Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Qualité et opinion
#1

Il semblerait qu'un reproche soit fait aux sites "pro" Roger (bon sang que je n'aime pas ce cloisonnement) de dénoncer la qualité audio vidéo du concert Paris 1979, notamment sur des sites comme Amazon.

Je suis quand même étonné que ce reproche soit fait dans la mesure où cela voudrait dire que l'on enlève tout droit aux fans de Roger d'avoir une opinion sur ce DVD, et sur d'autres choses en général.

On peut, et c'est mon cas, dénoncer les conditions de la commercialisation de ce DVD/Blu-ray tout en appréciant une partie du contenu de l'objet.

Je le dis comme je le pense, le concert Paris 1979 est un excellent concert tant sur le plan vidéo qu'audio. On a du mal à imaginer que les images ont été filmées il y 33 ans de cela. J'ai apprécié le son DTS même si on a droit à de la stéréo améliorée en façade appuyée par l'ambiance du public sur les enceintes arrières. Bref, on a l'impression d'être au Pavillon de Paris.

En revanche, les bonus sont d'une nullité sans nom. On peut aisément penser que Roger ait voulu ce démarquer de cette partie du DVD notamment.

Voilà qui est donc dit. Oui le concert est très bon, répondant aux attentes des fans.

Oui cette sortie est gâchée par la polémique que soulève Roger et dont, ne l'oublions pas, il n'est pas à l'origine. Le communiqué du management de Rick Davies sur cette sortie vient nous le confirmer. Mais ça, personne n'en parle...

Les crédits des auteurs n'y sont pas, en sommes nous responsables ? Non ! Supertramp partnership ne dit pas vraiment son nom, induisant les fans en erreur. Nous aurions aimé connaître la composition de cette entité. Ce manque de transparence laisse croire que Roger et Rick en font partie. On a vu qu'il n'en était rien.

Pour finir, il est ridicule de penser que le management de Roger Hodgson puisse dicter aux fans ce qu'ils aiment ou pas. Mon post en est l'exemple même.

Je respecte la position de Roger, la rejoint en partie et pourtant, je ne boude pas mon plaisir en visionnant ce concert mythique.

On peut aimer le fond tout en détestant la forme.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#2

pas faux
Répondre
#3

Tout ce que j'ai pu constater vendredi, c'est Roger profondément affecté par ce qui s'est passé. Je pense qu'il ne faut pas enfoncer le clou encore plus, c'est tout. Or il est plus que fatigué! Physiquement et psychiquement! Pour ceux qui espèrent les voir ensemble un jour avec les autres, c'est pas la peine.. il ne risque pas de survivre à tout ça..

Je commente ce que je veux, et si je suis une "pro" Roger et fière de l'être, c'est parce que sa voix et ses chansons m'apportent la plénitude musicale, que je ressens rarement ailleurs. Roger est un honnête type, on peut dire ce qu'on veut, malheureusement trop influençable qui manque un vrai conseiller en communication or là, il s'expose de trop..donc il devient la cible encore plus facile (j'ai travaillé en com et je sais comme le milieu est pourri)..

Personne ne m'influence, je suis trop un élément libre pour le faire. Mais si je sens que je dois commenter, je le fais.. à ma façon, comme je le ressens..

Je pense que chacun est libre de commenter ou pas..

Sinon je suis bien d'accord avec l'opinion de Chriscas..
Répondre
#4

Mila, Roger est surtout fatigué physiquement; c'est le décalage horaire permanent pour lui et ses compagnons de route.

Psychologiquement il aime faire des concerts et tourner; c'est le plus important pour lui et cela lui apporte plus que ne lui coûte les autres problèmes.
Répondre
#5

Merci Nicolas, tu me rassures et suis vraiment heureuse pour ça, même si l'avis des gens qui l'accompagnent sur la tournée divergent un peu...

je ne veux surtout pas discuter de ça ici.. c'est clair la fatigue physique joue sur beaucoup de plans.. (j'ai pensé en voyant Roger à un autre artiste qui était un peu comme lui...)... Ne me dis pas que quelqu'un qui s'en fiche te sort la lettre pareille.. (en s'exposant à chaque phrase).. même si j'avais l'impression que certaines lignes étaient écrites dans un autre style...mais OK ... tant mieux.. :] mon anglais est mauvais...

C'est clair que Roger se donne et la fatigue s'accumule..
Répondre
#6

Tout à fait d accord avec toi Christian...
Répondre
#7

chriscas a écrit :En revanche, les bonus sont d'une nullité sans nom. On peut aisément penser que Roger ait voulu ce démarquer de cette partie du DVD notamment.

Comme tu dis. Le terme "malus" leur conviendrait même mieux, vu qu'on n'a pas les images :hehe:
Répondre
#8

Une chose "m'échappe" dans cette polémique !
Pourquoi, (sur ce très très bon DVD, ne revenons pas là dessus), sont présent 5 "Bonus Tracks" sans images, dont 4 morceaux sont composés par Rick Davies, qui n'était pas au courant de la sortie de ce même DVD ???
[Image: 83774334cff80b.gif]

"Souris, tu vis !"...
Répondre
#9

L'histoire de ces 5 morceaux: L'image était tellement abimée qu'elle n'a pas pu être utilisée. Ni Rick ni Roger n'y sont pour rien; la malchance fait que sur les 5 morceaux, il y en a 4 de Rick......Bob et John ont tout essayé sans succès.

Beau DVD et bonus assez mal mis en valeur, ceci dit l'exercice était difficile sans image.
Répondre
#10

roger92 a écrit :L'histoire de ces 5 morceaux: L'image était tellement abimée qu'elle n'a pas pu être utilisée. Ni Rick ni Roger n'y sont pour rien; la malchance fait que sur les 5 morceaux, il y en a 4 de Rick......Bob et John ont tout essayé sans succès.

Beau DVD et bonus assez mal mis en valeur, ceci dit l'exercice était difficile sans image.
Ce n'est pas ça la vrai raison, ce n'est pas bon de faire de la désinformation, John Helliwell dans la promotion du DVD a dit que ces 5 morceaux n'avaient pas été filmés par peur de ne pas avoir assez de place/timing sur les bandes utilisées pour l'enregistrement. Clin d’oeil
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)