Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Puppet Dance
#1

J'avais envie de rendre un modeste hommage à l'un des morceaux majeurs du répertoire de Roger.
Production mise à part (elle est désuète mais c'est là le principal défaut de Hai Hai), Puppet Dance est une pièce magnifique. Je lui trouve beaucoup de similitudes avec Hide in Your Shell.
La comparaison peut paraître facile mais plus je l'écoute, plus je suis convaincu qu'il y a comme une sorte de filiation entre ces deux titres. Si Roger avait poussé le vice à caser une courte partie instrumentale entre le premier refrain et le deuxième couplet, le doute n'aurait pas été permis.
Vraiment une grande chanson que j'aurais adoré entendre en concert.
C'est bizarre. J'écoute Hai Hai depuis 1990-91 et ce n'est que vingt ans plus tard que certains arômes remontent à la surface. Même si tout n'y est pas bon, la mauvaise réputation de cet album est injuste.
Répondre
#2

Merci Swan, j'adore cette chanson aussi. Il est vrai que nous étions chanceux de l'entendre deux fois à Nantes. Tout d'abord dans l'atmosphère privé du sound check grace à notre Flo, qui l'a demandé, et ensuite au concert. J'ai filmé la répétition, ce n'est pas parfait, mais le son est bon, c'est toujours ça. Quand j'aurai le temps, je vais la mettre sur un CD.... Sourire
Ce soir en rentrant (plutôt demain :hehe: je vais réécouter Hai Hai...ça me donne trop envie).
Répondre
#3

Ah la la, quel morceau !! :] :coeur:
Répondre
#4

Swan a écrit :Puppet Dance est une pièce magnifique. Je lui trouve beaucoup de similitudes avec Hide in Your Shell.

C'est marrant çà ! Je l'écoutait encore tous à l'heure ! et je me faisait la même réflexion...


Sourire
Répondre
#5

je cite Swan " la mauvaise réputation de cet album est injuste"

je suis d'accord avec toi swan, il y a beaucoup de titre que j'aime beaucoup dans cet album. C'est vrais aussi qu'il est différant de ce qu'il fait habituellement et c'est justement pour cela que je le trouve bien, mais je n'en parle pas car mon opignon va à l'encontre de l'avis général. merci Swan ;-) :naah:
Répondre
#6

J'aime beaucoup cet album "Hai Hai", pourtant je n'avais pas accroché à la première écoute, et je l'avais un peu laissé de côté, mais maintenant, je me rends compte que je l'écoute très souvent ! et bien sûr, "my favorite song" : "Puppet Dance"... :love:
Répondre
#7

Scornet marie-josé a écrit :C'est vrais aussi qu'il est différant de ce qu'il fait habituellement et c'est justement pour cela que je le trouve bien, mais je n'en parle pas car mon opignon va à l'encontre de l'avis général.
C'est dommage. Ce n'est pas parce que ton avis ne colle pas à l'avis général qu'il n'a pas d'importance. Au contraire, c'est dans ce cas qu'on retrouve parfois des arguments intéressants.
Je te donne un exemple autre que musical : ça fait des années que je me fait charrier par mes potes parce que j'adore Le projet Blairwitch alors que eux ont l'impression d'avoir perdu 1h20 de leur vie qu'ils ne récupéreront jamais :mrgreen:
Répondre
#8

merci Swan, je n'hézitrais plus à exprimé mon gout pour cet album "hai hai" ;-) :naah: je ne comprend pas pourquoi il n'a pas fonctionné ? :désolé1:
Répondre
#9

Il n'a pas fonctionné parce Roger n'a pas été en mesure de le défendre. Ni dans la presse, ni en tournée.
Il s'est cassé les deux poignets peu après l'enregistrement et, de ce fait, a eu d'autres chats à fouetter.
Après ça, il n'a plus assumé un disque qui, selon lui, était le fruit de ce que son entourage voulait entendre. Tout le monde sauf lui.
Répondre
#10

Oui je savais qu'il s'était cassé les 2 poignets dans la semaine qui suivait la sortie de "haï haï». Je sais aussi que par la suite il a eu beaucoup de déboire, la vie n'est pas tendre, même avec les grands artistes. Dommage pour cet album mais Roger a su avec le temps, un peu d'aide et de soutien retomber sur ses (pattes) oups :gene3: se n'est pas un chat..! Lol. Merci Swan je m'intéresse de prés à Roger Hodgson et j'ai soif de connaissances à se sujet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)