Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Vos réactions à la lettre de Roger
#21

c 'est aussi comme cela que je le vois christian,le soucis et le perfectionnisme de roger sont,je pense, des freins!!
Répondre
#22

Celtic1981 a écrit :une seule réaction: ça craint... et une interrogation: comment ont il fait finalement pour arriver à jouer ensemble en 2010 (Rick avec Bob et John), enfin on comprend mieux pourquoi la tournée 70-10 a eu du mal à se mettre en place.

zeb2003 a écrit :Contrairement à l'album "Paris" que nous connaissons tous ou il y a 1 chanson sur 2 de Rick ou Roger, sur le DVD il y a grosso modo les 2 tiers de chansons de Roger: de quoi se plaint-il encore ???

De ne pas gagner assez de sous, de devoir partager avec Doug, Bob et John, qui, malgré qu'ils n'aient pas écris de chansons, sont pour beaucoup de part leur jeu et leurs arrangements dans la réussite du groupe ?
1. Non pas exactement, sur le Disc 2 il n'y a que 3 chansons de Rick: Rudy, Asylum et Crime soit 9 chansons de Roger au total sur les 16 même si school est un cas à part. :mrgreen:

2. Non plus vu que Roger a dit qu'il faisait tout lui même jusqu'au arrangement donc ils n'y sont pas pour beaucoup.


Mais bon de toute façon je n'avais pas l'intention d'acheter le DVD dans l'immédiat et puis comme tous les DVD musicaux qui sortent, en étant patient, il finira bien un jour par se retrouver en intégralité sur youtube. Il n'y a pas de raisons pour une exception. :mrgreen:

En tout cas ça n'empêche pas la vente sur amazon.fr, il est déjà en rupture de stock. Confusuper:


Déjà la qualité d'un DVD ou d'un blu-ray ne peut être égalée par youtube

Ensuite, avec des réactions pareilles, attendre une diffusion sur youtube, comment veux-tu que les artistes veuillent travailler sur des restaurations d'images et son pour qu'elles finissent par être pompées ..... :rougefaché:
Répondre
#23

aimer la musique c'est aussi en respecter les auteurs là en l'occurrence les auteurs rick et roger ont été spoliés, nous sommes effectivement dans une position pas simple, obtenir l'objet de nos désirs tout en respectant le bien d'autrui, finalement nous aurions pu attendre encore un peu et avoir ce dvd avec un accord général
Roger a raison de dire que le groupe qui est sur ce dvd n'est plus supertramp , ce nom est devenu quelque chose de virtuel qui n'existe plus que dans nos coeurs
pour moi supertramp représentait des valeurs d'amitié, d'amour d'honnêteté et de respect j'ai le sentiment que seul roger est aujourd'hui le gardien de ces valeurs, ces dernières qui je le rappelle nous ont construits (il y a bien sur d'autres modèles qui ont permis notre évolution...)
Je voulais au départ faire valoir mon droit au silence sur cette affaire et prendre le recul nécessaire persuadé que le silence donnait de la force à mon mépris puis j'ai décidé de donner mon avis, pour le dvd j'ai décidé d'attendre encore.....c'est duuuurrr!
Répondre
#24

zeb2003 a écrit :
Celtic1981 a écrit :une seule réaction: ça craint... et une interrogation: comment ont il fait finalement pour arriver à jouer ensemble en 2010 (Rick avec Bob et John), enfin on comprend mieux pourquoi la tournée 70-10 a eu du mal à se mettre en place.

zeb2003 a écrit :Contrairement à l'album "Paris" que nous connaissons tous ou il y a 1 chanson sur 2 de Rick ou Roger, sur le DVD il y a grosso modo les 2 tiers de chansons de Roger: de quoi se plaint-il encore ???

De ne pas gagner assez de sous, de devoir partager avec Doug, Bob et John, qui, malgré qu'ils n'aient pas écris de chansons, sont pour beaucoup de part leur jeu et leurs arrangements dans la réussite du groupe ?
1. Non pas exactement, sur le Disc 2 il n'y a que 3 chansons de Rick: Rudy, Asylum et Crime soit 9 chansons de Roger au total sur les 16 même si school est un cas à part. :mrgreen:

2. Non plus vu que Roger a dit qu'il faisait tout lui même jusqu'au arrangement donc ils n'y sont pas pour beaucoup.


Mais bon de toute façon je n'avais pas l'intention d'acheter le DVD dans l'immédiat et puis comme tous les DVD musicaux qui sortent, en étant patient, il finira bien un jour par se retrouver en intégralité sur youtube. Il n'y a pas de raisons pour une exception. :mrgreen:

En tout cas ça n'empêche pas la vente sur amazon.fr, il est déjà en rupture de stock. Confusuper:


Déjà la qualité d'un DVD ou d'un blu-ray ne peut être égalée par youtube

Ensuite, avec des réactions pareilles, attendre une diffusion sur youtube, comment veux-tu que les artistes veuillent travailler sur des restaurations d'images et son pour qu'elles finissent par être pompées ..... :rougefaché:

Marc même si nos avis peuvent parfois diverger, je suis entièremet d'accord!!!... You tube c'est pour les enregistrements privés ou si l'artiste veut communiquer, ce que nous voulons c'est avoir la possibilité d'acheter en tout légalité.
Répondre
#25

zeb2003 a écrit :Déjà la qualité d'un DVD ou d'un blu-ray ne peut être égalée par youtube

Ensuite, avec des réactions pareilles, attendre une diffusion sur youtube, comment veux-tu que les artistes veuillent travailler sur des restaurations d'images et son pour qu'elles finissent par être pompées ..... :rougefaché:

malheureusement, c'est ce qui fini toujours par arriver avec tous les DVD musicaux, il suffit de constater que les 2 extraits de promos sont à nouveau disponibles sur youtube, hébergés par un fan visiblement... :ange:
Répondre
#26

je n'ai pas truover ces extraits sur youtube??
Répondre
#27

Tout va vite, le propriétaire du compte a du recevoir un avertissement de youtube pour supprimer les vidéos, voici un des deux liens qui en atteste:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=QF9CZ_kMuBc">http://www.youtube.com/watch?v=QF9CZ_kMuBc</a><!-- m -->
Répondre
#28

j'ai tant de choses à dire que je ne sais pas par quel bout commencer, je suis ècoeurè à tel point de cette nouvelle qu'elle me donne envie de vomir. Voila les bons copains d'avent quoi..... Triste merci la compagnie, mais ils ne faut pas qu'ils oublis que "bien mal acquis ne profite jamais" Tiens je les pleins c'est trois là ils me font pitiés. Je souhaite qu'ils ne l'emportent pas au paradis :diable: s'ils s'y vont...
je sais c'est une vision simpliste mais sincère, parce que je ne connais pas le monde de la musique qui ma l'air de ressembler à un beau panier de crabes. Je souhaite vraiment que Roger et Rick se serrent les coudes et arrivent à sortie leurs épingle du jeux Confusuper:
Répondre
#29

Le différent sur les droits d'auteurs se règlera devant les tribunaux... Pour une fois, Roger et Rick sont sur un pied d'égalité. Cela va peut-être les rapprocher!!! Sourire
Pour le reste, Roger devrait néanmoins se réjouir que nous, les fans, ayons droit à ce "cadeau" que nous attendons depuis plus de trente ans.
Répondre
#30

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, à quand une p'tite collaboration R & R................. :]

Sans Supertramp surtout avec Roger, la vie serait une erreur !!!!!!
Un jour sans écouter Roger, est un jour de perdu.....
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)