Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

pianos Roger
#1

Bonjour Nicolas,

Je ne peux pas commencer mon message sans te remercier à nouveau pour l’investissement, le temps passé pour organiser et mettre en valeur notre passion commune, tout cela nous permet de passer des moments très, très privilégiés comme à St Malo du Bois….Chapeau !! :amen:

Ce qui m’amène ici c’est ma curiosité à propos de l’aspect technique du show : lors du démontage de la scène, j’ai été très surpris de voir les gars sortir un piano numérique des entrailles du piano à queue et le ranger dans un fly-case :ghee: !! Est- ce courant comme pratique ?
Je suppose qu’un vrai piano demande un accord fastidieux et n’est sans doute pas facile à sonoriser, mais j’ai été bluffé, je pensais vraiment que c’était un vrai !!
Je suppose que lorsqu’il est accompagné d’un orchestre philharmonique le piano est bien réel……sinon, sacrilège !!
D’autre part, jeudi soir, l’autre clavier était un Roland alors que depuis longtemps il jouait sur un Korg : il y a une raison ??

Tout ceci n’enlève absolument rien à la qualité du son des claviers et n’est que simple curiosité.

Thierry
Répondre
#2

Le "grand piano" numérique permet de faire une balance plus rapide et lors des tournées dans les festivals, les balances durent moins longtemps que lors des tournées classiques.
Ceux qui ont assisté à des balances ont pu voir Roger régler les micros du piano pendant presque une heure....

Pour le Roland, c'est égal: Korg ou Roland, Roger recherche un clavier midi à toucher lourd (piano) et ils a tous les sons dans son ordinateur et les effets qui sont sur le côté de la scène.
Il a ainsi joué une fois sur mon Korg Triton, en se branchant et ...deux minutes plus tard tous les sons étaient prêts.
Répondre
#3

Merci Nicolas, c'est on ne peut plus rapide et précis comme réponse ! Confusuper:
J'étais vraiment intrigué par ce piano factice......
Répondre
#4

bé sa alors c'est presque de la magie...! mais qu'elle aencée et quel soulagement pour eux. c cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)