Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le nouveau tribute à Supertramp
#1

Le nouveau tribute à Supertramp (8 morceaux de Roger) de Billy Sherwood (ex Yes...) est enfin disponible/sorti pour écouter les samples ici:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.amazon.co.uk/Songs-Century-All-Star-Tribute-Supertramp/dp/B0088JMOT0">http://www.amazon.co.uk/Songs-Century-A ... B0088JMOT0</a><!-- m -->
du beau monde au casting. Confusuper:
Répondre
#2

Merci Celtic, tu raison quels artistes pour le tribut, wow Sourire Confusuper:
Répondre
#3

Merci Celtic ... C est pas mal du tout ... J aime bien Crime avec Rick Wakeman de chez YES ... Cela change mais cela semble bien fait... C est sur .... il y a du lourd dans le casting avec Steve MORSE, Porcaro, Wetton ...
Répondre
#4

Je vais dénoter avec l'enthousiasme de mes amis du fan club, mais pour moi, c'est bof bof bof.

Il y a du talent, c'est sur. Mais certains morceaux sont carrément massacrés. je veux bien que ce soit un hommage, mais les chansons de Rick Davies et de Roger Hodgson valaient mieux que ce traitement !

Mais ce n'est que mon humble avis !

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#5

Tu as raison d'avoir ton avis Chris, moi je trouve quelques nouveautés dans la création musicale, mais tu sais je suis une folle de la musique -je ne peux pas vivre sans, c'est mon air que je respire et ma nourriture;..pour moi c'est comme une oeuvre peint autrement..mais je n'ai pas écouté tout et assez longtemps.. je le prends comme tribute (pas au sens de tribute band).. qui doit coller!! On a discuté longtemps un jour avec Irene sur le site de Roger, c'est comme interpréter Bach différemment..improviser..un tribute pour moi c'est ça..(hommage en traduction)..

Daddy en chantant Bob Dylan ont été très différents de la version originale et pourtant s'était bien - pour moi même meilleur.. (même de la version Hendrix qui lui même fut le tribut de Dylan..).., et Roger a sa façon de chanter par exemple Let it be..

Chacun a sa sensibilité musicale et je comprends ton avis, tu n'est pas le seul mais moi j'aime bien l'improvisation et les nouveautés.... Clin d’oeil
Répondre
#6

En fait, je n'ai jamais aimé les groupes de Cover ou de Tribute. Sauf ceux qui concernent les Pink Floyd et éventuellement Queen.

Pour Supertramp, y'a rien à faire, j'accroche pas aux reprises.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre
#7

Je suis d accord avec toi Chris...Rien ne vaut l ORIGINAL surtout avec SUPERTRAMP et leurs arrangements géniaux... Mais, ces reprises sont faites différemment mais je trouve cela bien fait ... Mais c est mon avis..
Répondre
#8

je suis du même avis que Christian, et comme lui et surement d'autre je n'accroche pas aux groupes qui reprennent les mélodies d'"autres personnes, c'est comme ça je n'y peux rien. Malgré tout je salut et j'admire leur courage pour ce lancer dans de tel entreprises et je leur souhaite bonne chance
Répondre
#9

Vous avez droit de ne pas aimer -- mais un peu d'objectivité quand même, dans ce cas Roger ne devrait pas chanter Beatles -- or c'est un tribut aussi.. mais je pense que faire l'hommage à un artiste est super, peter gabriel a fait les tributes (scrach my back) qui ont complétement changé les chansons et pourtant c'était plus que bon - zegut a même parlé d'une expérience transcendentale..

moi j'aime bien, j'aime l'expérience musicale et j'ouvre mon oreille à des arrangements nouveaux, je pense que parfois on reste prisonnier de nos propres nostalgies.. Clin d’oeil
Répondre
#10

Mila, en toute objectivité je trouve cela mauvais.

Désolé, c'est mon opinion. Ce n'est pas parce que des grands noms de la musique pop Rock reprennent des morceaux que c'est forcément bon.

Je maintiens que les plus grands groupes de Cover ou Tribute sont plutôt du côté des Pink Floyd ou de Queen.

Lorsque Roger reprend une chanson des Beatles, c'est un hommage, pas un Tribute. et si il lui passait par la tête de rependre tout un album, cela ne voudrait pas forcément dire gage de qualité.

Clin d’oeil

[blink]Give me love, give me joy, give me pain, give me light, give me starting again...[/blink]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)