quelque part, avec les morceaux manquant et sous exploités dans les bonus du DVD.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#14

même en mauvais état ça aurait été toujours mieux que des diapos. :mrgreen:
Répondre
#15

chriscas a écrit :
roger92 a écrit :C'est la version que m'a donné Roger (confirmé par Bob l'an dernier à Paris) il y a bien longtemps, je ne fais pas de désinformation! Je n'en ai jamais fait et ne vais pas commencer aujourd'hui.

Russel Pope a dit un jour dans une interview que les bandes récupérées dans la grange de Bob étaient dans un très sale état, couvertes de bouses de vache. On peut donc croire en la version de Roger, confirmée par Bob, sur l'état irrécupérable d'une partie de la captation.

Mais bon, peut-on encore espérer voir ces images un jour ? Pourquoi pas puisque d'après bon nombre de personnes, ce n'est pas un seul concert qui a été filmé, mais deux, deux soirs de suite. Peut être de nouvelles images dorment-elles quelque part, avec les morceaux manquant et sous exploités dans les bonus du DVD.

Clin d’oeil

Couvertes de bouses de vache?...L'image n'a heureusement pas trop pâti de ce retraitement "écologique"! :hehe:
Répondre
#16

Petite question sur l'interprétation de "Goodbye stranger" : savez-vous pourquoi c'est Rick Davies qui assure les choeurs, alors que sur la version studio c'est Roger.
Personnellement, je ne trouve pas ça très heureux :/ : Rick force sa voix pour monter dans les aigus et fait une très pâle imitation de l'interprétation de Roger.
Répondre
#17

sand a écrit :Petite question sur l'interprétation de "Goodbye stranger" : savez-vous pourquoi c'est Rick Davies qui assure les choeurs, alors que sur la version studio c'est Roger.
Personnellement, je ne trouve pas ça très heureux :/ : Rick force sa voix pour monter dans les aigus et fait une très pâle imitation de l'interprétation de Roger.

La réponse est simple, parce que c'est bien Rick qui assure les choeurs sur la version studio (accompagné de Roger ).
C"est toujours lui (encore aujourd'hui lors des concerts de Supertramp)qui fait les choeurs sur sa chanson.
Il a plusieurs fois utilisé sa " petite voix ", dans par exemple : oh darling, my kind of lady, listen to me please.
Répondre
#18

Merci Manu pour ta réponse.
Décidément les répertoires de Supertamp et de Roger regorgent de suprises et on ne s'en lasse pas d'en découvrir les détails et les richesses.
J'ai bien remarqué la "petite voix" de Rick Davies sur "Ain't nobody but me" par exemple mais là sur "Goodbye stranger", j'étais vraiment persuadée mordicus que c'était Roger qui assurait les choeurs. Mais à ce que tu dis, il est accompagné de Roger, donc ils sont en choeur sur les choeurs. Sourire
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)