Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

CONCERT DU 01 JUIN
#1

Bonjour à tous et à toutes,

Content d'avoir revu Roger depuis 2 ans ...déjà...

Beau concert malgré la Fatigue de Roger qui était un peu juste au niveau voix (cela reste mon avis...) mais qui reste d'une gentillesse et toujours plein d'humour...
De très beaux morceaux (avec les deux nouveaux musiciens=très bons) avec de très beaux arrangements notamment don't leave me now.
J'ai adoré Child of Vision et If everyone was listening...MAGNIFIQUES..
Très content d'avoir revu Mila, Flo, Ccat, camille, sylvie, Thierry (Wurly) et les autres (désolé je ne me rappelle plus de vos prénoms...c'est l'âge), cela faisait longtemps.
Très belle ambiance et très bien placé au premier rang en face Roger (Merci Nicolas)...
On l'a revu après le concert dans la rue, à proximité de son Hotel. Il était très ouvert et d'une disponibilité rare...
CHAPEAU ROGER car il avait une tête vraiment fatiguée.
Je vais essayer de refaire une date cet été = Nimes sans doute.
Amitiés à tous et à toutes.
Répondre
#2

Hello everybody,
De retour en Bretagne après ce WE très ensoleillé….
Personnellement j’ai toujours une petite appréhension quand je retourne voir Roger : est-ce que la magie va toujours opérer après tant d’années et une set-list qui varie très peu dans le temps ?
Et bien si, si, et si !! Roger sait captiver son auditoire et dès les premières notes et les premiers couplets, plus d’appréhension !
Beaucoup d’ingrédients étaient réunis pour que le show soit au top : de nouveaux arrangements (Don’t Leave me Now, Sister Moonshine,…) un son super clair et pas trop fort même au 2ème rang, les « 2 nouveaux musiciens » talentueux et en parfaite osmose, un bonheur communicatif dans toute la salle (y compris les coulisses, n’est-ce pas Nicolas !)
Roger était effectivement fatigué (grippé a-t-il dit), j’ai trouvé sa voix un peu bridée par moments mais toujours dans le ton, il a assuré, pas de problèmes. Il trouvait un peu de réconfort en avalant quelques gorgées de sa potion magique entre les hits !
En tant que guitariste débutant, j’avais un œil particulièrement affuté sur la Guild 12 cordes (merci Nicolas pour le placement, pile poil en face), il a d’ailleurs utilisé les 2 , Along Came Mary nécessitant un accordage différent (« en sol ouvert » pour les adeptes) : qu’est-ce que ça parait simple la guitare…..Roger à juste 60 ans de pratique assidue et un talent fou de compositeur et d’arrangeur !
Voilà, tout ça pour dire que je suis prêt à retourner, lors d’un festival cette fois, et à cette occasion je serai très heureux de vous revoir toutes et tous.
Amitiés, à bientôt.
Répondre
#3

Coucou à tous,

Moi aussi, ravie de vous avoir revu tous les 2 (que je n'avais pas revu depuis longtemps), et bien sûre tous les autres que je revois régulièrement.

Roger toujours aussi drôle, émouvant, avec un nouveau staf du tonnerre ! Comme le nouvel ingégnieur du son qui semble avoir pas mal diminué les basses sur certains titres, sans oublier le saxophoniste qui vraiment assure !

Même si la set ne change pas bcp, les nouveaux arrangements sont bien présents, avec un nouveau jeu de saxo que perso j'adore.

Enormes bisous, Camille73.
Répondre
#4

Les 5 concerts de l'Olympia furent magiques; d'abord Roger était grippé et n'était pas certain de pouvoir jouer les deux premiers soirs.
Puis l'ambiance était presque tous les soirs au rdv; le public fût très chaleureux.
Je n’oublierai pas l'ovation qui a suivi les larmes de Roger le dernier soir.
Quels moments.
Merci à tous ceux qui sont venus!
A très vite !
Répondre
#5

Merci Nicolas à toi. C’est grâce à toi nous pouvions vivre ces rêves et j’en suis vraiment reconnaissante. Je n’étais pas certaine de pouvoir assister aux 5 concerts et j’ai été un peu inquiète (pour des raisons qui n’ont rien à voir avec Roger) mais quelle chance de pouvoir y être tous les soirs. Moi aussi j’ai été heureuse de vivre ces concerts qui ont apporté de grandes émotions, ensemble avec ceux les autres membres du FC.
Il faut dire que nous tous étions comme une grande famille et je n’oublierai jamais nos avant et après. Et je pense que les gens du quartier de l’Olympia se souvient encore de nous Sourire.

Je suis bien d’accord avec vos commentaires, je trouve que Roger a vraiment assuré, malgré la grippe, et le public l’a chaleureusement soutenu. Par moments j’ai eu peur pour Olympia. Il a cassé la baraque !! Ou plus exactement, ils ont cassé la baraque..
Même si la setlist a apporté une toute petite déception - nous avons espéré une setlist plus variée et quelque chose d’inédit, comme s’était le cas dans le passé, toutefois ce sentiment fut rapidement oublié, comme le dit Camille, les nouveaux arrangements sont fabuleux.
Malgré son grippe Roger s’est attaqué lors d’une soirée à Soapbox Opéra et il l’a chanté avec brillance (Cbell j’ai pensé à toi, je pense que j’ai la version digitale dans mes enregistrements). Quel plaisir, car il ne l’a joue pratiquement plus.

Il faut souligner que Roger est très bien entouré, il a fait un choix judicieux en choisissant ses (presque) nouveaux musiciens Michael Ghegan – une vraie perle (Roger l’a d’ailleurs surnommé « le charmeur des serpents » et même si ce soir-là c’est nous qui étions les serpents Clin d’oeil, je ne peux que donner la raison à Roger. Michael est envoutant. Ray Coburn au clavier est superbe – à souligner sa performance solo sur Child of Vision, mais aussi en jouant le son de la guitare électrique sur le clavier de Don’t leave me now. Incroyable. Roger a choisi judicieusement également son équipe technique. On peut profiter à nouveau de tous les musiciens, car le son est parfait cette année. Mélange subtil des sons. Le jeu des lumières est magnifique aussi.

Je suis d’accord avec Nicolas, les moments d’émotion pure que nous avons vécus, sont inoubliables également. Ces 5 Olympia (s) étaient plus que les concerts. C’étaient des moments uniques d’une symbiose entre l’artiste et son fidèle public, qui resteront à jamais gravés dans mon cœur. Magiques, oui.
Répondre
#6

Le son était d'une grande qualité (quand on se souvient du Grand Rex) et le groupe joue incroyablement en symbiose avec Roger.
Des concerts inoubliables!
Et l'émotion de Roger chaque soir......No comment; c'était magnifique
Répondre
#7

Je ne suis pas prêt d'oublier la soirée du 1er Juin dernier... FANTASTIQUE... SUPERBE SON MÊME AU PREMIER RANG...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)